réactions à la news Les nouveaux coloris flashy chez Solar Guitars
- 9 réponses
- 7 participants
- 808 vues
- 8 followers
Hushman
5982
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2020 à 09:24:10Les nouveaux coloris flashy chez Solar Guitars
Ola Englund a dévoilé ses nouveaux coloris fluo pour le modèle A2.6.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
c4-53
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
2 Posté le 24/01/2020 à 15:09:04
Humm! C'est une plaisanterie, ou c'est juste moche. On dirait des affichettes de solde!
Ou alors pour assortir avec ces fringues de fitness. Perso j'en mets plus ça me boudine et on dirait une bulle de malabar
Ou alors pour assortir avec ces fringues de fitness. Perso j'en mets plus ça me boudine et on dirait une bulle de malabar
ravnfrost
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 24/01/2020 à 16:43:22
Pour la réédition de modèle 80’s, comme les rg550 chez ibanouf, je trouve ça sympa! Idem pour les « crackle » qui reviennent chez Jackson, mais là ça fait un peu opportuniste quand même (mais un tour en magasin montre que d’autres s’y sont mis également)...
Daemonseb
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 24/01/2020 à 18:05:53
pepouns
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 25/01/2020 à 12:39:36
Et donc si on vous écoute, ceux qui aiment ces coloris doivent immanquablement se contenter des couleurs qui sont les mêmes depuis cinquante ans ou passer par la case peintre pour une guitare de moyenne gamme...
ravnfrost
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 25/01/2020 à 16:36:00
Perso j'aime bien les couleurs, d'ailleurs j'ai une RG 550 purple neon et je cherche même une autre "superstrat" qui serait jaune ou verte (j'ai un DP 100 jaune à monter )
Après c'est le consommateur qui fait l'offre! Si on s'est tapé 20 ans de nuances de gris, de noir, de bleus foncés, de vert kakis, de bois translucides teintés, de peinture à paillette (si si, j'ai une jackson noir qui est pailletée... et un pote avait une basse ibanez grise du même effet), c'est parce que c'était la tendance, c'est ce que voulais le consommateur et quand je m'y suis mis dans les 90's, je voulais des grattes de metalleux, des vrais metalleux méchants, je voulais pas d'un carnaval, je voulais des pics et du sang.... (bref c'est de la faute à tous ces metalleux qui se sont mis à la gratte pour jouer du Sepultura, du Pantera, du Machine Head et autres festivités des 90's ).
Si les 80's sont vendeuses en ce moment, c'est naturel que tout le monde s'y mette... pour ma part, j'aime mieux les marques qui étaient déjà présentes sur le créneau à cette époque, qui sont plus dans le revival (Ibanez, Charvel, Kramer, BC Rich, Jackson...). Elles me paraissent plus authentiques dans leur réédition/nouvelle création aujourd'hui... c'est ça mon analyse
Après c'est le consommateur qui fait l'offre! Si on s'est tapé 20 ans de nuances de gris, de noir, de bleus foncés, de vert kakis, de bois translucides teintés, de peinture à paillette (si si, j'ai une jackson noir qui est pailletée... et un pote avait une basse ibanez grise du même effet), c'est parce que c'était la tendance, c'est ce que voulais le consommateur et quand je m'y suis mis dans les 90's, je voulais des grattes de metalleux, des vrais metalleux méchants, je voulais pas d'un carnaval, je voulais des pics et du sang.... (bref c'est de la faute à tous ces metalleux qui se sont mis à la gratte pour jouer du Sepultura, du Pantera, du Machine Head et autres festivités des 90's ).
Si les 80's sont vendeuses en ce moment, c'est naturel que tout le monde s'y mette... pour ma part, j'aime mieux les marques qui étaient déjà présentes sur le créneau à cette époque, qui sont plus dans le revival (Ibanez, Charvel, Kramer, BC Rich, Jackson...). Elles me paraissent plus authentiques dans leur réédition/nouvelle création aujourd'hui... c'est ça mon analyse
Daemonseb
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 25/01/2020 à 22:51:25
Mais attention, les couleurs c'est sympas surtout que chez Solar ça fait un moment que les modèles A et S sont déclinés dans pas mal de teinte allant du noir carbone mat, blanc, vert/jaune fluorescent, rouge, bleu, vernis teintés, etc...
Une vrai nouveauté en tous cas me concernant, serait de proposer d'autres montes de micros plutôt que le systématique combo Seymour/Solar pas vilain du reste mais bon..
Une vrai nouveauté en tous cas me concernant, serait de proposer d'autres montes de micros plutôt que le systématique combo Seymour/Solar pas vilain du reste mais bon..
Dédé le maçon
870
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 01/02/2020 à 11:08:29
Il ne faut pas oublier que Solar est une petite marque. Ce n'est surement pas aussi simple pour eux d'avoir un gros choix de modèles avec des micros, accastillages différents. Mais ils proposent quand même quelques micros différents et même des Duncan Salor actif depuis peu.
Pour ma part, les micros ça n'a jamais été le critère de choix. Ça se change facilement et on peut tout trouver en occasion pour des prix raisonnables. Puis les Duncan solar sonnent très bien.
Le parti pris de Solar de proposer une base commune (profil du manche surtout) permet de savoir à quoi s'attendre et de pouvoir commander n'importe laquelle en étant sur que la gratte conviendra. Je sais que si ils sortent une SG, je revend ma A2.6 pour en prendre une.
Pour ma part, les micros ça n'a jamais été le critère de choix. Ça se change facilement et on peut tout trouver en occasion pour des prix raisonnables. Puis les Duncan solar sonnent très bien.
Le parti pris de Solar de proposer une base commune (profil du manche surtout) permet de savoir à quoi s'attendre et de pouvoir commander n'importe laquelle en étant sur que la gratte conviendra. Je sais que si ils sortent une SG, je revend ma A2.6 pour en prendre une.
- < Liste des sujets
- Charte