< Tous les avis LTD MH-350FR
LTD MH-350FR
LTD MH-350FR

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Standard MH

Zouzou52 Zouzou52

« Excellent rapport qualité prix!! »

Publié le 27/09/13 à 13:37
Guitare de type super srat fabriquée en Indonésie, corps acajou, table en érable, manche traversant 24 frets en érable, touche palissandre, mécaniques ESP, Floyd Rose Special, 1 EMG 85 en manche et un 81 en position chavalet, 1 volume général et une tonalité, un switch 3 positions.

En voilà une guitare pas chère et qui est de très bonne facture!! Le manche est très agréable, ni trop fin ni trop épais, rapide avec un accés aux aigus parfait (merci le manche traversant), légère est très bien équilibrée tant debout qu'assis. C'est un réel plaisir de la jouer.
Les mécaniques se montrent précises, Le Floyd Rose bien que n'étant pas un Original se montre très bon, je l'ai réglé 1 fois : action, tension des ressorts et accordage de la gratte et il n'a pas bougé en une semaine d'utilisation relativement intensive. Je cherchais une troisième guitare avec un bon rapport qualité prix et un Floyd qui tienne la route, je crois que j'ai trouvé!

J'ai acheté cette guitare pour compléter mon set composé d'une ESP Eclipse et d'une Flying V. Je cherchais quelquechose de pas trop cher et d'efficace dans le domaine métal pur.
Le couple EMG 85 81 se montre très à l'aise dans tous types de sons allant du gros rock au métal extrême, le 81 est excellent en rythmique bien précise et tranchante ainsi que pour des solis rageurs, le 85 est parfait pour des soli ronds mais agressifs à la fois et des rythmiques puissantes. Couplée à mon Fireball, c'est vraiment très bon, je n'entends pas une grande différence de sons entre mon Eclipse et cette LTD sur le 81 à vrai dire. Les différences notables entre ces deux guitounes tiennent plus à la qualité des essences de bois et de la finition qu'au rendu sonore à proprement parler (même si l'un ne va pas sans l'autre) ce qui me laisse à penser que soit mon oreille a encore besoin de s'améliorer (solution la plus plausible), soit les bois utilisés ne sont pas si éloignés les uns des autres entre ESP et LTD. En revanche, en ce qui concerne les finitions, même si la LTD est très bien finie, il y a un ou deux défauts légers au niveau du liseré blanc qui délimite la table alors que les finitions de l'ESP sont tout simplement parfaites.

Faite pour le métal oui, mais en jouant sur le potard de volume de la guitare en ayant un ampli distillant d'agréables voire de très jolis sons clairs, comme c'est le cas du Fireball, on peut tout de même obtenir des sons clairs plutôt agréables.On peut même aller tâter des sonorités bluesy (toute proportions gardées) sur le 85. De plus ces deux micros procurent un très bon son légèrement crunchy sur le canal clair si on ne touche pas au volume.

De toute façon, pour du métal c'est excellent.

Je l'utilise depuis peu et j’hésitais entre ce modèle et une Charvel So Cal mexicaine. Je me suis orienté sur la LTD en raison du manche traversant qui procure un grand confort de jeu et un excellent sustain.
C'est une guitare vraiment étonnante pour ce prix, en dehors de quelques défauts légers de finition, elle est vraiment très très bonne, moins polyvalente que la Charvel surtout en ce qui concerne les sons clairs mais elle fait ce que je lui demande : envoyer de super sonorités métal, être super agréable à jouer et disposer d'un floyd très efficace. En plus je trouve le vernis rouge transparent vraiment très beau.

Pour cette utilisation et dans cette gamme de prix, foncez, mais si vous en avez l'occasion, essayez tout de même la Charvel.