Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SZ520QM
Photos
1/236
Ibanez SZ520QM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SZ Standard

Sujet Quel tirant de cordes pour le CGCFAD ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 130 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel tirant de cordes pour le CGCFAD ?
Je sais que je vais me faire incendier, que c'est au choix du consommateur, mais je me demandais si le tirant que mon vendeur m'a monté est bien appropié. J'ai pris le plus gros, comme bon jeune métalleux post-pubert que je suis. Le truc c'est que la 4ème corde est une corde tressée comme les 3 graves, et que donc les 3 cordes les plus aigues sont pas des plus propices aux solos (en même temps, pour ce que j'en fais... :mdr: ). Faut vraiment forcer comme un boeuf pour décoller un bend.

Est-ce que vous savez quel tirant j'ai acheté? Est-ce que c'est trop gros? Est-ce que si je change de set de cordes avec le même tirant pour les 3premières graves mais plus fines pour les 3 plus aigues (mieux pour les solos, et j'aurai plus la corde tressée) je devrais forcément re-régler la gratte?

Merci pour vos réponses.
2
Ya surement deja plein de sujet la dessus :violent:
et si t'es pas capable de choisir un tirant, attend encore un peu avant de changer :langue:

:boire:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Pour ne pas te faire trop chercher... :clin:

tu as certainement pris du 13-56, et il faut alors ne surtout pas accorder ta guitare en mi la re sol si mi, mais en 1 ton et demi, ou 2 ton plus bas, pour avoir un son vraiment plus grave et que les cordes soient plus maniable

si tu veux continuer a garder un gros tirant pour un son grave, mais que tu prefere juste 3 cordes tressée, prend du 12-54 :clin:

mais donc plus tu prendra de grosse corde, plus tu devras les desserer...
4
Ok merci blackwidow de ton aide. Tu peux :fleche: ?
:boire:


Je joue en drop C (en do accordé métal).
Ce que je veux savir c'est si avec un eu qui a les mêmes cordes graves et des cordes plus aigues plus fines, je serai obligé de re-régler ma guitare.
Il n'y aurait que les cordes aigues qui changeraient de diamètre.
5
Il vaut mieux garder des jeux au complet, pour que les tentions des cordes soient identique, mais je te conseil pour un drop do, de partir sur du 12-54 les petite cordes sont un peu plus grosses mais reste juste un file, et les 3 graves sont tressé, maintenant tu peux garder l habituel 9 ou 10-46 et juste desacorder d 1 ton, si tu veux des noms de grp, children of bodom ou slayer, s accorde en 1 ton plus grave...
soulfly sont en 1 ton et demi plus grave avec le mi grave en 2 ton et demi
arch enemy, 2ton plus grave et le mi grave en 3ton plus grave,... se sont juste des excemple, mais tout depend de ce que tu veux obtenir, mais si tu veux garder ton drop do, il vaut mieux te mettre en 12-54 :clin:

apres il y a aussi les ghs boomers zakk wylde qui sont un peu plus special, car les 3 corde aigu sont des cordes classic et les 3 graves sont beaucoup plus grosse, il sagit la d un tirant 10-60 (prevoir un agradissement des ecarts au niveau du silet pour les 3 cordes grave) mais ce jeu, me semble t il, est prevu pour de classic mi la re sol si mi...

maintenant avec du 9 ou 10/46, s accorder juste en ré peut super bien donner niveau metal
6
Oui j'ai déjà tester lees zakk wylde en 60 sur la corde du mi.
mais j'ai pas apprécié.

donc fo rerégler la gratte même si c'est juste les aigues?
ok!


sinon je joue pas du tout en mi la ré sol si mi, toutes nos compos sont en CGCFAD,en drop do.

Je me demandais juste si il y avait pas un set particulier pour le drop tuning dos suivant la gratte. si je dis pas de betises, ca vient du diapason (et du gout bien sûr).
7
Ha k^^, perso j ai joué avec une de mes grattes en drop do aussi, c etait niquel de base, alors qu elle avait ete reglé pour du mi la re sol si mi.
je l ai testé avec du 12-54 et du 13-56