< Tous les avis Jackson PS4 Dinky
Jackson PS4 Dinky

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série Performer

Gpasdepseudo Gpasdepseudo
Publié le 25/04/07 à 15:42
La Jackson Performer PS4 que je vais vous présenter à la particulier d'être en version gaucher : c'est la Performer PS 4 Left Hand.
Elle provient du Japon.
C'est une 24 cases, les micros sont des Jacksons d'origine, je n'ai rien changé, c'est une petite guitare vraiment idéale pour les répètes. Le son est correct, évidemment, c'est en dessous des micros EMG 81,85... On s'en serait douté, vu que ce sont ces micros qui actuellement sont "la référence", mais ceux de la Jackson tiennent parfaitement le pavé.
Chevalet sous licence Floyd Rose.
1 volume, 1 tone et un sélecteur 5 positions.
Manche en érable, touches en palissandre. Tête en reverse (inversée), donnant un caractère plutôt agressif.

Le manche est vraiment très agréable à jouer, une vraie autoroute, qui plaira à tous les shreeders.
L'accès aux aigus est très facile.
L'ergonomie est excellente, le poids idéal.
Le son est plutôt bon, vu que ce sont des micros d'origine, la polyvalence des micros est très intéressante notamment les sons clairs qui sont assez chauds et percutants. Les saturations sont pas mal du tout également ! Guitare très polyvalente même si destinée plutôt au métal à l'origine.
Il suffit de brancher sur quelques pédales d'effets et on obtient plus qu'un son satisfaisant, notamment sur digitech RP6 ou une simple pédale metalzone.

C'est une guitare polyvalente, mais plutôt destinée au heavy metal.
Branchée sur un Marshall VS100R, (ampli hybride avec lampes-très bon ampli au passage), avec une pédale d'effets style digitech RP6 en bank son 26, je peux vous assurez que la gratte déboite tout sur son passage et a un son monstrueux.
En son saturé c'est énorme, les passages en son clair excellents. Vu que je joue toujours avec mes pédales d'effets, je n'ai pas assez de recul par rapport au son "normal" sans artifices.

Elle a maintenant 10 ans, pas une rayure et toujours dans le coup niveau look.
Mais elle n'est pas équipée de blocage corde ce qui fait que lorsqu'on change les cordes cassées, c'est vraiment le bordel pour régler la tension et s'accorder de manière idéale. C'est le seul point négatif de l'instrument, il en fallait un (quoique la majorité des guitares ne sont pas équipées de la petite barre de tension qui bloque les cordes). Quand on a goûté à ce système, on ne comprend pas que toutes les guitares n'en soient pas équipées.
Je ne me souviens pas du prix, à l'époque autour des 3000, 3500 francs je pense (450 euros environ) et le rapport était hyper intéressant, d'autant que les guitares gaucher de cet accabit ne courent pas les rues.
Je referais donc le même choix, les yeux fermés...