Micros, palm mute
- 22 réponses
- 8 participants
- 1 668 vues
- 7 followers
kuja666
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2007 à 14:01:49Micros, palm mute
Bonjour à tous!
Faisons bref : J'ai cette merveille depuis hier, trop belle, confortable, sonne d'enfer, truc de ouf etc bref que des choses super objectives.
Mais un truc me chiffonne, les palm mute quelque soit la configuration des micros avec le sélecteur je n'arrive pas à avoir des palm mute puissant comme je l'avais avec ma G400 d'Epiphone (pourtant les micro sont assez pourris).
D'où cela peut venir, du vibrato trop tendu (j'ai laissé les réglages d'origine)? La position des micros (faut-il que j'inverse de place les 2 doubles)? etc
ps: je joue sur un Line6 HD147.
Faisons bref : J'ai cette merveille depuis hier, trop belle, confortable, sonne d'enfer, truc de ouf etc bref que des choses super objectives.
Mais un truc me chiffonne, les palm mute quelque soit la configuration des micros avec le sélecteur je n'arrive pas à avoir des palm mute puissant comme je l'avais avec ma G400 d'Epiphone (pourtant les micro sont assez pourris).
D'où cela peut venir, du vibrato trop tendu (j'ai laissé les réglages d'origine)? La position des micros (faut-il que j'inverse de place les 2 doubles)? etc
ps: je joue sur un Line6 HD147.
Anonyme
116
11 Posté le 13/09/2007 à 20:52:28
Mais ouais !!!
je suis sur que c'est à cause des cordes !!
bon ecoutez je changerais mes cordes quand les elixir seront esquintées (ouais je changerai pas des cordes à 20€ pour rien lol), d'ici là j'aurai surement mon valveking (tout lampe de chez Peavey) je frai un sample et on verra bien ce que ça donne
A part ça, je suis le seul à avoir du mal à sortir des harmoniques de ma AF ??
je suis sur que c'est à cause des cordes !!
bon ecoutez je changerais mes cordes quand les elixir seront esquintées (ouais je changerai pas des cordes à 20€ pour rien lol), d'ici là j'aurai surement mon valveking (tout lampe de chez Peavey) je frai un sample et on verra bien ce que ça donne
A part ça, je suis le seul à avoir du mal à sortir des harmoniques de ma AF ??
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 13/09/2007 à 21:09:11
Si tu a du mal à sortir des harmoniques et que tes palm mutes sont ridicules je penche plutot pour le fait que tes micros sont trop loins des cordes ...
sti__i
1807
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 13/09/2007 à 22:28:05
Guitar pas réglé ? lol sinon moi pas de mal non plus sur la lag pour les harmonique .. donc je dirais que c'est un probleme de reglage en effet
Anonyme
116
14 Posté le 14/09/2007 à 11:14:26
En effet j'ai rapproché les micros là, et le palm mute est une pure tuerie, par contre les harmoniques c'est pas encore ça ^^ (jparle pas de la 12eme fret) d'un coté les micros sont presque collés aux cordes (et ouais laissez un newbie tripoter des vis lol), jvais la ramener chez le luthier mardi, qu'il optimise tout ça...
badguitarist
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 14/09/2007 à 11:31:51
Ca devra le faire je pense
Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent
valag91
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 14/09/2007 à 15:53:18
Bon ba tan mieux si ta retrouver le son mais par contre vu ke tu na pa payer les cordes je vois pas pourquoi tu les changerais pas ? Vu que ce n'est pas le son que tu cherches... Enfin ce n'est que mon avis et ça vaut ce que ça vaut...
Mais je te conseille quand même de changer tes cordes et puis de tte fason les Dean Markley ne coute que 5€ le jeu...
Mais je te conseille quand même de changer tes cordes et puis de tte fason les Dean Markley ne coute que 5€ le jeu...
-->That the rock remains immortal<--
Anonyme
116
17 Posté le 14/09/2007 à 23:05:04
Ben en fait c'est pas une question que j'ai payé ou non ces cordes, tfasson si je preferai les elixir je ne radinerai pas pour 10€ de difference quoi...
Ce qu'il y a c'est que ces cordes sont les plus confortables sur lesquelles j'ai jamais jouées, mais ça je sais pas si c'est pas la gratte qui fait ça...
Donc voila me connaissant les cordes seront eclatées dans un mois ^^'
Ce qu'il y a c'est que ces cordes sont les plus confortables sur lesquelles j'ai jamais jouées, mais ça je sais pas si c'est pas la gratte qui fait ça...
Donc voila me connaissant les cordes seront eclatées dans un mois ^^'
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 15/09/2007 à 18:10:17
Il faut trouver le bon compromis entre collé aux cordes et completement eloigné stu veux que ça sonne ...
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 15/09/2007 à 22:21:14
Si ça se trouve c'est lui qui chope mal les harmoniques ou ces micros sont mal reglés, il va pas payer un luthier pour ça non plus ...
- < Liste des sujets
- Charte