Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schecter C-1 Classic
Photos
1/224
Schecter C-1 Classic

Guitare de forme SC de la marque Schecter appartenant à la série C

Sujet Nettoyer le manche de ma Schecter C1

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 730 vues
  • 3 followers
1 Nettoyer le manche de ma Schecter C1
Bonjour. Je viens d'acquérir une Schecter C1 et je me demande si l'arbre de vie incrusté sur le manche suporterait un nettoyage "classique". En clair, est-ce que je peux frotter ce type de manche avec de la laine de fer (grosseur 00) comme je le fais par exemple avec le manche de ma strat, ou est-ce que ça risque de dérériorer l'incrustation. Merci :D:
2
Tu peux le nettoyer avec une brosse à dents dure et de l'acool ménager.
3
Huile de citron, ça nettoie et nourri le bois, ca n'agresse pas la nacre, et ça decape et empèche la corrosion des frettes

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Euh...L'huile ne nettoie pas le bois mais le nourrit. Source: plusieurs luthiers. On peut même et c'est bien moins cher utiliser de l'huile de lin coupée à 50% avec de l'alcool pr éviter l'odeur qui se dégage avec le temps.
5
Sade = c'est de l'humour?
Lonewolf = oui, l'huile de citron, je l'utilise déjà pour le manche de ma strat, après l'avoir frotté à la laine de fer. Mais est-ce que l'huile de citron suffira à elle seule pour enlever la "crasse"? En effet,je sue pas mal quand je joue et malgré un nettoyage méticuleux du manche et des cordes aprés chaque utilisation de la guitare, lorsque je change les cordes, c'est à dire tous les 10 jours à peu près, je constate à chaque fois que le manche est tout de même "sale".
6
Huile de citron et point barre, que ça soit Kamel Chenaoui, Xavier petit, François Artige ou même Jaccobacci, c'est ce qu'ils préconisent.

Passe un coup d'huile de citron sur une touche bien salle et tu verra qu'elle va vite se nettoyer.

Dans les kits d'entretient tu ne trouve pas d'agent agressifs comme de l'alcool (qui a tendance a faire gonfler les fibres du bois), mais uniquement une fiole d'huile de citron.

Ca décappe même les traces de rouille ce truc, tout en étant capable de nourrir au mieux le bois, pourquoi se prendre la tête a faire des mélanges scabreux avec des produits non expréssément adaptés ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Non, c'est très sérieux, je ne me permettrais pas de te donner un conseil farfelu.Avec ce procédé tu agresses moins la touche. Je faisais comme toi auparavant (laine de verre) mais plus maintenant.
8
Bon, j'essaie l"huile de citron point barre" aujourd'hui même. Merci :D:
9
Eh!Bé Lone, tu es très péremptoire! Cest Chenaoui qui m'a justement donné ce conseil. Et je ne dirais pas "point barre"... :clin:
10
Oui, Kamel dit que ca peux faire l'affaire, mais recommande quand même d'utiliser de préférence de l'huile de Citron, de plus ca ne pue pas :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not