Changement de micros?
- 19 réponses
- 8 participants
- 1 461 vues
- 9 followers
EyeGoat
1 emg 81 en chevalet ok, ça donne
ms en manche...pas top ,trop de gain, pas assez "propre".
est ce que des gens on tentait de passer de l'actif (emg 81) au passif? (genre Seymour Duncan Sh-13 Dimebucker )
j'ai en prevision d'acheter une ex 400 bd, mias ça m'embete un peu d'avoir le meme micros en chevalet et donc 2 grattes avec la meme personnalité au niveau du son (a peu de chose pret)
en manche j'ai lu que c'était un emg 60 mais chez mon revendeur la description c'est noté 2 emg 81
vos avis?
ça me deplairai pas d'avoir un bon son clair sur la M-1000, meme si je joue principalement en chevalet et en disto, mais ça m'mebeterai d'avoir 2 grattes avec le meme kit, le meme son etc...
- 1
- 2
Anonyme
EyeGoat
en fait je ne joue pas enormement en clair, mais meme en reglant l'amplis, je trouve pas ça terrible terrible
ça fait plus crunch qu'autre chose
par contre niveau chevalet en disto rien n'a dire, ça j'en suis trés content
j'ai pas non plus l'intention de changer ma config, c'est une question que je me pose.
si je change ça serait plutot sur l'ex , si je l'achete et que c'est la meme config que la M (apparement non, mais j'ai pas encore essayé donc, a voir).
Citation : je te conseil un truc .. fait comme tu le sent et pour que ce sujet soit constructif reviens donner ton ressenti sur tes changements .. mais avant fait au moins l effort de tester avec la config d origine histoire de ne pas passer pour quelque chose de plus que tu ne l est deja
merci pour ton arrogance, c'est trés constructif, tout le monde n'a pas la science infuse.
si t'as tout essayé et tout vu, c'est trés bien pour toi, mais prend pas les gens pour des cons non plus
sur ce!
++
exorgene
exorgene
angel212
Citation : merci pour ton arrogance, c'est trés constructif, tout le monde n'a pas la science infuse.
si t'as tout essayé et tout vu, c'est trés bien pour toi, mais prend pas les gens pour des cons non plus
sur ce!
++
il n y a aucune arrogance .. plutot du cynisme et encore ...
enfin t'as le droit de te sentir "persecuté" ;) (j ai remis un smile pour eviter de te traumatiser) ... la t as une raison.
d'une maniere general ... c dommage de "pourrir" ou denoter ou encore fabuler sur un instrument non testé ... pis en plus ca gonfle les possesseurs qui utilisent la M-1000 depuis plus de 2 ans .
Citation : vos avis?
ça me deplairai pas d'avoir un bon son clair sur la M-1000, meme si je joue principalement en chevalet et en disto, mais ça m'mebeterai d'avoir 2 grattes avec le meme kit, le meme son etc...
je t'ai donné mon avis ... si t'as envi de te poser en victime je t en prie ;) ... sinon ... je reste dans ma continuité : sois constructif.
Cordialement.
planetslide
Parce que en baissant le volume de la gratte, sur le Fireball par exemple, le son clair est tout à fait correct en position manche...
En tout cas, il ne faut pas oublier que la M1000 est une guitare pour le metal, c'est sa philosophie, tout comme celle de la ESP Kirk Hamett. Ca fait plus de 20 ans que KH a deux 81 et franchement ses sons clairs dans Metallica sont pas dégueux...
Maintenant, je comprends qu'il y en ait qui aiment bien "bidouiller" les trucs, même quand ça marche déjà très bien
----
La musique doit toujours demeurer un plaisir avant toute chose.
planetslide
Parce que en baissant le volume de la gratte, sur le Fireball par exemple, le son clair est tout à fait correct en position manche...
En tout cas, il ne faut pas oublier que la M1000 est une guitare pour le metal, c'est sa philosophie, tout comme celle de la ESP Kirk Hammett. Ca fait plus de 20 ans que KH a deux 81 et franchement ses sons clairs dans Metallica sont pas dégueux...
Maintenant, je comprends qu'il y en ait qui aiment bien "bidouiller" les trucs, même quand ça marche déjà très bien
----
La musique doit toujours demeurer un plaisir avant toute chose.
EyeGoat
en son clair, c'est pas ça
ce n'est pas pourir la gratte d'arriver à cette conclusion, je dois pas etre le seul ; d'ailleurs, pour le reste elle est terrible.
aprés on peut dire que c'est une gratte "metal" etc, mais si y'a un point negatif, c'est celui du son clair, meme si à la base elle n'est pas vraiment faite pour ça.
un "vrai" son clair et elle serait parfaite, d'ou le sujet
et d'une maniere plus general y'a la question de passer d'un actif au passif , de changer de micros etc, et pas que sur cette gratte.
EyeGoat
meme volume baissé, c'est pas encore ce que j'attend d'un "beau" son clair.
c'est sur c'est correct mais avec une tete pareille, et cette gratte, je pense que c'est normal d'etre tatillon, j'en attend beaucoup
Anonyme
Pour un "vrai" son clair, ca dépend ce que tu recherches, en actif tu as les EMG 60 - 85 - 89(splittable).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2