< Tous les avis LTD MH-401QMNT
LTD MH-401QMNT
LTD MH-401QMNT

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Standard MH

noursifle noursifle

« Lutherie magnifique et micros nucléaires! »

Publié le 27/02/14 à 10:51
Je l'ai commandé chez décibel musique pour 765 euros. Je viens de la recevoir. Un mot: MAGNIFIQUE! La plus belle guitare que j'ai eu eu, pourtant je possède une gibson les paul standard, Une fender american standard sunburst de 2012 et une esp viper de 2006.
Fabriquée en Indonésie. On peut avoir des doutes ? J'ai inspecté la guitare sous tous les angles jouée 6 heures d'affilée avec: rien à redire la finition le frettage sont parfaits, rien à envier à la gibson à 2200 euros. Je dirais même qu'elle est mieux finie. La fender à coté fait pale figure, même L'Esp est mois belle.
Le pire c'est que c'est pas du toc!
- d'abord un manche traversant 24 cases en 3 partie ( solidité oblige), et bien le manche est en érable flammé! Fou pour une guitare à 800 euros.
- La table est en érable ondée ( 2 cm d'épaisseur), C'est de l'érable AAAA. à comparé la table de ma gibson standard fait bon marché, elle est loin d'être aussi belle!
- Placage en érable ondé du même acabit sur la tête de manche...
- le corps est en acajou avec de belle nervure, rien à voir avec une Charvel Desolation ds1 en nato qui ne sonne pas! ( Je l'ai revendue)
- les mécaniques sont des grover donc tenu d'accord parfait même montée en 11/52.
- les boutons de volume et de tonalité sont en acier ( comparée au plastoc des gibson et fender)
- les cordes traversent le corps pour un meilleur sustain.
- enfin finissons par le meilleur, un emg 85 en manche que je préfère au 60 et le fameux emg 81 en chevalet.
Rien à redire cette guitare est d'un rapport qualité prix qui écrase vraiment les Gibson et Fender, d'ailleurs la finition de la ltd est bien meilleure!
J'avais été très décu par ma charvel Desolation mais ce n'était pas le même prix ( 449 euros la charvel) donc j'hésitais à me prendre une guitare fabriquée en Asie.
La grosse différence ( renseignement pris): est que les Ltd sont contrôlés et finies aux USA donc toute guitare douteuse est rejetée.
Niveau finition je dirais même qu'ils ont tellement mis le paquet dans la qualité des bois ( grâce à la main d'oeuvre pas chere) que l'esp viper semble moins bien résonner à vide...
10/10 car une guitare comme car elle est vraiment parfaite!

Le manche est exactement le même que mon esp Viper peu épais mais pas plat il permet de jouer vite tout aussi bien que de passer des plans très techniques. Les frettes jumbo XJ donnent une intonation parfaite. La guitare est largement supérieure en manche à ce que propose Fender et Gibson.
L'ergonomie, j'ai choisi la forme strat parce qu'on a pas fait mieux! L'ergonomie est très bonne par rapport à l'esp viper quiç pique du nez et surtout à la Gibson. La guitare est lourde juste ce qu'il faut, on a pas une squier en agathis entre les mains donc ce n'est pas un poids plume. Mais elle est mois lourde que la Gibson.
Les sons: Le top!

Beaucoup de gens critiques les emg en disant qu'ils sont froid: c'est complêtement faux, les emg retranscrivent les vibrations du bois de la guitare. Si vous avez une guitare en aulne où en tilleul comme les Jackcson soloist, ils vont sonner froid mais avec de l'acajou et une table érable ils sonnent aussi chauds que les micros de ma Gibson. D'ailleurs Mark Knofler et David Gilmour joue avec des emg!
Le micros manche Emg 85 est un choix judicieux, il est moins froid que le 60 et est très massif, très rond.
En clean on peut jouer du blues tranquille, ça passe sans problème c'est même bien meilleur que la Gibson car moins brouillions. Je joue pas mal de Jazz et ça passe très bien aussi vu l'ampleur du son.
En saturé on peut faire d'énorme rythmique, sans perdre en précision. C'est même mieux charpenté que mon ESP viper ( épaisseur du corps ?). La gibson est complêtement battue.
La position intermédiaire est parfaite pour les arpèges avec un peu de chorus, c'est aérien, velouté. Avec les aigus à fond, on peut jouer du funk sans soucis.
Passons au micro chevalet: l'emg 81, il est costaud le bougre rarement vu un micro chevalet sonner aussi épais! C'est simple la Gibson en chevalet pourrait passer pour une Telecaster tellement son micros semble maigre.
Avec un big muff on obtient un son chantant à la Santana, c'est parfait le sustain est au rendez vous.
Le meilleur est bien sûr avec une metal zone disto à fond, on sort des harmonique de folies, des sons à reveillé les morts, j'adore. Une pure Tuerie!

Je garde le meilleur pour la fin. Cette guitare possède un sustain de folie ( mmanche traversant et acajou) qui surpasse largement ma Gibson Les paul et mon Esp Viper. Je ne parle pas de la strat, on ne joue pas une Fender pour avoir du sustain.

J'ai possédé des tas de guitare Ibanez js 1000 ( bof), godin, Charvel ( navrante), Jackson usa ( manche trop large), Gibson Les paul ( pas mal mais ne vaut pas ses 2200 euros), fender strat usa ( super) et Esp Viper. Cette guitare est la plus belle de toutes! La finition laisse la Gibson à genoux, le sustain est le plus long que j'ai jamais rencontré. Elle est beaucoup plus polyvalente que la Viper. Bien sûr elle est parfaite pour le métal mais c'est une arme pour le rockk et le blues ( ou elle fracasse sans problème la Gibson). Pour 765 euros je suis vraiment sur le cul! On dirait une guitare de Luthier: Magnifique!