Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news L'Ibanez signature Tom Quayle est là

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 3 241 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion L'Ibanez signature Tom Quayle est là
Ibanez TQM1
Le guitariste, professeur et youtubeur est honoré par Ibanez avec une guitare signature !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Superbe guitare; mais elle ressemble furieusement aux modèles Guthrie Govan chez Suhr, et maintenant chez Charvel (hormis le micro manche qui est un simple ici et non un double).

C'est vrai que ces 2 messieurs oeuvrent dans le même style, jazz-rock fusion.
Bedrael, le barde

[ Dernière édition du message le 15/06/2018 à 23:29:21 ]

3
j'aurai aimé l'entendre en sons clairs
4
Alors, je ne connais pas le monsieur hein, mais suis-je le seul à penser qu'une boucle est bouclée?
On endorse des Youtubers maintenant? Le concept de "signatures" semble maintenant avoir atteint un nouveau stade d'évolution non?

Ceci dit, je trouve moi aussi cette pelle très jolie et sobre. Le nouveau design headstock un poil retro tout en rappelant bien les têtes qu'on connait tous chez Ibanez, c'est plutôt agréable.
Juste le côté 22 cases "seulement" qui me manquerait un peu, mais le parti pris ici est clairement stratoïde donc ça peut se comprendre.

J'adhère.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Une Suhrbanez ?

Comme SpawnX, l'idée d'endorser des Youtubeurs m'interpelle. La prochaine étape sera t-elle d'endorser des vendeurs ?
J'ai hâte de voir le modèle signature d'Enjoy Phoenix ou d'autres sommités du genre.
Ah pardon, faut que l'influenceur soit dans le même domaine...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Citation :
Comme SpawnX, l'idée d'endorser des Youtubeurs m'interpelle

Ce qui m'interpelle, c'est que des personnes se posent des questions d'endorsement concernant un guitariste monstreux.

Tom Quayle a déjà eu d'autres modèles de guitare à son nom et une pédale chez Wampler (une tuerie soit dit en pesant...).

Ceux qui ne connaisent pas Tom Quayle, allez voir ces vidéos de cours (puisque qu'avant tout, c'est un prof!) et ses performances avec Martin Miller.

Et ci-dessous la même guitare en son clair (avec Martin Miller).
Attention les oreilles.... ça joue!
7
Justement, ne connaissant pas le monsieur je suis allé jeter une oreille et en effet c'est mérité.

C'est dommage de mettre en avant le youtubeur avant le musicien, après tout YouTube n'est qu'une plateforme toute aussi valable qu'une autre. Pourquoi ne pas simplement parler d'un artiste et signifier qu'accessoirement il a une chaîne YT ?

8
ya rien de plus ringard et invendable que d'avoir une guitare 60% plus chere avec porc-salut ecrit dessus icon_facepalm.gif
surtout qu'en plus la meme sans l'autographe sera de bien meilleurs qualité !
9
Citation :
Superbe guitare; mais elle ressemble furieusement aux modèles Guthrie Govan chez Suhr, et maintenant chez Charvel (hormis le micro manche qui est un simple ici et non un double).

A part la forme strato et le diapason, elles n'ont strictement rien de commun....:oo:

Citation :
ya rien de plus ringard et invendable que d'avoir une guitare 60% plus chere avec porc-salut ecrit dessus
surtout qu'en plus la meme sans l'autographe sera de bien meilleurs qualité !

Moi pas comprendre ce que toi écrire, en rapport avec ce modèle..????:8O:

[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 12:18:33 ]

10
Citation de linn134 :
Justement, ne connaissant pas le monsieur je suis allé jeter une oreille et en effet c'est mérité.

C'est dommage de mettre en avant le youtubeur avant le musicien, après tout YouTube n'est qu'une plateforme toute aussi valable qu'une autre. Pourquoi ne pas simplement parler d'un artiste et signifier qu'accessoirement il a une chaîne YT ?

Parcequ'un artiste serait peut être en premier lieu connu pour sa musique originale et ses albums?
Tom Quayle est connu pour ses lessons, backing tracks, et services ( onglets de son site, aucune section "album" ou musique originale) et aussi sur YT quand on le cherche on trouve une majorité de reprises.

Je trouve que la guitare est plutôt cool, bien pensée et jolie. Mais en effet, comparé a Andy Timmons /Time Miller / Govan etc... c'est un profil d'endorsé assez nouveau ( ni album, ni live fédérant publique et un projet perso , surtout des fans et vues YT de ses impros/ de son jeu ), il a eu en tout cas le mérite de faire une belle gratte ;)

[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 13:32:51 ]

11
C'est la nouvelle tendance. Que peut-on y faire?

12
ça s'explique quand même de manière très simple: les gens vont maintenant plus sur youtube que chez les disquaires et dans les concerts. ça paraît donc logique, en terme promotionnel, d'endorser des youtubers...

Après ça ne retire ou n'ajoute en rien à la qualité des zicos, la raison (ou la faute) est à chercher auprès du public c'est tout, quand downsideup dit
Citation :
pour sa musique originale et ses albums?
faut pas se leurrer, on est en train de traverser une grande période de vide ultra-passéiste où les gens montent des tribute band, des cover band, et les gens connus font des albums hommage. Quand je vois TNT remplir des zénith par exemple, je suis certes content pour eux qu'ils arrivent à vivre et kiffer la zique et qu'il y ait encore des gens pour aller voir du rock, mais j'ai quand même un gout amer dans la bouche, et je me dis vivement que des gens renouent avec un optimisme et une envie de renouveau...

Et sinon pour revenir au sujet je suis pas sûr en terme de placement commercial, même si la guitare les vaut, que ibanez réussisse à vendre beaucoup de pelles à 2500 balles, mais en tout cas elle sonne sévère! (bon c'est tom quayle en même temps, il ferait sonner une planche à saucisson)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

13
Citation de reip64 :

Et aussi avec un son saturé de meilleure qualité que le son synthético-chimique de la vidéo. On dirait un practice amp de 10 watts boosté avec une DS-1 et réglé par un apiculteur...

C'est pas faux.

14
Sympa, plus belle qu'avec la plaque de protection.

Mais, bon, j'ai déjà une Lag de plus de 20 ans qui propose les même specs, faite en France :mdr:
Edit : sans les bois exotiques, qui n'apportent pas grand chose au bout du compte.

On réinvente l'eau chaude ...

[ Dernière édition du message le 18/06/2018 à 10:05:58 ]

15
Citation :
Citation de reip64 :

Et aussi avec un son saturé de meilleure qualité que le son synthético-chimique de la vidéo. On dirait un practice amp de 10 watts boosté avec une DS-1 et réglé par un apiculteur...

Bon déjà, si vous aviez été un peu plus loin que les 2 premières minutes de la vidéo, vous auriez entendu la guitare en son clair, passé en revue par toutes les positions de micro... donc, c'est pas compliqué!

Pour le son, moi je le trouve très très bon, bien au contraire.
Pour info l'apiculteur joue Fractal :bravo:
16
Citation :

:mdr::mdr:

Citation :
Pour info l'apiculteur joue Fractal

Ah voilà l'explication du son craignos,maintenant je comprends mieux ! :-D

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 18/06/2018 à 10:52:20 ]

17
Citation :
Ah voilà l'explication du son craignos

Bah! Quand j'aurai son son "craignos" et son talent, des marques viendrons aussi me voir, pour me demander de créer un son de merde pour les pédales boutique pourries, pour des guitares recuites, des amplis à lampes recyclées, etc...
18
x
Hors sujet :
le monde de la guitare résumé en deux opinions: ceux qui pensent qu'on invente plus rien depuis 20 ans, et ceux qui pensent que c'est pas plus mal vu que tout ce qui sonne moderne est à chier :-D:-D:-D:-D:-D

19
x
Hors sujet :
Tom Quayle est énorme et j'adore son jeu !
Fractal, j'ai eu l'Axe pendant un an et demi c'est super bien,du moins en direct console ou tant que ça joue pas trop fort,à fort volume ça vaut pas un bon ampli.
Alors oui,on invente beaucoup de choses qui au final sonnent moins que des vieux trucs genre SLO-100,Plexi,JTM etc.
Donc (pour moi) inventer des trucs (certes super pratique) mais qui sonnent moins bien,je vois pas trop l'intérêt,ou comment avancer en reculant sans compter que c'est "irréparable"....

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 18/06/2018 à 13:12:49 ]

20
Citation de serpot :
Citation :
Ah voilà l'explication du son craignos

Bah! Quand j'aurai son son "craignos" et son talent, des marques viendrons aussi me voir, pour me demander de créer un son de merde pour les pédales boutique pourries, pour des guitares recuites, des amplis à lampes recyclées, etc...

N'oublions pas que tout ça c'est surtout du commerce et que ça fonctionne de pair avec une attitude lisse et commerciale destinée à faire plaisir à ceux qui te paient mais en prenant soin de ne froisser personne au cas où ceux qui ne te paient pas encore auraient envie de te payer dans l'avenir.

Le jour où tu auras le talent de TQ, auras tu l'attitude commerciale ouverte et dénuée de certitudes tranchées indispensable pour 1) exploiter ton talent et 2) donner envie aux marques de te proposer des endorsements ?

Je suis sûr que TQ peut aussi bien d'ici 2 ou 3 ans jouer sur Dean/Suhr/Charvel et Kemper/ENGL/Line6/Krank ou je ne sais quoi d'autre, il n'aura un son ni meilleur ni pire, mais il aura profité du système en allant où les $$$$$ le portent parce qu'il a compris le système et qu'il sait à quel point il est dérisoire de s'attacher aux références fumeuses qu'essaient de nous imposer les modes et le marketing.

@tukok : assez bien dit. Le matos Fractal n'est certes pas de la bouse mais il n'y a pas non plus de quoi se relever la nuit si tu le compares en studio à de vrais bons amplis, et il n'est pas bien sérieux de l'élever au rang de référence absolue sous prétexte qu'ils ont mis le paquet au niveau marketing et qu'ils ont toute une armada d'endorsés qui ont le son mais qui prennent peut-être des thunes de Fractal et qui utilisent autre chose sans le montrer (et oui, ça existe, ce monde est pourri ! :-D).

C'est pas faux.

21
Chacun voit midi à sa porte, après je trouve ça un peu péremptoire de prétendre que ceux qui ne kiffent pas de manière supérieure et ne reconnaissant pas la toute suprématie de l'ampli à lampes à l'ancienne sont subordonnés aux dieux pognon et marketing. Il y a aussi des gens, particulièrement chez les pros, qui privilégient allègrement le coté pratique et pragmatique des choses en sachant pertinemment qu'ils ont une identité suffisamment appuyée pour que le matos ne fasse que peu de différence. Il y a aussi des gens qui aiment le son Fractal (oui, oui!) ou pour qui cela correspond mieux à leur style musical.

Pour ma part, je n'ai jamais autant kiffé jouer de la gratte que depuis que j'ai arrêté la course à l'armement et à l'authenticité du matos qui sonne plus blanc que blanc. Et ouais si un jour par miracle n'importe quelle marque (ou presque) me propose un endorsement je dirai oui, parce que je ne serai plus obligé de bouffer des pates pour du matos dont j'aurai peur qu'il crame à chaque concert dans une salle douteuse, et que je pourrai me concentrer sur des choses bien plus musicales :)

22
Citation de chacal549 :
Chacun voit midi à sa porte, après je trouve ça un peu péremptoire de prétendre que ceux qui ne kiffent pas de manière supérieure et ne reconnaissant pas la toute suprématie de l'ampli à lampes à l'ancienne sont subordonnés aux dieux pognon et marketing. Il y a aussi des gens, particulièrement chez les pros, qui privilégient allègrement le coté pratique et pragmatique des choses en sachant pertinemment qu'ils ont une identité suffisamment appuyée pour que le matos ne fasse que peu de différence. Il y a aussi des gens qui aiment le son Fractal (oui, oui!) ou pour qui cela correspond mieux à leur style musical.

Entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs tu noteras que je n'ai nulle part parlé d'ampli à lampes puisque je ne considère pas que tous les bons amplis sont nécessairement à lampes.

Je suis plus que d'accord sur le fait que le côté pratique peut l'emporter pour la scène dans la mesure où on ne va pas forcément s'encombrer de matos volumineux et fragile pour une différence qu'à peu près personne n'entendra dans les conditions du live.

Et puis aussi, chacun a tout à fait le droit de préférer ce qu'il veut et même si quelqu'un choisit Amplitube plutôt que n'importe quel ampli hors de prix pour un projet donné, à partir du moment où c'est un choix artistique voulu et assumé personne n'a le droit de critiquer ça.

Du coup, on a donc quand même le droit de trouver que le son saturé de la vidéo est mou et donne des envies de miel, et le fait que ce son là soit du Fractal ne signifie surtout pas qu'il est obligatoirement bon. C'est ce genre d'affirmation qui serait péremptoire. ;)

Et pour ce qui est du marketing ou du pognon, ce que je voulais dire c'est que si Line6 balance un peu plus de fraîche à TQ que Fractal, il changera, il aura toujours plus ou moins le même son, et il aura bien raison de profiter du système parce que c'est son business et il est largement assez bon pour être au dessus de la dictature du matos. Rien n'est irremplaçable en dehors des doigts et des oreilles.

Ce qui est amusant c'est de voir comment tous les divers systèmes de simulation d'amplis essaient depuis des lustres de vendre leur came en argumentant sur le fait que c'est aussi bien qu'un ampli physique alors que finalement il serait plus juste de mettre en avant le fait que c'est autre chose, et là, c'est ni mieux ni moins bien, c'est juste une question de goût, chacun choisit et il n'y a pas de vérité absolue.

Puisque les goûts et les couleurs, il paraît que ça ne se discute pas...:-D

C'est pas faux.

[ Dernière édition du message le 18/06/2018 à 18:06:04 ]

23
yep on est d'accord sur le fond :bravo: d'ailleurs ce qui est intéressant par rapport à la fin de ton post, c'est que je joue sur un des rares amplis à modélisation qui ne déclare pas s'inspirer d'amplis existants :D (yamaha DG)

24
Bonjour..
On parle bcp business mais peu du modèle concerné.
Très interessant mais parlons de cette guitare!!!
j’ai essayé celle-ci il y a 2 mois ... évidemment au Japon.
Je vous le dis ... je la veux grave ... pourtant j’ai déjà 20 guitares dont une suhr govan et une ibanez Andy timmons.
Mais ça n’a rien à voir dans les détails.
Manche cuit plus épais (j’adore)
2 simples bobinages et un double.
Électronique avec 9 sons ... génial
Guitare légère et résonante comme une suhr.
Guitare moderne mais avec un look sobre ... pas trop typé métal ... une vraie nouveauté dans la continuité de la série AZ.
Le travail des frets respire la qualité. Ça se voit...
Ça reste une strat modern certes ... mais Ibanez a su s’adapter à la concurrence (suhr entre autres) et innover.
Micros top ... brillants et équilibrés
Une des meilleures ibanez que j’ai essayé depuis très longtemps...
Et j’en ai eu ... et quasiment toutes vendues (sauf la AT100 dont le manche est épais)
J’aime aujourd’hui les manches plus épais.
Ce manche est parfait.
Bravo Ibanez
La couleur peut ne pas plaire à tout le monde.
Elle fait Charvel Govan mais très honnêtement bcp plus jolie ... et aboutie.
Ça n’engage que moi.
J’ai été déçu de la Charvel Govan ... pas fan du Floyd et du look mate
Je préfère les suhr pour l’équilibre, la qualité et surtout le son.
Cette ibanez est aussi bien voir ,... meilleure
C’est en fait pour moi un mix de 2 de mes guitares préférées, une suhr modern et une ibanez vintage.
Reste à trouver la place à la maison.
Et aussi 2500€

[ Dernière édition du message le 25/09/2018 à 23:51:07 ]