< Tous les avis Peavey HP Special EX
Peavey HP Special EX
Peavey HP Special EX
Publié le 26/01/09 à 16:54
C'est une copie plus ou mois conforme "Made in China" de l'ancien modèle signature de la PEAVEY Eddie Van Halen. Quelques différences au niveau du look et de la config' micros la différencie:

- corps en tilleul, avec un fin binding autour
- 22 frettes jumbo
- 2 humbuckers et 1 simple bobinage
- sélecteur de micros 5 positions
- floyd rose de marque Peavey
- 1 volume, 1 tonalité

Les finitions sont pas mal faites, mais perfectibles à mon sens, d'où ma note

Le manche est rondouillard, pas du tout plat comme on pourrait s'y attendre, et l'accès aux cases aigues est correct sans être transcendant. Exactement comme sur l'ancien modèle Peavey Signature EVH quoi...

Comme le corps n'est pas lourd et bien équilibré, on peut facilement l'utiliser debout comme assis.

Pour le rapport qualité/prix, y'a vraiment pas à se plaindre.

Les micros sont typés "gros son" pour les humbuckers et très fins lorsqu'on emploie les positions 2, 3, 4 du sélecteur de micros. Du coup, c'est très polyvalent. Les sons clairs sont très sympa mais très secs et compressés, les sons crunchs ne sont pas terribles (sauf si on emploie un très son son métal et qu'on baisse le potard de volume, comme le fait d'ailleurs Eddie), et les sons saturés sont très bons quoique à peine brouillons et compressés à fond.

En faisant un upgrade de micros, je pense qu'on aurait là une petite bombe musicale. Certes, la guitare ne va pas concurrencer le modèle de base, mais on s'en rapproche pas mal en restant cohérent face au prix. Avec de meilleures finitions et un floyd de très haute qualité, ca sonnerait terrible!

Le floyd d'ailleurs est correct, un poil au-dessus de la moyenne de ce qu'on trouve dans cette gamme de prix. Etonnant!

On ne va pas comparer l'ancien modèle prestigieux Peavay EVH ( finitions super-soignées, accastillage de qualité, manche huilé naturel, etc...) avec cette guitare! Mais les sensations sont là!

Mention spéciale pour la forme du manche qui rappelle bigrement son inspiratrice!