< Tous les avis Jackson DKMGT Dinky
Jackson DKMGT Dinky

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série MG

Bryan.Orion Bryan.Orion
Publié le 23/06/08 à 16:26
J'ai Acheté cette guitare il y a une semaine jour pour jour apres avoir pas mal regardé partout et avoir pas mal hésité (je m'était tourné au départ vers une les paul vixen) je l'ai essayée pendant une demi-heure sur une tete Marshall JVM 410h, et j'ai été evidemment envouté, la mienne est noire mat et donc extremement belle ^^

Pur produit de fabrication japonaise,
24 frettes medium ainsi que les rennomés EMGs actifs 81 et 85 offrant grace au selecteur 3 position un son rond et un son sec
les cordes sont traversante et le manche est vissé (Pour 750 € neuf on va pas non plus avoir un mache conducteur)
Un potard de volume et un de tonalité, rien de plus simple
On se demande comment rendre une oeuvre d'art plus belle qu'elle ne l'est, et bien on lui rajoute tout simplement une tete reverse rien que pour le plaisir des yeux, pour ce qui comme moi n'en avait pas avant on s'y fait en 5 min.

Avant celle-ci j'avais une guitare pour
Débutant et j'insiste car c'était une Jim Harley copie de telecaster avec les micros d'origine et les mecanique qui bouge sans cesse histoire de ne pas rester accordé

Je met 9/10 "for this beautiful work"

Comme je l'ai dit au dessus j'avais donc une imitation telecaster et lorsque j'ai essayé la jackson je trouvais le manche beaucoup plus fin mais on s'y fait tres vite et alors quel plaisir de jouer dessus !!!

Le manche est spécialement étudier pour garder un radius parfait et permettre un acces au aigus tres simple, cette guitare est faite pour la rapiditée, quelqu'un qui comme moi joue du heavy verra tres vite les possibilitée immense de cette guitare, certains diront qu'elle n'as pas de floyd et donc que c'est "Nul !!", et je dirait tant mieu car un floyd ne m'est pas d'utilité absolue, ça amuse 5 minute mais tres vite ça fait chier et on perd en sustain, la guitare est assez legere (3,5kg~4kg) et le type strato n'est plus a définir

Pour en venir au son on est ici dans une guitare dédiée au metal et rien d'autre les micro en sont la preuve "vivante" du son bien rond pour les solos au son bien sec d'un bon gros riff de metallica tout y est (un volume+un tone = plug & play)

8/10 j'aurais quand meme bien voulu un manche conducteur ^^

Cette guitare convient parfaitement a mon style de musique, les micros font bien ressortir ces magnifique palm mutes de ces magnifique riff qui font l'histoire du metal (metallica, iron maiden, black sabbath aussi)
le son clair n'est pas moche non plus il est meme plutot agréable
je joue sur un peavey valveking 100w et j'ai un zoom gfx 3,
les distos sont super quand au reste c'est pareil, les graves sont nettes et les aigus biens cristallins sa ne grésille pas, cette guitare me convient parfaitement en tant qu'amateur, mais je susi persuadé qu'elle conviendrait tout aussi bien a un professionel

Une superbe gratte niveau qualitée prix, le seul petit hic c'est le potard du son qui est un peu mal fixé, mais bon j'irais faire un tour chez mon luthier préféré et ce ne sera bientot plus que de l'histoire ancienne!!!