< Tous les avis Jackson DK2M Dinky
Jackson DK2M Dinky

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série Pro

milo_68 milo_68
Publié le 18/02/07 à 15:29
Donc ont se trouve ici en présence d une magnifique Jackson DK2m dont voici les spécificités:

-Guitare Japonaise
-manche est en érable (touche érable) donnant un son plus "claquant" en clean par exemple.
-2 micro humbucker (Seymour Duncan® JB™ TB4 en bridge et Seymour Duncan® Jazz™ SH2N Humbucking en neck)
-master volum, master tone
-floyd rose sous license
-selecteur 3 position
-corps en aulne

J'utilise cette somptueuse guitare depusi maintenant 3mois, et je dois dire que j ai vraiment pas mal o fesse vue le prix a laquel je l'ai payer (750€) parce qu'elle remplit toutes les exigeance que je pouvais atendre d une bonne guitare.

Le manche est parfait, pas de crampe et prise en main tres facil (pourtant je jouai sur Ibanez, manche réputé "bisar") a la fois rond et fin, personellement je toruve ca parfait mais aprés c est a chaqun de faire son choix.

Aces o aigus parfait, ocun probléme.

Poids tout a fais résonable.

Portard bien réglés, pas trop sensible en cas de dérapage itempéstif pendant une furieuse attaque de plectrum ^^.

En gros, j'ai l impréssion que cette guitare a été faite sur mesure pour ma main et ma corpulence.

Alors la, ont arrive o Valhalla.
Cette gratte est litéralement blufante, elle convient a quasiment TOUT les styles de musique.

Je vais commencer par décortiquer le son clean:
C'est incroyable, ont peut passer d un son bluesi, a du son jazz en passant par des sonorité plus "varéiété" puis du son plus agréssif genre country,rock et claquant.
ont a a notre disposition toutes les panel de sonorités proposer entre un son trés rond et un son trés claquant (le tous est de savoir jouer avec les potard de volume, de tonalité, le switch et combiné tout ca avec l ampli ;)

et maintenant je passe a la disto, alors la, ont sent bien le gros son jackson que l ont attend d une guitare avec un style pareil.
Encore une fois, ont peut passer d une disto crunch a une disto beaucoup plus cool et bien sur en passant par une distortion trés néo et méme hard rock.
les seymour duncan crache vraiment bien contrairement a ce que l ont pourait croire. peut étre que en changeant le SH2 en SH8 et en metant un SH4 a la place du TB4 ont obtiendrait plus de pattate mais ces micro sont déja des vrai pille sur patte.

Comme dit plus haut, j utilsie cette guitare depuis 3 mois(sur un peavey bandits 112) et j'en suis éxtremement content, elle corespond parfaitement a mes critere et a mes attente. de mon point de vue, le rapport qualité/prix est éxélent, mais d otre diront que jackson est un peu cher, chaqun sont point de vue.

n'étant encor qu'un modeste amateur ^^ j éssay de m interessé a tous types de musiques afin d aprendre le plus de technique posible et cette guitare m aporte tous ce dont j ai besoin.

points fort: polivalence, confort, look, sonorités.

point faible: floyd un peu pénible quand ont change de cordes ou de tirant (et oui il faut bien un défault ^^)

je referais ce choix sans hésité