Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson PS4 Dinky
Photos
1/71
Jackson PS4 Dinky

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série Performer

Sujet Défaut fabrication - manche en 2 parties

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 330 vues
  • 3 followers
1 Défaut fabrication - manche en 2 parties
Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acheter d'occasion cette PS4 made in Japan ( HSH - tête reverse )

Je viens de m'apercevoir qu'il y a 1 pb au niveau du haut du manche !

en effet celui-ci est fabriqué en 2 parties ( manche coupé en biseau au niveau de la 1ere frette puis collé ) à priori comme toutes les Jackson de cette gamme !

Le probleme est que les cordes touchent les premières frettes !
questions :
1) avez-vous aussi ce pb ?
2) auriez-vous 1 idée pour y remédier ( à part changer de manche évidemment )?

Merci à vous pour vos conseils
:bravo:
2
Cette construction du manche n'est pas un défaut. De nombreuses guitares dont la tête fait un angle en arrière sont faites ainsi.

Si les cordes touchent les premières frettes, le problème vient d'ailleurs : courbure du manche à revoir (trop bombé, ajustement du Truss Rod) ou sillet de tête à changer/réhausser.
Si tu ne sais pas faire, le magasin où tu l'as achetée peut sans doute régler ça, ou ammène-là à un luthier.
3
Au passage, ce mode d'assemblage (qui s'appelle un scarf) est aussi utilisé sur les Jackson les plus chères et est plutôt un avantage par rapport à la construction gibson. Sur une Gibson l'orientation des fibres du bois est oblique là où le manche est le plus fin (passage du truss-rod et défonce du silet) ce qui fait que la moindre chute et paf plus de tête.

Certains fabricants comme PRS ajoutent une surépaisseur à l'endroit sensible, mais le scarf à la Jackson reste la solution la plus sûre, en plus de consommer moins de bois.
image.php