Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schecter C-1 Classic
Photos
1/224
Schecter C-1 Classic

Guitare de forme SC de la marque Schecter appartenant à la série C

Sujet Nettoyer le manche de ma Schecter C1

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 734 vues
  • 3 followers
1 Nettoyer le manche de ma Schecter C1
Bonjour. Je viens d'acquérir une Schecter C1 et je me demande si l'arbre de vie incrusté sur le manche suporterait un nettoyage "classique". En clair, est-ce que je peux frotter ce type de manche avec de la laine de fer (grosseur 00) comme je le fais par exemple avec le manche de ma strat, ou est-ce que ça risque de dérériorer l'incrustation. Merci :D:
Afficher le premier post
11
Pr éviter l'odeur rance(de poisson) il faur couper l'huile de lin avec de l'alcoll à 50%. Je te promet que mes guitares ne fleurent pas la marée! :D:
12
Je dit pas que ca marche pas, bien au contraire, mais pourquoi s'embetter alors qu'il y'a des produits spéciaux vendu dans le commerce ? :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Si tu veux nettoyer une touche pleine d'incrustations, utilise une laine d'acier 0000 et pas 00, ça évitera de faire trop de rayures. Généralement, j'utilise laine d'acier 0000 et huile pour meubles.
Evidemment nous ne parlons pas d'une touche en érable vernie??? Car certains vendeurs te fourguent même de l'huile de citron pour une touche vernie....
Pierre-Antoine ROIRON - www.guitares-roiron.com
14
Nan c'est pas une touche en érable vernis.

Mais c'est vrai que dans ce cas la faudrai surtout pas en mettre :o:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Je confirme, la touche est en palissandre. Par contre je ne suis pas sur que l'incrustation soit en nacre, mais ça en a tout l'air.
16
Pour l'incrustation ça ne change rien.
Pierre-Antoine ROIRON - www.guitares-roiron.com
17

Citation : Pour l'incrustation ça ne change rien




Tu veux dire, le fait que ce soit de la nacre ou pas, c'est ça?





Hors sujet : Au passage, quelqu'un sait, si c'en est, de la nacre? Lonewolf peut-être?

18
L'incrustation je me tate en fait, j'ai l'impression que c'est une mix de vrai et de fausse nacre, mais comme j'ai vendu la mienne au début de l'été je peux plus jeter un oeuil pour confirmer

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Bon, tant pis. En même temps, c'est pas vital comme information! :clin: