Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson DK2 Dinky (Before 2006)
Photos
1/147
Jackson DK2 Dinky (Before 2006)

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série Pro

Sujet Consiel pr guitare achat

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 1 517 vues
  • 1 follower
1 Consiel pr guitare achat
Que pensez vous de la dk2 de jackson ou la dx10d ?
et la rg 370dx de ibanez ?
2
Ibanez je connait pas vraiment la marque, cependant mon prof de guitare ma dit que en dessous de 600€ c pas super ( comparée aux Jackson (Jackson P00wwaa :bravo2: ). Donc étant donné que je me suis beaucoup renseigner sur les Jackson ( surtout la DK2) et j'en entend que du bien. Apres entre la Dx10D et la DK2 c la configurations des micros qui change, ainsi que le manche parait-il. Apres c en fonction de ton style mais les deux Jackson on l'air d'être vraiment bien pour cette tranche de prix ( d'ailleur g v m'acheter la DK2 d'ici 2semaine ! :aime: :clin: ). Apres c en fonction de ton style, la Dx10D sera orienté gros son (beaucoup de gain, et de puissance) avec les deux doubles, alors que la DK2 sera plus polyvalente et permettra un son plus précis grace aux 2 simples (cependant la position du double en chevalet permet quand même d'avoir pas mal de gain, surtout si tu colle plus tard un EMG). Donc apres c selon tes gouts musicaux. VOila, cependant apres une guitare ca s'essaie !
3

Citation : Que pensez vous de la dk2 de jackson ou la dx10d ?
et la rg 370dx de ibanez ?



:bave:

Je peux ? Dites, je peux ?


Si tu veux une Iba, il te faut prendre une prestige en acajou avec mics DiMarzio pour que ca vaille le coup de sortir tes sous.

Dans cette gamme de prix, c'est Jackson ou Cort, et c'est Jackson haut la main pour ma part

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Ibanez c un cas a part, si ils mettaient de vrai micros sur leur modèle ca serait plus que valable, mais non, économie de bout de ficel donc c pas l'extase ...
5
Les modèles en basswood bofbof même avec des bons mics je trouve perso :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
7
Je mentirait si je disait que c'est toutes des pelles, j'ai essayé un modéle corps acajou avec table érable, manche une pièce érable et mics Di Mmarzio (un modèle prestige avec arbre de vie sur la touche et accastillage doré) et j'avais été positivement surpris du son que j'en tirais, par contre le prix était carrément abusé comparé a la concurence, quand au manche, j'aurait jouer avec la règle de ma table a dessiner que s'aurait été pareil, j'm'y fait pas :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Moi j'aime leurs manches plats mais c une affaire de gout et de confort plus qu'autre chose, sinon il y a pas mal de modèle tres correcte mais trop chere et mal équipé, la serie SZ par exemple est tres bien ou les serie S et SA, meme quelques RG (si j'etai méchant je dirai que ya que la meiene de bien mais bon :diable: ) mais tout ca reste trop chere pour un équipement tres moyen surtout nivo micros....
9
Bon je ne connais pas le prix de la jackson masi j'imagine que c'est dans l'ordre de la RG370.

Ton prof avait raison il ya un temps, maintenant ça depend, prends une SA ou une SZ c'est quand meme tres correcte pour le prix.
apres si tu veux un floyd, ouiap vaut mieux la serie prestige, je dis ça avec retenu car je ne connais pas les series RG non prestige, y'en a peut etre des pas mal.

Pour ma part je ne vais pas me lancer dans le debat gratte acajou, peuplier etc....car dans la gamme de prix de l'interessé ça ne rime à rien ......

Moi, je ne te donnerai qu'un conseil, va essayer les manches car c'est pour moi le plus important.
Ibanez et Jackson c'est pas les memes manches, et chacun ses gouts. Donc oui peut etre que la Jackson dans cetet gamme de prix est mieux que l'ibanez (?) mais si tu preferes le manche Ibz, vas pour Ibz. Les micros ça se change, les bois, c'est kif kif à ce prix etc...

Il te faut une gratte qui a un bon manche pour toi, qui soit stable, et qui te plaise c'est tout.

A.
10

Citation : les bois, c'est kif kif à ce prix



Ben moi je trouve pas justement, c'est en grande partie ce qui fait que je deteste Yam, leurs bois de merde jetés en etuve a peine coupé qui se mettent a bourgeonner dés que tu lance un larsen :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not