< Tous les avis Lâg The Blues
Lâg The Blues
Lâg The Blues

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série The Blues

hojk44 hojk44

« LAG the blues fabrication française »

Publié le 17/09/11 à 13:30
LAG THE BLUES standard fabrication française rare (plaque d'identification sous le manche n° 011246, rien à voir avec les fabrication étrangère actuelle), chevalet type type télécaster. D'aspect vintage rétro elle ne se fait plus encore moins en France, elle est donc rare. Flamée rouge vintage pour moi elle est meilleure que la memphis. le son est meilleur en blues que bien de grandes marques US que j'ai joué depuis 40 ans. La seule que je trouve meilleure est la strato US. Règlage modifié pa spécialiste type strato switch 3 positions avec bouton grave swichable en tirant dessus (ce qui fait 6 réglage). Cette option améliore encore nettement la versalité de la guitare du solo à l'accompagnement. on peut tout jouer et tous les styles solo et accompagnement mais c'est avant tout une vrai blues.

manche fin super facile. Le meilleur que j'ai eu et très rapide au jeu. L'accès aux frêtes supérieures est grandement facilité par la forme très étudiée de la caisse taillée spécialement pour ce faire. Les cordes sont très basse sur le manche et ne frisent pas ou très peu si l'on joue très fort. Elle est lourde mais personnelllement j'aime ça car la guitare est très stable ainsi. ELle a un petit accro réparé (voir photo) mais peu visible sinon elle est neuve d'aspect et d'usage. Je m'en suis servie très peu et que chez moi. car désormais je ne fais que du finger style et du classique. Aussi mes oreilles ont des soucis à avoir fait trop de bals quand j'étais jeune! et le son des électriques me provoquent des accouphènes. Donc je la vends à regret. Son prix reste raisonable sur le net pour une guitare de cette qualité et souvent ce ne sont pas des modèles made in france, celle ci oui! et donc rare. Je la mets au prix moyen à 500€. Voir photos.

Cette option améliore encore nettement la versalité de la guitare du solo à l'accompagnement ou elle est extra pour tous les styles y compris latinos. Le micro chevalet double bobinage switchable en un seul est le même qu'une télé US (Seymour Duncan), le son est donc à ce niveau nettement celui de la télé. le micro manche est un Lag custom spécial blues idéal pour ce faire est aussi switchable.il ya un bouton volume et qui fait switch et grave -aiguê.

Cette option de switch modifié style strato améliore encore nettement la versalité de la guitare du solo à l'accompagnement ou elle est extra pour tous les styles y compris latinos. Le micro chevalet double bobinage switchable en un seul est le même qu'une télé US (Seymour Duncan), le son est donc à ce niveau nettement celui de la télé. le micro manche est un Lag custom spécial blues idéal pour ce faire est aussi switchable. il ya un bouton volume et qui fait switch et grave -aiguê. J'ai gardé par devers moi un article de guitare magazine sur cette guitare, elle est définie comme parfaite et sans défaut "défaut : vois pas!" (sic)

Photos liées à cet avis