< Tous les avis Lâg The Blues
Lâg The Blues
Lâg The Blues

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série The Blues

Kergo Kergo

« Une guitare extraordinaire ! »

Publié le 27/06/13 à 18:04
Guitare faite main en France. Le modèle exact est Lag The Blues Californian Series. Elle possède au niveau du talon du manche une plaque avec un numéro de série.
Chevalet fixe.
Le manche est de type strat.
La tête également type strato.
22 frêtes. Micro chevalet Seymour Duncan Hot Rails, micro manche double bobinage Lag.
Un sélecteur 3 positions : Chevalet, les deux micros, le micro manche.
Un réglage de volume. Pas de réglage de tonalité.

Le manche est vraiment idéal pour les gens comme moi qui ont des doigts courts. Il est très facile à jouer. L'accès aux aigus est particulièrement aisé.
La guitare est lourde et le corps est bien plus épais que sur une guitare japonaise de type Ibanez RGA. Environ 1 cm de plus. Du coup la guitare a un sustain incroyable.
Le son est particulièrement bon. Crémeux, bluesy avec le micro manche et bien incisif et chaud avec le micro chevalet. Les sons clairs sont vraiment excellents.
Cette guitare est ultra polyvalente malgré son nom.

Je joue du métal avec et elle est à mon avis, bien au dessus d'une strato US. Le son est un peu moins aigu que sur l'am&ricaine.
Je joue avec un pédalier Korg AX 3000G. Je jouais il y a quelques temps encore en direct line sur une sono en passant par un pré-amp Presonus Eureka. Le son est tout simplement énorme.
A ce jour je joue sur un Marshall MG 101 CFX, un pré-amp Presonus Eureka et le Korg Ax 3000G.
Là encore, le son est époustouflant.
On peut aussi bien jouer des plans à la Maiden que du speed à la Stratovarius ou encore du bon vieux Hard Rock style AC/DC.
Le micro manche permet des solos qui sonnent vraiment terriblement.
Le micro chevalet joué avec une wah wah est vraiment extraordinaire.
Il n'y aucune sonorité que je n'aime pas.
Elle sonne aussi très très bien en son clair.

Je possède cette guitare depuis 10 ans environ. (je crois..).
J'ai eu et j'ai encore une Ibanez RGA 42, une Squier Stratocaster, une Aria Pro 2 Viper series. J'ai eu il y a longtemps une Strat US. Je n'échangerais jamais ma Lag contre la Strat.
Aujourd'hui cette guitare est devenue rare. On la trouve sur le web entre 500 et 800 euros. Je l'ai payée 300 euros mais elle était bien en dessous de sa valeur car la personne qui me l'a vendue avait des problèmes financiers. Elle valait 6 000 francs à l'époque où elle est sortie au milieu des 90's.
La seule chose que je n'aime pas c'est son pick guard au look "écaille" déplaisant à mon goût.
La forme générale de cette guitare oscille entre la strat et la télécaster.
Je rachèterais cette guitare sans hésiter !

Photos liées à cet avis