Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD MH-100
Photos
1/19
LTD MH-100

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Standard MH

Esp Ltd Mh-100

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 334 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Esp Ltd Mh-100
Bonjour à tous !
Voila je suis très attiré par ceci https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_mh_100qm_stblue.htm depuis quelques temps.
Malheureusement le peu d'avis sur cette guitare m'empêche d'en savoir d'avantage sur elle sachant que je ne peux pas la tester mais que j'ai déjà joué sur une Ltd V-50 et Ltd F-50.
Donc je voulais vous demander (ceux qui l'ont déjà eu en main)votre et votre comparaison par rapport aux deux guitares citées plus haut.

Merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Certaines LTD 1000 sont quasi identiques au ESP, notamment les Deluxe EC ou M

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

12

Citation : Certaines LTD 1000 sont quasi identiques au ESP, notamment les Deluxe EC ou M

Pour les EC et M, je sais pas, donc je te fais confiance bien volontier.

Pour les horizon, sur le papier, elle ont des caractéristiques semblables, mais dans les faits, y a des points qui me font dire que non:

- par exemple le corps des LTD est un peu plus épais que celle des esp (en tout cas la mienne).

- le talon (jonction entre le corps et le manche, je suis pas sur du terme) n'est pas le même du tout. (mais c'est le même sur la série 1000 et 250)

- l'angulation du manche par rapport au corps est un peu plus importante sur les ESP. (mais la même chose sur les Ltd)

- la touche en ébène chez ESP (quel confort, j'y croyais pas, mais le feeling est totalement différent). (palissandre chez LTD)

- d'autres choses (sélecteur de micro, cablages, etc) mais ca commence à faire long

Bien sûr, c'est des détails pour certain (sauf la touche, ca c'est pas un détail), mais c'est des détails qui, à mon sens, font la différence (et la différence de prix).

puis, y a les finition un peu "rococo" de certaine deluxe avec le gros binding en abalone...

Tout cela n'est que mon humble avis, donc ne nous emballons pas, je suis tout a fait d'accord pour envisager d'imaginer qu'il est possible que je me trompe totalement, et je comprend parfaitement que d'autre ne pense pas comme moi et je dis même "tant mieux" car sinon je ne pourrait pas discuter avec eux autour d'une petite chope.

:boire:

Je propose d'ailleur de stopper ici car j'ai pas de chope devant moi et que ca n'apporte rien au problème initial de pititomy.

Pour le flyod, c'est sur que pour c'est pas le plus facile, mais si tu compte l'utiliser, ben faudra bien y passer et apprendre à le régler.
13
La touche ébène est aussi une question de gout, certains preferent l'erable etc..

Mais si tu veux des types floyd il y a aussi ailleurs que chez LTD pititomy

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

14

Citation : La touche ébène est aussi une question de gout, certains preferent l'erable etc..

oui, je me suis mal exprimé, je voulais pas sous-entendre que c'était le must, je voulais juste dire que c'était plus cher que le palissandre et fort différent au toucher. Mea culpa
15
Je me suis tourné vers LTD parce que je suis fan de ESP et que c'est quasiment sur ça que j'ai appris la guitare :bravo:
En plus j'ai déjà testé d'autres marque telles que Ibanez, Jackson dans la même gamme de prix mais je trouve que les LTD ont quelque chose de plus...
Je ne voulais pas forcement me tourner vers un floyd mais je trouve la "forme" des MH magnifique en plus la couleur de la MH-100QM STBLUE est :aime:
Après il faut un début à tout alors bon ça ne me dérange pas de tester un floyd du moment que ça tient l'accord...
16
La forme est pourtant basique :noidea:

EN tout cas le floyd sera censé mieux tenir l'accord mais en cas de necessité d'un bon réaccordage ce sera bien moins simple qu'avec un stop bar ou un tuno-matic

17
Oué forme strat mais légèrement bombée je trouve que ça rajoute un style
18
+1 et ça rajoute au son aussi ... :clin:
19
Pas d'autres avis sur cette guitare?
20
Bah ca reste de l'entrée de gamme LTD, au niveau son etc consulte les avis des autres modèles de la serie 100 ca reviendra au meme