Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/10/2005 à 10:59:08Nettoyer le manche de ma Schecter C1
Bonjour. Je viens d'acquérir une Schecter C1 et je me demande si l'arbre de vie incrusté sur le manche suporterait un nettoyage "classique". En clair, est-ce que je peux frotter ce type de manche avec de la laine de fer (grosseur 00) comme je le fais par exemple avec le manche de ma strat, ou est-ce que ça risque de dérériorer l'incrustation. Merci
Pr éviter l'odeur rance(de poisson) il faur couper l'huile de lin avec de l'alcoll à 50%. Je te promet que mes guitares ne fleurent pas la marée!
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12Posté le 31/10/2005 à 11:34:17
Je dit pas que ca marche pas, bien au contraire, mais pourquoi s'embetter alors qu'il y'a des produits spéciaux vendu dans le commerce ?
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
paroiron
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 31/10/2005 à 11:56:27
Si tu veux nettoyer une touche pleine d'incrustations, utilise une laine d'acier 0000 et pas 00, ça évitera de faire trop de rayures. Généralement, j'utilise laine d'acier 0000 et huile pour meubles.
Evidemment nous ne parlons pas d'une touche en érable vernie??? Car certains vendeurs te fourguent même de l'huile de citron pour une touche vernie....
0
Pierre-Antoine ROIRON - www.guitares-roiron.com
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
14Posté le 31/10/2005 à 12:05:38
Nan c'est pas une touche en érable vernis.
Mais c'est vrai que dans ce cas la faudrai surtout pas en mettre
0
plectro
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15Posté le 31/10/2005 à 14:18:30
Je confirme, la touche est en palissandre. Par contre je ne suis pas sur que l'incrustation soit en nacre, mais ça en a tout l'air.
0
paroiron
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16Posté le 31/10/2005 à 15:24:25
Pour l'incrustation ça ne change rien.
0
Pierre-Antoine ROIRON - www.guitares-roiron.com
plectro
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17Posté le 31/10/2005 à 15:56:37
Citation : Pour l'incrustation ça ne change rien
Tu veux dire, le fait que ce soit de la nacre ou pas, c'est ça?
Hors sujet : Au passage, quelqu'un sait, si c'en est, de la nacre? Lonewolf peut-être?
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
18Posté le 01/11/2005 à 21:12:52
L'incrustation je me tate en fait, j'ai l'impression que c'est une mix de vrai et de fausse nacre, mais comme j'ai vendu la mienne au début de l'été je peux plus jeter un oeuil pour confirmer
0
plectro
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19Posté le 02/11/2005 à 11:42:38
Bon, tant pis. En même temps, c'est pas vital comme information!