C'est décidé! L'année prochaine je revend ma Lp et je me paye ca! :aime:
- 225 réponses
- 28 participants
- 8 091 vues
- 13 followers
Lonewolf
kikill
t'aurais d'autres avis àfroid sur la bête ???
et ptite question: c'est pas une archtop ?
parceque sur la photo on dirait, mais jviens de faire un tour sur le site de jacky et apparament c'est de la table toute plate...
question polyvalence de la bête ça donne quoi (je voudrai une gratte qui envoie suffisament en rock (pas forcément en "metal") et qui gère très bien les clean, avec un son chaud et un gros sustain.
ya moyen de la trouver en duncan ?
en fait j'ai une LP MIJ dont j'adore le son mais j'avoue que la jouabilité d'une LP me gonfle un peu...
et hier j'ai redecouvert ma Katana et j'ai redecouvert la joie d'une grattepas trop lourde avec un manche qui invite à faire des cabrioles dans les aigus...
donc jme suis dit que si jpouvais trouver une espèce de Katana en mieux... ça pourrait éventuellement le faire.
bref jrecherche un compromis son un peu typé LP (puissant quand il faut et avec des très bons cleans) et jouabilité d'un manche plus plat et surtout traversant!
donc si quelqu'un a des infos...
kikill
Citation : Scale Length 25.5” (648mm)
c'est comment par rapport à un diapason Fender que je qualifierai de "standard" ??
c'est plus long ? donc plutôt destiné à des accordages plus graves ?
kinder_guano
Citation : question polyvalence de la bête ça donne quoi (je voudrai une gratte qui envoie suffisament en rock (pas forcément en "metal" et qui gère très bien les clean, avec un son chaud et un gros sustain.
ya moyen de la trouver en duncan ?
Elle a la polyvalence que lui donnent les EMG 81/85, pas plus. Et non, non dispo d'origine avec autre chose que les EMG.
Citation : Scale Length 25.5” (648mm)
c'est comment par rapport à un diapason Fender que je qualifierai de "standard" ??
c'est plus long ? donc plutôt destiné à des accordages plus graves ?
C'est le diapason Fender, ni plus, ni moins.
Lonewolf
Xav84
Citation : Arretez de déterrer ce topic, je vais finir par le fermer
Sans vouloir froisser le staff, la gratte est toujours en vente, donc le post toujours d'actualité non?
Faut-il qu'on en démarre un nouveau?
Sinon pour le son clair, bof quoi, les EMG actif ça crache, y'a qu'une seule position qui conviens à un son clair "pop" c'est le micro manche avec le potard tone vers le milieu ou grave.
Avec des micros splitables elle doit être beaucoup plus polyvalente.
Anonyme
Xav84
Par contre juste une dèrnière question avant que le post ne meurt dans d'atroces soufrances, quelqun a-t'il installé sur cette gratte des mécaniques à blocage?
J'ai l'intention d'acheter des schaller, apparement, les SCHALLER M6KLEMM 3L/3R BLACK 2920 iraient pile poil (la position décentrée de la vis devrait aller), apparement pour des sperzel, faudrais faire un petit trou pour la "broche" et du coup les trous des vis d'origine ne seraient pas utilisés, donc vide, donc bof ça me plait pas trop.
http://gitarren-mechaniken.de/upload/D7b9af2f0X1155f78ffe8XY3fc9/1489137511_14___2920.jpg
Merci
kikill
merci pour les infos en tout cas! c'est surtout sur le diapason que j'avais des rebuts mais si c'est du standart ça le fait...
quelqu'un pourrait situer sa sonorité par rapport à une LP et une SG ?
(parceque j'aime le son LP mais du fait de la jouabilité je me tâte à m'orienter soit vers cette soloist, soit vers une SG, et vu le peu de shop à la rochelle et l'étudiant sans voiture que je suis je ne peux pas essayer de matos pour l'instant)
Lonewolf
kikill
t'as pu la comparer à cette soloist ou bien t'es passé à autre chose avant de l'essayer ?
(mon hésitation se fait entre ces deux grattes notament et ptêt une série H de chez ESP mais jla trouve qu'en LTD
Lonewolf
kikill
et question polyvalence? (je joue pas mal en clean, j'ai un ptit groupe de blues qui tire sur le jazz parfois, même si mes préferences sont plutôt le rock/hardrock domaine dans lequel je compte remonter un groupe sous peu)
en fait il me faudrai une gratte qui assure pas mal dans les deux domaines et qui soit plus facile à jouer qu'une LP (ergonomie du corps très moyenne et accès au aigus déplorable) et dans un budget raisonnable ( <1000€ ) car je la financerai avec la vente éventuelle de ma Tokai et de ma Katana.
j'avais donc pensé à cette soloist et ...
Hors sujet : ...à une SG (j'ai longtemps hésité entre LP et SG) quitte à monter cette dernière avec des corde à filets semi plats pour lui enlever un peu de mordant...
j'ai jamais essayé de "vraie" SG mais j'entend dire que le clean est plus que moyen...
Lonewolf
Citation : j'ai jamais essayé de "vraie" SG mais j'entend dire que le clean est plus que moyen...
Si tu montes un X2N en manche c'est sur, je me sers de la mienne en clean comme en satturé et j'ai aucun souci, c'est comme tout, a chaque gratteux sa gratte

kikill
faut que je trouve un moyen d'essayer une SG!
Lonewolf
Citation : ptêt du fait que 100% acajou on perd en précision ce qui est le cas de la soloist aussi..
Oui, bah des grattes 100% acajou, y'en a un paquet, pis au pire contrairement aux années 50 on sait aujourd'hui faire des micros qui rattrappent ce genre de petit détails.
ibraz
Hors sujet : j'étais sûr de tomber sur toi lonewolf, dès que j'ai vu le lien en bas de la page d'acceuil! je sais pas pourquoi... une intuition...
kikill
je sais pas si un Paf (déjà peu précis par nature mais une réference pour moi en clean/crunch) rendrai pas trop brouillon sur du 100% acajou
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
kikill
mais question confort de jeu elle me saoule un peu parfois...
c'est pour ça que je commence à matter d'autres grattes à base d'acajou avec un manche et un corps un peu plus ergonomique que la LP
Doc Plus
Hors sujet : Je disais ca car 100% acajou + PAF = LP
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
kikill
Pm.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Xav84
Bizarre comme choix, c'est deux guitares complètement différentes tout de même.
C'est difficile de te conseiller sur ce coup là, perso pour moi, sans parler du son, mais juste de l'objet, c'est la Jackson sans hésiter. En fait je n'aime pas les formes Gibson de toute façon. Le look vintage : beurk (je sens que je vais pas me faire des amis
Je préfère de loin la "modernité" d'une belle Jackson.
Si ça peux t'aider à te faire une idée, j'ai modestement enregistré ces deux riffs à l'instant en clean.
http://d4m4ge.inc.free.fr/slsmg/clean.mp3
Joué sur mon toneportGX via le soft line6 gearbox avec comme ampli une simulation du Orange-AD30TV, et une tite reverb + delay sur le premier riff. Micro neck sur les deux, potard Tone au centre sur le premier riff, dans les graves sur le deuxième.
kikill
mais pour le manche, à vrai dire les manches fin c'est cool mais pour les rythmiques funky voir même en blues ça me fatigue beaucoup plus la main gauche qu'un manche rond..
en tout cas merci pour le sample je voulais vraiment avoir un apperçu de la bête en clean.
sinon quelqu'un pourrait me confirmer comment est la table de la gratte ?
sur la photo on dirai qu'elle est bombée et sur le site jackson elles semblent plates... ptêt une nouvelle série ?!
Xav84
Mais elle est assez bombée, enfin pas trop, mais la forme générale du corps lui donne beaucoup de galbe et de finesse à la fois, c'est très agréable de la "caresser"
D'ailleurs sur la toute première photo de ce post, on vois bien de par les reflets qu'elle est bombée.
Dans le catalogue officiel jackson : http://d4m4ge.inc.free.fr/slsmg/slsmg.jpg
(c'est cette vue profil qui m'a fait craquer, et m'a donné la force d'économiser un peu plus pour acheter ce modèle là, à la base j'étais partis sur une DKMGT)
Tu peux trouver pas mal de photos sur un autres site concurrent que je ne citerais pas, dans un topic officiel sur la marque.
- < Liste des sujets
- Charte