Sujet de la discussionPosté le 19/02/2007 à 21:45:31Problemes d'harmoniques .
Salut a tous !
J'ai testé cette pelle l'autre jour sur un Peavey Stduio Pro 112 et j'arrivais difficilement a faire sortir les harmoniques artificielles/pincées , mais pas de souci pour les naturelles...
Pourquoi ca ? Ca vous arrive ? Avis aux possesseurs de la pelle
Ben, j'ai remarqué que le toucher pour les harmoniques variait selon les grattes, sur ma Yam et mon MG15 quand je débutais, y avait pas de probleme, mais j'ai du chercher un peu (2 minutes, mais c'est troublant) sur une Ibz RG370DX MG100 MT2, puis j'ai trouvé, et aucun probleme. Par contre avec la MH400 c'est venu tout seul.
Des fois, ca peut aussi venir de l'endroit ou tu la touches, du "doigté" qu'il faut, il y en a avec lesquelles ca sort bien facilement et d'autre ou il faut efleurer encore moins la corde.
La je sais pas, mais je pense pas que ca vienne de la gratte si les naturelles sortent
Ou peut etre de l'ampli , je l'ai pas reglé il y avait du monde... manque de gain ?
Les cordes etaient bien pourries aussi donc bon et puis les modeles d'expos ca souffre
Perso je jouait avec des cordes ttes pourries y'a encore 1 mois,et avec n'importe quel niveau de satu j'ai toujours réussi à faire sonner mes harmoniques...c'est louche..