Quel est le tirant de corde ?
- 24 réponses
- 10 participants
- 2 389 vues
- 9 followers

Anonyme

blackwidow642

Anonyme

Seth.666

P.S Ce n'est pas une certitude, mais simplement un "conseil" que l'on m'a donné et que je n'ai pas vérifié étant donné que je prends du 8-38, mais si quelqu'un en sait plus, il saura je l'espère le confirmer, ou l'infirmer...

blackwidow642

Citation : pour un manche collé c'était pas bon de passer au dessus des cordes d'origine

comment y fon,t alors tu les métalleux, qui joue par exemple sur du 52 ? je crois pas que leurs grates soit montées comme sa d'origine ...

Seth.666

Citation : P.S Ce n'est pas une certitude, mais simplement un "conseil" que l'on m'a donné et que je n'ai pas vérifié étant donné que je prends du 8-38, mais si quelqu'un en sait plus, il saura je l'espère le confirmer, ou l'infirmer...
Je ne me suis jamais posé la question, mais bon c'est vrai qu'une fois "pris conscience" de ce que tu viens de dire, le conseil de l'autre c*n est rapidement infirmé.
Merci à toi

sade

Seth.666

Citation : Quant au 8/38 , se sont des nouilles, pas des cordes.
Tu sait les goûts et les couleurs....., et je dirais même Heureusement.
Mais bon chacun son tirant, chacun son avis, et stop le hors sujet

sade

Slayerman

sade

Seth.666

Citation : Même Jennifer.Batten joue en 10/46...
Ouais mais Jennifer Batten a pas eut un accident de bécane et s'est pas "niquée" la main, donc elle, elle a toute sa puissance alors c'est vrai que pas besoin pour elle du 8-38

Oiseau Bondissant

Mais cette phrase là ...
Citation : pour un manche collé c'était pas bon de passer au dessus des cordes d'origine
...comme cela a déjà été dit, c'est n'importe quoi!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Slayerman

Hors sujet : Vous inquietez pas je joue pas la dessus, mais le mec des zz top oui ! Et pourtant c pas Jennifer batten ...

sade

Seth.666

Romjé

Le tirant de cordes d'usine sur les SZ, c'est 10/13/17/26/36/46. Ce sont des cordes d'Addario EXL 110 Regular Light gauge (qui sont pas les meilleures question frisouille).
Passer en dessous n'a pas grand intérêt, et c'est même pas top top pour le son sur ce type de guitare (type Les Paul, PRs.....guitare de mec, quoi), mais si elle bien réglée, rien n'est impossible. Vu le son déjà énorme de la guitare, on aurait plutôt tendance à mettre des cordes du type "skinny top/heavy bottom", genre 10/13/17/36/52/60 ou carrément 11/14/18/36/52/70 pour un accordage plus bas. Et là, ça patate grave.
@+
Jérôme.

Philatis

imrryr

sur ma roxanne manche collé et sous-accordée , ça le fait

Romjé

Citation : 11/70 faut être motivé la quand meme !
C'est quand même assez spécifique au dropped tuning. Essaie d'accorder une guitare en Si (SI LAb REb SOLb SIb MIb) ou carrément en Sib (SIb SOL DO FA LA RE) avec un Mi grave en 46. Tu vas voir les nouilles que ça fait ;o)
Pour les grateux rythmiques des cordes type Skinny Top/Heavy Bottom chez Ernie Ball par exemple, c'est monstrueux. Et tu conserves des cordes assez fines pour les parties solos qui sont plus souvent jouées sur les SOL/SI/MI aigus.
Matte Zakk Wylde, par exemple. On dirait pas qu'il joue avec du 11/60. Bon, en même temps, vu le physique de bucheron ;o)
@+
Jérôme.

Philatis

Romjé

Tout dépend de ce que appelles gros métal qui tache.
La SZ 520 avec les Duncan/Ibanez me permet de jouer des trucs du genre audioslave, living color, entre autres.
Le truc c'est aussi l'ampli. Je n'ai malheureusement plus la place pour avoir un gros nampli (j'ai dû revendre, la mort dans l'ame, mon JCM 800 il y a déjà quelques années) et je dois jouer via un V-Amp 2 sur un système d'écoute. Le son est très bon, mais ça manque forcément un peu de grain et de feedback. Avec un gros ampli à bougies, ça sonne très très bien. Bien mieux que certaines Gibson vendues au-dessus de leur valeur intrinsèque (je pense par exemple aux Les Paul Studio et Junior qui sont vraiment surévaluées). Vraiment, c'est un très bon instrument. Et le manche......un vrai régal.
Là où elle est très très forte, en revanche, même avec le V-Amp, c'est pour le blues et le gros rock avec des disto pas trop riches en gain (encore que).
En mettant des micros type DM X2N, elle déchire tout. Moi, je prévois de mettre des Seymour Duncan (je sais pas encore quoi, mais avec des capots métalliques, pour la gueule), qui permettront dévoir plus de gain en disto tout en gardant du caractère (je pense me diriger vers un JB SH4 en chevalet et un 59 en manche). Ou alors, carrément, des Evolution ou Breed.
@+
Jérôme.

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Seth.666

Cela va sans dire que les deux sont faits pour aller ensemble, mais je peut t'assurer que niveau son, c'est MAGNIFIQUE
Si tu veut des renseignements sur ces micros, vas sur ma fiche.
Par contre moi j'ai pas réussi à les trouver en France (bon j'ai pas tout fait non plus), mais le seul endroit où j'ai réussi à les trouver, c'est sur Thomann:
https://www.thomann.fr/search_dir.html?sid=6dd5b17854c9a9c585ea3e1bd70c6db7&sw=Tremonti
Le Bass est à 105€ et le Treble à 105€ aussi, (quand je les avait acheté ils étaient plus chers

Voilà A ++

Thunderom

Moi j'utilise des ernie ball en 10/46 et elles m'apportent entière satisfaction
pour jouer de AC/DC juske Metallica...
En plus elles st pas chères
- < Liste des sujets
- Charte