< Tous les avis Lâg Rockline Standard
Lâg Rockline Standard
Lâg Rockline Standard

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série Rockline

JenFi59 JenFi59

« Belle lutherie de notre pays :) »

Publié le 17/10/05 à 17:54
Guitare française achetée en 97-98.

Manche 24 frettes, touche palissandre. Mécanique à bain d'huile.

2 humbuckers: 1 seymour en bridge (modéle mystérieux), 1 lag en manche.sélecteur 5 positions (?).

1 potentiomètre de volume (c'est tout!)

Vibrato type Floyd Rose (à chier).

Le manche de la guitare est un modèle du genre, avec frettes creusées (scalopées) dans les dernières cases, l'accès aux aïgus ne pose aucun problème.
Le manche est très fin, le vernis de bonne qualité, un vrai régal.

La guitare est particulièrement légère, bien équilibrée. La mienne est noire avec paillette (et avec des éclats aussi car elle est tombée de 1 mètres de hauteur sur le carrelage, rien de grave o final...ouf)

Avec un seul potard difficile de se perdre dans les réglages, le micro grave présente un léger souffle en son saturé, dommage.

Enfin, mon coup de gueule: le vibrato infernal. C'est un modèle de floyd où on a pas besoin de couper les cordes, l'idée paraît bonne à la base, mais l'accordage perd en stabilité, o final c'est injouable.
Aujourd'hui ma guitare n'a plus de floyd (coût de l'opération : 180 € arghh).

Guitare assez polyvalente dans le rock (bon, 2 humbuckers quand même). D'occasion, elles ne côtent pas trop, et vu la qualité de la lutherie, il y a peut-être des afaires à faire. Perso j'aime beaucoup le métal un peu néo, j'ai aussi beaucoup joué de rock un peu grungy.

J'ai changé le micro aigu pour un tonezone, qui est le micro de série du modèle de lag rockline au-dessus... très adapté à la lutherie je pense, pas mal de pêche, pas trop d'aigus criards... nickel.

Je joue sur un single rectifier, un engl gigmaster, toute sorte d'effets, de disto

A part le Pb du faux Floyd cette gratte est géniale. J'avais essayé une washburn N2 avent de l'acquérir, je trouvais le son trop typé, alors que la lag avait un son plus "neutre".

Guitare de shred à la base, marche bien pour le gros rock, le métal..; et surement d'autres choses.