Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SV5470
Photos
1/25
Ibanez SV5470

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SV Prestige

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Ibanez SV-5470 Prestige

• 29 réponses
  • 12 participants
  • 5 836 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] Ibanez SV-5470 Prestige
Ibanez sort toute une série de guitares et remodèle une partie de sa gamme. Des petites nouveautés à découvrir et notamment cette SV-5470 Prestige dont voici les principales caractéristiques :

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
21

Pour ce qui du manche et du corps, c'est déjà tout choisi ;) j'adore les manche ibanez (le vernis satiné surtout) et les corps S. C'était surtout pour ce que j'avais pu lire par rapport à d'éventuels problèmes de sustain ou de vibratos. mais d'après ce que tu me dis ça à l'air tout bon :)

après pour le marché d'occasion il faut que j'en trouve une en Suisse (8mio d'habitants) :/ doit pas y en avoir bcp ... après pour une occaze genre en France ça coûte vite cher en frais d'envois mais je vais quand même essayer de chercher ^^

Merci bien !

PS: comment tu sais la cote qu'a telle ou telle guitare sur le marché de l'occasion ?

Anachronism - Death Metal from Switzerland

www.facebook.com/anachronism.band

22

Ouais bah ça va être chaud pour les occazes :/ y'a pas l'air d'y avoir bcp de monde qui en possèdent (et encore moins qui veulent s'en séparer). Et encore, apres il faut trouver dans la bonne couleur mrgreen

Anachronism - Death Metal from Switzerland

www.facebook.com/anachronism.band

23
Citation :
comment tu sais la cote qu'a telle ou telle guitare sur le marché de l'occasion ?

Ben c'est simple, j'en ai eu une!
Neuve, elle valait 1500 euros (1250 euros maintenant), je l'avais payée d'occaz 1000, et je l'ai revendue 800 je crois. Pourtant elle était dans un état proche du neuf. Bref...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24

Moi je l'ai en finition Dark sunset burst.

Elle est vraiment magnifique, (je précise mon modèle c'est la SV5470F, attention a ne pas confondre avec les A qui je crois n'ont pas le switch single coil/humbucker), à jouer c'est un vrai bohneur elle est légère et le manche est juste une grossse autoroute.

Perso je l'utilise pour faire de la funk principalement, et avec un bon ampli derriere c'est génial on se fait son son aux doigts et on arrive presque a avoir de la saturation en switchant de micro!

Si vous avez des questions spécifiques envoyez les loulous ;), moi j'y retourne!  icon_aime.gif

25

Hello,

Ben moi j'en recherche une d'occas (bleue) depuis un bon petit moment et rien sur le marché...c'est plutôt bon signe mais ca fait pas mes affaires :-)

26

bonjour, cette gratte m'intéresse aussi,

je voudrais bien savoir ce qu'elle donne en sons clairs, étant donné que c'est surtout pour jouer du jazz,

avec un son plus moderne, mais j'ai besoin d'un son clair irréprochable (même si je ne cherche pas du tout à imiter une archtop, sinon j'en achète une...) et on ne voit pratiquement que des démos en sons saturés...

tu joues du funk avec et ça a l'air de te plaire pas mal, tu peux m'en dire un peu plus ? (micros splittés ou non, et ça donne quoi en lead...etc)

merci

27

alors moi je joue essentiellement en micro splitté (donc avec le potard de volume tiré vers le haut, je t'invite à regarder la premiere page du post ou quelqu'un a mis les schémas de config micros), sur la position manche et la position intermediaire (entre micro manche et middle pickup)
Oui je pense que tu peux carrément jouer du jazz avec ca posera aucun probleme, peut etre en mode humbucker pour avoir une peche plus moderne!
https://www.youtube.com/watch?v=UNoYPYxRdUw
Cette vidéo est sympa il montre plusieurs positions micros, apres le mieux c'est encore d'essayer par toi même ;)
Disons qu'en mode single coil ca se rapproche beaucoup d'une strat, en un peu plus moderne

EDIT: Tu joue sur quoi comme ampli? Moi sur un ENGL Screamer 50 Watts tout lampe, et ca rend du tonnerre (le clean et le lead sont d'enfer)

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 13:52:39 ]

28

merci,

oui je connais par coeur maintenant les aspects techniques, c'est plus sur l'utilisation que portait

ma question, (à laquelle tu réponds d'ailleurs :))

quant à l'essayer, on n'en trouve pas des masses en magasin, même à Paris.

mais il faudra bien essayer à un moment donné, je suis d'accord

je joue sur un fender blues Jr, (mais j'envisage un roland Jazz Chorus quand les finances le permettrons)

et pour le lead, une barber small fry (d'enfer cette marque de pédale)

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 13:55:08 ]

29

Alors kzav2 ? Tu as réussi à l'essayer?

30
Citation :
mais il faudra bien essayer à un moment donné, je suis d'accord

A défaut , tu peux tester en magasin n'importe quelle Ibanez de la série Sabre, on en trouve à la pelle. Ca donne :

- un corps très léger parce que très fin
- un manche plat à la Ibanez of course.
- une guitare assez petite en proportion

On a donc des sensations de jeu un peu déroutantes, un petit temps d'adaptation est nécessaire en fonction de votre gratte précédente ou habituelle. Après, comme souvent chez Ibanez, on adore ou on déteste...

Mes photos ici