Des Possesseurs ?
- 23 réponses
- 7 participants
- 2 173 vues
- 7 followers

ToonZilla

Voilà merci d'avance

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

kikill

-mais à la vue du prix je dirais que le floyd n'est pas un floyd rose donc tenue d'accord potable mais pas à toute épreuve.
dans ce budget mieux vaut oublier le floyd...(à moins d'avoir moyen de chopper un VRAI floyd rose)
-les micros sont des EMG-HZ donc passifs et chinois (sauf erreur).. pas grand chose à voir avec des vrais EMG (à part l'aspect).
-pour le manche c'est assez fin et large. bien agréable
si j'en crois les avis:
Fabriquée en Indonesie
Corps en Agathis (de la m*rde quoi)
l'avis met 5etoiles partout masi c'est un avis un peu bidon je trouve (jouer du satriani et du metallica et dire que c'est une gratte polyvalente... mouahahaha)
bref une guitare en agathis avec la gueule d'une vraie guitare, un vibrato avec la gueule d'un floyd, des micros avec la gueule d'EMG...
je sais pas si y mettre les tunes vaut le coup.
je ne dis pas que cette guitare est à chier mais jpense que pour le prix tu peux avoir mieux et jette un coup d'oeil à l'occaz, tu peux trouver des grattes bien meilleurs pour moins de 600€
(de ce fait, je vends une Katana en EMG81/89 si ça peux t'interesser..

ToonZilla

Si il y en a qui ont déjà joué dessus ...

kikill

Citation : Avec essai entre temps
justement essaye un max de guitares!
les avis sur les forums, même s'ils peuvent t'éclairer son parfois subjectifs..(surtout quand ca parle de son, ou bien quand un mec qui en est à sa première guitare te colle 5étoiles et di que c'est une bombe atomique)
rien de vaut un bon test dans un shop!

Nainje

Et si tu ne t'en sers pas,il est inutile d'acheter une gratte avec floyd:
-instabilité d'accordage
-changement de cordes bien plus enervant
-fantaisies d'accordages impossible (a moin de condamner le dit Floyd...)
-plus grosse tension sur les cordes due aux ressorts du "Floyd"
Ces avis sont personnels,mais je connai bocoup d'audioranzineurs qui les partagent...apres libre a toi les gouts sont dans la nature...

blackwidow642

Nainje

Anonyme

Merci donc a l'avenir d'écrire plutot un truc genre "HZ, donc passif, tu auras un son moins précis qu'avec les actifs EMG, etc...."
PAr contre, de l'agathis pour 600€, évite

ToonZilla

Merci de vos conseils

blackwidow642

Hors sujet : Citation : Petite remarque : Les HZ sont pas des sous EMG, c'est un grain different, depuis quand quand un micro EMG est passif c'est un faux? Citation : Merci donc a l'avenir d'écrire
Merci donc a l'avenir d'écrire plutot un truc genre "HZ, donc passif, tu auras un son moins précis qu'avec les actifs EMG, etc...."
J'ai jamais dit que passif c'était mal, ni qu'une précision de chirurgien c'était super, je suis pas fan des emg genre 81 ... mais je respecte ceux qui aiment sa. Mais pour moi les hz, c'est du bas de gamme emg, genre ce que les duncan design sont a seymour duncan, ce n'est pas de grand micro super reconnu et endorsé par pas grand monde, et si ils équipent les grate une gamme en dessous des grate a emg 81, c'est des sous micros! Autant aller directement vers du 81 et pas se faire chier sur du hz.
Metallicart > bien du plaisir avec

kikill

Citation : Les HZ sont pas des sous EMG, c'est un grain different, depuis quand quand un micro EMG est passif c'est un faux?
EMG = Made in USA
EMG HZ = Chinois (sauf erreur)
Citation : PAr contre, de l'agathis pour 600€, évite
ça c'est clair! (j'avais pas vu que c'était de l'agathis...)

Anonyme

L'ibanez a l'air tres bien et peut etre, je pense customisable

ToonZilla

Nainje

ToonZilla

kikill

Citation : les ESP/Ltd sont des fausses ESP
bahhhhh faut quand même dire que LTD/ESP, EMGhz/EMG, Epi/Gibson, PRS SE/PRS, etc
c'est une façon de vendre du rêve aux petits budgets...
et ça n'a parfois pas grand chose à voir avec les vrai machines qu'elles tentent d'imiter (à part l'aspect exterieur).
c'est pas toujours la même construction, jamais la même qualité de construction, ni de materiaux...
en gros ça a la forme mais pas le son..
donc je vois pas trop l'interêt du truc.
(cependant il y a de bonnes sous marques, LTD en fait partie, mais les EMG HZ n'en font pas partie selon moi.... pas grand chose à voir avec des EMG a part l'aspect, et tout les ptits djeunz' fonce dans le panneau en croyant avoir le son métallica-slayer-machin chose alors qu'en fait... )

Anonyme

Citation : tout les ptits djeunz' fonce dans le panneau en croyant avoir le son métallica-slayer-machin chose
Pas tous non

kikill

Citation : cependant il y a de bonnes sous marques, LTD en fait partie
pour les jeunes qui tombent dans le panneau, c'est une généralité bien fûr!
certains ont les yeux ouverts mais wé sur les haut de gammes LTD, les mics ston bien des EMG (et pas HZ)

Nainje

Pour avoir déja essayé certaines Esp,je peux affirmer sans crainte qu'elles sont tres proches question qualité de certaines petites soeurs Ltd!et que les esprits forts ne me disent pas que de tels ecarts de prix sont du a des couts de fabrication plus élevés

newbie de nouvelle france

SlAyK

S P E C I F I C A T I O N S
3-Pc. Maple / Rosewood
FR Locking / 43mm
Extra Thin U
Arrowheads
24 XJ
White (N/H)
Black Nickel
ESP-LTD
Floyd Rose Licensed
EMG-ESP LH-300 Set
Vol / Tone / 3-Way Switch
w/ Push-Pull Coil Split on Tone Control

ToonZilla

Hors sujet : Floyd Rose Licensed
Non ce n'est pas un VRAI Floyd Rose, c'est un floyd sous license Floyd Rose, donc pas fabriqué par Floyd Rose, nuance

SlAyK

newbie de nouvelle france

- < Liste des sujets
- Charte