< Tous les avis Jackson Christian Olde Wolbers DK6
Jackson Christian Olde Wolbers DK6
Jackson Christian Olde Wolbers DK6

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série Christian Olde Wolbers

ToonZilla ToonZilla
Publié le 29/09/06 à 23:43
- Made in Japan
- 24 frets touche ébène sans repères (très classe), micro EMG-81 en position Bridge
- Chevalet type tune-O-matic avec cordes traversant le corps
- Réglage de volume seulement, rien de plus simple
- Manche collé typé Jackson, Très rapide (un régal mais on en reparlera plus loin)

Modèle testé :

- Donc le manche, un vrai bonheur, la touche en ébène est un régal, le manche est fin, l'action des cordes est plutôt basse.
- L'accès aux aigus est plutôt bon, c'est pas une SG mais pas besoin d'être contortioniste pour accroche la 24ème fret.
- L'ergonomie est de type Strat donc pas de problèmes au niveau de l'équilibre, elle est plutôt légère
- Pour le son : rien de plus simple, c'est l'EMG-81, il n'y a qu'un potar de volume donc c'est pas trop prise de tête et plutôt basique.

- Je joue beaucoup de métal type metallica & co. donc l'EMG-81 en bridge me convient parfaitement.
- J'ai joué avec cette gratte sur un peavey bandit 112, et surtout sur un mesa boogie 30Watts, et là : ça dépotte !!!
- Le son clair est assez cristallin mais attention il sature assez facilement donc il faut jouer avec le potar de volume (ya que celui-là donc faut bien s'en servir un peu :D). Ce n'est pas son registre de prédilection. C'est quand on passe aux grosses saturations qu'on sent mieu la bête, le micro a une patate d'enfer, il manque peut-être un peu de graves mais un ptit réglage sur l'ampli et il n'y paraît plus. Le son est un peu froid (EMG oblige) mais personellement j'aime bien, en tout cas ultra précis : ça bave pas, pas de fioritures. Il persiste un léger souffle mais un petit noise-gate et l'affaire est réglée.
- Etant donnée la polyvalence plutôt réduite de la bête, les sonorités ne sont pas très variées, on ne va pas la prendre pour jouer du Jazz (mais ce n'est pas ce qu'on lui demande). Par contre : fans de métal précipitez vous !!!

(je met 8 pour la polyvalence réduite de la bête mais dans le registre métal bien saturé c'est tout bon !)

- J'ai joué plusieurs fois dessus au shop du coin.
- J'aime beaucoup son look avec la tête reverse(tout en noir, pas l'espèce de camouflage moche !) très sobre, look sans fioritures, et le son aussi !
- Bah je l'ai pas en fait mais ouaip j'essaye de tester beaucoup de modèles pour mon prochain achat et j'avoue que je retiens celui là.
- On la trouve en france à 699€ je trouve ça déjà correct comme rapport qualité prix vu la qualité de la bête, mais par VPC en allemagne ou ailleurs (je ne citerai pas de nom :D) je l'ai vue à 579€, à ce prix là : jetez vous dessus.
- Je cherche une guitare typé métal et j'avoue que parmi toutes celles que j'ai testées celle-ci a bien retenu mon attention.