Consiel pr guitare achat
- 20 réponses
- 11 participants
- 1 574 vues
- 1 follower
kronk
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2003 à 00:14:40Consiel pr guitare achat
Que pensez vous de la dk2 de jackson ou la dx10d ?
et la rg 370dx de ibanez ?
et la rg 370dx de ibanez ?
Azalbel
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 25/06/2004 à 19:07:51
Non non je ne parlais pas de ca, je parlais des essences. Dans sa gamme dee prix ce ne doit pas etre un critere, car vaut mieux un bon peuplier qu'un mauvais acajou etc....apres vers 1500 € ok, on regarde de plus pres.
Mais pour les "petites grattes" en general ça se vaut, par contre des fois, et tu fais bien de le faire remarquer (et de ma l'apprendre) certains fabricants utilisent des bois de mauvaise qualité.
Mais pour les "petites grattes" en general ça se vaut, par contre des fois, et tu fais bien de le faire remarquer (et de ma l'apprendre) certains fabricants utilisent des bois de mauvaise qualité.
nutshell
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 20/04/2005 à 11:59:23
Salut tout le monde
Je voudrai un p'ti conseil. J'aimerai acheté une dinky DK2 et je voudrai avoir des avis notamment sur les mic duncan. Il y a aussi la DK2Fs avec le boost en plus, est ce que ça vaut vraiment le coup et la différence de prix (70€) pour ce boost. Je recherche un son assez péchu en disto mais je souhaite aussi pouvoir exploiter le son clair un minimum . j'ai essayer une autre jackson (je me souvien plus de la ref) avec deux doubles HZ et j'ai été un peu déçu. Je joue actuellement sur une ibanez roadster serie II de 88 est ce qu'avec une DK2 je pourai compléter un peu mon pannel de son?
Merci d'avance!
Je voudrai un p'ti conseil. J'aimerai acheté une dinky DK2 et je voudrai avoir des avis notamment sur les mic duncan. Il y a aussi la DK2Fs avec le boost en plus, est ce que ça vaut vraiment le coup et la différence de prix (70€) pour ce boost. Je recherche un son assez péchu en disto mais je souhaite aussi pouvoir exploiter le son clair un minimum . j'ai essayer une autre jackson (je me souvien plus de la ref) avec deux doubles HZ et j'ai été un peu déçu. Je joue actuellement sur une ibanez roadster serie II de 88 est ce qu'avec une DK2 je pourai compléter un peu mon pannel de son?
Merci d'avance!
juju09
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 20/04/2005 à 21:07:30
Salut moi ça fait 1ans 1/2 que j'ai la DK2 et je la garderai toute ma vie je pense! J'ai été séduit par la qualité du son que ce soit en saturé ou en clean, les micro DUNCAN son fabuleux et envois de la saucisse et j'apprécie aussi le manche.Je pense que pour le prix c'est un bon investissement.
Après je connais pas la DK2Fs, mais je connais d'autre guitariste qui se sont fait rajouté un boost par un lutier et bé c'est TERRIBLE alors honnêtement pour 70euros de plus si tu peux biensûr prends la.
Après je connais pas la DK2Fs, mais je connais d'autre guitariste qui se sont fait rajouté un boost par un lutier et bé c'est TERRIBLE alors honnêtement pour 70euros de plus si tu peux biensûr prends la.
Anonyme
165
14 Posté le 21/04/2005 à 09:25:13
Je te conseillerai sans hésiter la jackson DK2! J'en ai possédé une et aussi une ibanez RG370. Il y a de grosse différence!!! Le bois de la jackson est de bien meilleur qualité que celui de l'ibanez. Ca ce voit peut-être pas à l'achat, mais les dégat se font dans le temps...(écrasement du bois au niveau du vibrato, manche qui travaille beaucoup...)
juju09
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 21/04/2005 à 12:13:44
Oui c'est vrai je suis d'accord avec fabiesco, au bout d'un an j'ai faire retoucher le manche par un luthier il avait bougé il était "vrillé" mais il m'a dit que c'était normal
Anonyme
165
16 Posté le 21/04/2005 à 13:47:37
Je trouve pas ça normal de payer une guitare 500 euros et que le manche ce vrille au bout d'un an!!!!!
Faut un minumim d'étude à la conception quand même...
Faut un minumim d'étude à la conception quand même...
brunod83
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 21/04/2005 à 16:57:13
bonjour, le manche qui se "vrille" : c'est normal. Cela fait ca sur toutes les guitares. Le bois finit de sécher. Donc dans un premier temps la guitare doit passer chez le luthier pour regler le floyd en fonction du tirant des cordes et au bout d'un an, elle doit y retourner pour faire une planimétrie du manche. Ces 2 passages chez le luthier sont indispensable si on veut jouer sur une guitare agréable, juste et dont les cordes ne se desaccordent pas sans arret.
Brunod83
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 21/04/2005 à 20:27:19
Wé quand même je suis d'accord que c'est un peu abusé un manche qui se vrille en 1an!!
sinon, j'ai pas tout lut mais ces guitares c'est pas ce qu'il y a de plus polyvalent il me semble...
sinon, j'ai pas tout lut mais ces guitares c'est pas ce qu'il y a de plus polyvalent il me semble...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
juju09
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 21/04/2005 à 22:56:23
Moi personnelement je m'en sert pour tout, c'est vrai qu'elle rend plus dans les sons saturé, mais un son clean avec un peu de chorus et un peu de delay je me régale, par contre la particularité des jackson c'est d'avoir les frêtes plus haute bien pour la précision des doigts sur les cases mais pas bien pour faire des slide ou pour jouer avec une bottle neck
Anonyme
1691
20 Posté le 21/04/2005 à 23:14:19
A mon avis pour bien choisir ta gratte, teste la bien chez le vendeur, si le son te plait, le jeu te plait, le style te plait, vasi, Perso pour acheté ma premiere gratte qui vos le coup je l'ai testé toutes une aprèm au magasin, j'ai touché tous les réglages, sur la gratte et sur l'ampli, j'ai joué tous dans tous les styles que je connaissé, avec médiator, sans médiator, enfin bon j'ai testé dans tous les sens, pour etre sur que c'été la bonne j'en ai testé deux ou trois autres histoire de voir ailleurs, puis voila. Vérifie un peu le manche, qu'il soit droit ou légèrement incurvé, ca dépends des marques, mais surtout pas vrillé ni avec les cordes 5 cm de la touche.
- < Liste des sujets
- Charte