Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD M-50
Photos
1/104
LTD M-50

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Standard M

Sujet Frets ( énormes )

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 3 201 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Frets ( énormes )
Désolé les gars... et les filles si y en a. Je voulais pas porter de discussion fâcheuse sur le style de jeux.
Je pense que vous avez tous raison concernant la position de la gratte... :clin: suivant vos styles différents. :clin:

En résumé, je ne vais pas investir 200€ en refrettage d'une gratte qui m'a couté moins. J'ai arrêté les cours car je consacre plus de temps à mon p'tit de 2 ans et limer mes frets risque d'être négatif pour l'action... bien que j'ai lu ce tutoriel qui explique comment régler une gratte.
Il me reste à inscrire ma main gauche en salle de muscu ou de fitness et couplet à une position plus près des frets et je pense que ça ira un peu mieux.

Par contre, je garantie que je la charcute dès que je me trouve une gratte plus neuve...
J'ai testé une Washburn et une Rickenbacker avec des frets très plates (je ne sais plus le noms des modèles mais... dans les 1000€ :furieux: c'est pas pour ma bourse.
Drop it back
Afficher le sujet de la discussion
31
Il n'y a pas de discussion facheuse :bravo: il faut simplement que les choses soient dans leur contexte.
ceci dit, c'est étrange comme vous portez une si grande importance aux frettes, j'ai joué avec plusieurs types de frettes différentes, jackson (trés grosses) gibson (trés petites) ça ne m'a jamais dérangé, quand l'action des cordes est bien réglé, frettes petites ou grosses, la force qu'il faut exercé pour jouer une note est la meme.

il faut vraiment que tu essaye ta prochaine guitare, en montant en gamme tu auras plus le choix. ;)

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

32
Mouais, c'est ça, po faché, mi. Je penses juste que t'as po la bonne technique :nawak: c tout. Moi, + à l'aise avec les super jumbos. J'ai une gratte en medium haute et z'aime po trop. Je trouves po que ce soit + facile l'une ou l'autre (z'en ai 6), mais c juste le confort ki change et la transition d'une note à l'autre (+ de sustain et de douceur avec les jumbo). Mais question de goût seulement. Pour des fines frettes, faut voir dans les fender ou squier (pour ton budget) ou stagg (+/-200neurones). Echanges ta gratte avec un autre AFien par exemple..... ;)

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

33

Citation : Je penses juste que t'as po la bonne technique



et moi je pense que chacun est libre de jouer comme il veut,

certains morceaux requièrent le pouce derriere le manche (pour utiliser le petit doigt) et d'autre non. POINT

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

34
Merci Tiger.
Comme tu dis, c'est une question de confort. Je vais suivre ton conseil... tous vos conseils d'ailleurs puisque j'ai trouvé une solution dans chacun de vos avis.
Merci encore à tous. :bravo:
Drop it back
35

Citation : et moi je pense que chacun est libre de jouer comme il veut,



tout à fait, tu fais comme tu veux higher gain. Je donnais juste mon avis, c'est tout....
POINT. je :fleche:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

36
Salut, c'est rocko !!!!!!!
Et bien vous savez quoi ????
et bien ma bite, c'est elle qui joue à la place de mes mains.

haaaaaaaa elle est forte ma Biiiiiiiiiiippppppppppppp..


Désolé :fleche:
37
Lamentable

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

38
Hooooooo !! tout de suite, pas d'humour.
OK je m'excuses pour ce message pas très intelligent.
39
C'est encore moi et mes questions ... :oops:
Cette fois ci, c'est plus sur le manche dans sa forme.
Je vois souvent dans des fiches techniques "Manche en C". :???:
Y'a des manches en ...:???:... quoi d'autre ?
Drop it back