3.8/5

Bon ca c'est deja dit plus haut

Manche assez agréable
    acces au aigus simple
    on obtient tres vite un beau son surtout en clean

Le son est assez chaud, je l utilise avec un ampli randall 100 watts.
    je trouve qu elle manque quand meme un peu de puissance, dommage mais en gros tres beau son

Alors j ai cette gratte depuis 1 an et je l adore rien a dire, par rapport au prix auquel je l ai eue(120euros) pour s amuser et travailler c'est tout bon a refair je reprendrais cele la ou peut etre la yamaha pacifica
    Bon ca c'est deja dit plus haut

Manche assez agréable
    acces au aigus simple
    on obtient tres vite un beau son surtout en clean

Le son est assez chaud, je l utilise avec un ampli randall 100 watts.

• ixus_44ixus_44

Squier Affinity Stratocaster [1997-2020]Publié le 26/12/05 à 15:22
    Fabriqué en chine , 22 frets , 3 micros simple , 4 potards , 1 volume et trois tones , selecteur 5 positions, , en effet , je trouve le selecteur trés mal placé , il se deplace ,e en cas de coup de mediator un peu trop brusque et mouvement un peu trop ample

Le manche est assez agréable au touché,c'est l'un des seul point positif, le vernis et doux . l'accés au aigus est simple ( c 'est une strat ) . Du fait de sa forme , l'ergonomie , est agréable , c'est assez jolie , la mienne est sunburst
    en revanche , l'electronique est veritablement lamentable !!! on entend que les gressillements , c'est un vrai nid à parasite !!!

Sa sonne pa terrible il faut bi…

Sa sonne pa terrible il faut bien l'avouer , mais bon c'est une guitare a 240 euros !! fallait pas s'attendre à une prs !!! je joue avenc un petit marshall mg 15 dfx , le son est "caca" y a pas d'autre mot ....

Je l'utilise depuis 5 mois , et vraiment je regrette mon choix , j'aurais certainement dû prendre une pacifica pour le même prix
  • profyprofy

Squier Affinity Stratocaster [1997-2020]Publié le 15/10/05 à 23:32
    Fabriquée en chine.
    manche 21 frets, 2 micros simples et un micro double.
    un vibrato style floyd je crois bien...
    3 potards: un volume et deux tonalités, un sélecteur 5 position.

Un manche plutôt agréable, ideal pour débuter,
    l'accés aux dernieres frets n'est pas evident au debut mais jusqu'a la 19° il n'y a aucun probleme. Personellement j'aime la forme, type stratocaser ¨c'est la classe¨... le fait que le corps ne soit pas creux en fait une guitare assez lourde, mais une fois habitué (comme lorsqu'on a débuté avec) on se surprendrait presque a faire des sauts perilleux avec une guitare au corps creux.
    malgré tous les reglages, je distingues 2 sons corrects sans parler…
    Fabriquée en chine.
    manche 21 frets, 2 micros simples et un micro double.
    un vibrato style floyd je crois bien...
    3 potards: un volume et deux tonalités, un sélecteur 5 position.

Un manche plutôt agréable, ideal pour débuter,
    malgré tous les reglages, je distingues 2 sons corrects sans parler de la distortion: un plutôt jazz et un clean classic , les autres positions micro étants plutôt des "intermediaires" a mon goût. quand aux tonalités, a par en position 0 et 10, il n'y a quasiment pas de differences, et il faut avoir l'habitude et l'experience pour bien régler, ce qui n'est pas évident pour un débutant.

C'est une guitare très polyvalente, permettent de passer du jazz au metal, avec bien sur des limites, ce n'est pas du haut de gamme non plus.
    j'utilise un amli peavey rage 15w et un multi effet zoom. la combinaison avec l'ampli est bonne mais je n'ai pas un grande experience en termes de sonorités. le commentaire pour les effets est le meme, le plus dur étant les réglages.
    en clean, en fonction de la position des micros, le "clean classic" ne permet pas de jouer tres fort, mais est ideal pour des sons clairs notamment les arpeges et les accords joués doucements , quand au "clean jazz" il permet de jouer un peu plus "brouillon" (mais pas forcement bourrin) avec un son tres chaleureux. la distortion est par contre peu voir pas variée quand on bidouille le selecteur ou les tonalités, mais on peut sortir de très bon sons.

Une bonne guitare pour niveaux débutants a intermediaires, on apprend vite et le seul frein aux progres risque d'etre les doigts en sang qui ont tendance a se creuser de plus en plus... elle n'as rien a voir avec du haut de gamme mais son rapport qualité prix est très satisfaisant, et pour un budget de 250 euros c'est un bon investissent pour apprendre sans risques.
  • nickolasnickolas

Squier Affinity Stratocaster [1997-2020]Publié le 11/06/05 à 11:19
    Fabriquée en chine
    21 frets(qui s'usent trés vites)
    vibrato vintage
    3 micros simples
    2 tonalites, 1 volume,1 selecteur 5 position(la tonalité n'est pas trés efficace entre 1 et 9)
    corp en aulne (sur la finition sunburst), manche erable, touche rosewood
    La peinture est magnifique (2 tons sunburst )mais trés fragile(en 1 an d'usage intensif, il y a 4 gros eclat, un champ de rayures et de nombreux petits éclats dus aux rivets des jeans sur le dos, et un champ de coup de mediator sur le haut du corp.
    L'accordage tient relativement bien si on ne martirise pas le vibrato(ce que je fait)
    le pickguard semble un peut cheap, il est tout craquelé et tordu
    bref, ma guitare a pris 30 ans en 1ans

6 car …
    Fabriquée en chine
    21 frets(qui s'usent trés vites)
    vibrato vintage
    3 micros simples
    corp en aulne (sur la finition sunburst), manche erable, touche rosewood
    le pickguard semble un peut cheap, il est tout craquelé et tordu
    bref, ma guitare a pris 30 ans en 1ans

6 car -2 pour la peinture et -1 car c pas la qualité fender(tonalites, pickguard)et-1 pour les frets

C'est l' un des principaux aventages de cette gratte:son poid.Elle est tr2s legere et trés fine, ce que la rend trés agréable à jouer assis comme debout
    le manche est trés agréable, depuis que j'ai une fender' je trouve les frets un peut petites, les hammers ne passe pas trés bien mais pour débuter elle est parfaite.

8 car le manche c'est pas fender mais l'ergonomie de l'instrument est parfaite our débuter

Les sonorités de cette guitare, pour le prix sont trés bonnes et proches du son srat, mais je trouve le micro chevalet un peut criard.mais toutes les positions restent exploitables avec une petite preference pour la position 2 (chevalet+milieu).Attention, la guitare fait enormément de feedback, c'est trés bien pour jouer parisienne walkway de Garry Morre(la note super longue à la fin sur la vertion live est trés dure à faire avec la tele mais avec la squier ca passe tout seul si on la maitrise un peut) ou Europa de Santana mais c'est parfois chiant.je trouve aussi que si on s'enregistre(ou en groupe) le son est un peut trop fragile, manque d'ampler et ne ressort pas assez dans le groupe, mais ce n'est pas ce que l'on demande à ce genre de guitare, en jouant dans sa chambre ce défault ne se remanque pas.

7 car les sonorités ne son pas trés bonne mais largement suffisantes pour jouer dans sa chambre

Cette guitare est exellente dans sont rolle, guitare pour débutant(c'est pour cela qu elle a été concue) et est en plus doté d'un rapport qualité prix exellent(215€). je la conseille à tout le débutants mais passé ce stade, quand on commence à faire des concerts, à enregistré des compos il veut mieu changer, moi j'ai maitenant un fender tele mais je ne regrette pas cet achat, il m' permit de découvrire la guitare electrique sans me ruiner.
    9 car elle remplit parfaitement sont role
  • californication789californication789

Squier Affinity Stratocaster [1997-2020]Publié le 06/06/05 à 11:05
    22 frets je crois sur mon manche trois potards ( un volume, deux tones ), fabrication asiatique, trois micros et cinq position pour le selecteur micro.

Le manche n'est pas trop crade ca va, l'accès aux aigus n'est pas inhumains et l'ergonomie est très bonne. Avec les bons réglages on obtient facilement un son très correct

Je joue sur un ampli marshall valvestate avec une disto DS-1 Boss la encore il faut de bon réglage sinon on tombe rapidement sur des bouillis sonores mais quand les reglages sont correct alors on peut facilement s'éclater que ce soit avec le micro chevalet ou le micro manche, on se surprend meme à parfois entendre le son d'un vrai fender strat mais vraiment parfois.

Je l'utilise depuis six moi pour moi elle correspond a mon style de jeu, il n'y a pas vraiment de points négatif précis je dirai juste qu'en comparaison d'une fender elle est evidemment moins bonne.
  • tadoussactadoussac

Squier Affinity Stratocaster [1997-2020]Publié le 02/10/04 à 11:06
    Construction un peu légère mais c'est normal vu le prix. Attention ce n'est pas un jouet, on peut jouer dessus longtemps sans pb.

Comme une vrai Strat...

Un poil moins bon qu'une US. Bref si tu n'as pas le son avec elle, il faut s'en prendre à ton jeux! Allez bosse fainéant ;)

Comme une vrai Strat...

J'ai déjà eu pas mal de guitares, de Gibson en passant par une strat US, et j'ai acheté cette strat pour le home studio. Je suis pourtant assez chiant question son et franchement si tu joues pas sur scène avec un vrai ampli à lampe on voit pas vraiment la différence. Les micros émettent un léger buzz sur les positions 1,3 et 5 ( comme la vrai!) mais le grain Fender est bien là ( position 2 vers le bas). Elle fait un peu plus " jouet " que sa grande soeur mais elle tient l'accordage assez longtemps si tu ne t'acharne pas sur tes bendings comme un taré. Bref, pour le home studio, elle est nickel; pour la scène sa construction me semble un peu trop légère...
  • AbbalitionAbbalition

Squier Affinity Stratocaster [1997-2020]Publié le 06/06/04 à 11:57
    Elle est géniale !!!

Le manche est tres agréable je trouve l'accès aux aigus est tres simple !!

Elle est tres légère pour début c'est génial mais pour aller en groupe il faut changer !

Je l'utilise avec un ampli fender 15 r que je vais changer en marshall 100 W et sa donne un bon son en aigu !!

Je joue eaucoup dans les aigus donc elle est parfaite !!!!

Je l'utilise depuis 5 mois

j'avais ésité avec une cort X-2 mais bon ....
    Je crois que pour débuter je referais ce choix !!!
    Elle est géniale !!!

Le manche est tres agréable je trouve l'accès aux aigus est tres simple !!

Je joue eaucoup dans les aigus donc elle est parfaite !!!!

Je l'utilise depuis 5 mois

j'avais ésité avec une cort X-2 mais bon ....
    Je crois que pour débuter je referais ce choix !!!
  • Da_gratteuxDa_gratteux

Squier Affinity Stratocaster [1997-2020]Publié le 10/01/04 à 17:22
    Guitare fabriquée en chine
    3 micros single coil, 2 potard de tonalité, un volume et un selecteur 5 positions
    Chevalet flottant

Bon, quand jel 'ai achetée j'étais sceptique parce que pour 220e je m'attendais pas des miracles!
    J'ai été (très) agréablement surpirs, le manche est rapide et agréable, laccès aux aigus est facile, la guitare est légère et un peu plus fine qu'une stratocaster.
    Le micro des aigus sonne bien, les postions mid bridge, et mid neck suppriment les parasites, mais le micro mid seul est plutot bof.
    La finition est de bonne qualitée, les mécaniques en bain d'huile sont fiables

Je joue du metal, pour peu qu'on ait un bon ampli la guita…
    Guitare fabriquée en chine
    Chevalet flottant

La finition est de bonne qualitée, les mécaniques en bain d'huile sont fiables

Je joue du metal, pour peu qu'on ait un bon ampli la guitare s'y prête très bien, on peut obtenir des gros sons aussi bien que des cristallins, on retrouve la polyvalence d'une strat.
    en mid-bridge: son clair est saturé
    mid-neck: son plus gras
    mid: bofbof
    neck: sympa pour le blues
    bridge: sonne très bien avec une bonne saturation

Je l'utilise depuis un an, j'ai déjà joué sur des grattes qui valent 5 fois son prix et beaucoup moins bien, Squier n'oublions pas que c'est fender made in china, on retrouve la qualité de fabrication de la marque.
    Pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une stratocaster et qui recherchent un instrument de qualité cette guitare est un exellent compromis.
    Le seule ombre au tableau c'est que l'intrument ne sonne pas super sur un ampli bas de gamme...
    Pour ce prix là et cette qualité je referais le même choix
  • GunsnakeGunsnake

Squier Affinity Stratocaster [1997-2020]Publié le 06/01/04 à 17:07
    Guitare : Squier Affinity fabriquée en Chine s/n : CY01014873
    Manche : 22Frets recouverte de palissandre
    Micro : Trois micros simple bobinage Selecteur standard 5 positions
    Vibrato Standard
    2 Potards de tone et un de volume

Bon voila je ne suis pas trop d'accord avec l'avis précedent. Déjà le manche ne vibre pas du tout. JE ne sais pas si c'est parce que j'ai le modèle gaucher mais je ne constate aucune vibration, les seuls qu'on peut sentir sont celles générées par les cordes graves ...
    l'accès aux aigus assez aisé et le poids est radicalement réduit au minimum. La forme de la guitare est plus grossière surtout au niveau du manche plus fin que la véritable Strat 57'

L…
    Guitare : Squier Affinity fabriquée en Chine s/n : CY01014873
    Manche : 22Frets recouverte de palissandre
    Micro : Trois micros simple bobinage Selecteur standard 5 positions
    Vibrato Standard
    2 Potards de tone et un de volume

Le bon son est facile a trouver si ce n'est qu'il ne faut pas en demander de jouer du Korn

La guitare convient à tout types de musique. Perso, je joue du Maiden dessus et je la trouve très polyvalente pour passer à du Led Zep. De toute facon mon Multi BOSS GT-6 et mon Monstre d'ampli Peavey Triple XXX à lampes rendent la guitare assez "grosse :p"

La sonorité que je n'aime pas fort c'est la position Chevalet-Middle. Elle ne sert a rien grand chose et n'est vraiment pas zolie a écouter. La meilleur c'est Position Chevalet pour les rythmik plus metal (son cristallin)et pour les solo la Middle-Manche (4ème) elle est tout simplement génial et enlève la plupart des parasites

Je l'utilise a fond depuis maintenant 3 ans et je l'adore, je n'ai qu'elle vous me direz mais je n'ai jamais ressenti l'envie d'en changer. J'ai quasi rien essayé d'autre avant de l'acheter. Depuis, j'essaye assez souvent les quelques modèles de toutes marques en modèles gaucher et j'en revien a ma Squier. Pour 250€ vous ne serez pas volé je vous assure. Sa particularité à être polyvalente vaut son poids en or!

Rapport qualité prix très correct et petit points, les vis ne rouillent pas sauf si on la laisse dehors ...

Je referais sans aucun doute ce choix. Maintenant que j'ai de l'expérience mon prochain achat va se porter sur une Fender Americaine et des micros Seymour Duncan hot rails(qui je crois son mieux adaptès pour le Heavy Metal)
  • bambouliacbambouliac

Squier Affinity Stratocaster [1997-2020]Publié le 04/11/03 à 19:01
    Fabrication: pays du soleil levant

micros: trois simple
    chevalet: simple
    reglages: un volume, 2 tonalités
    manche:21 frets, touche pallissandre

Manche assez fin mais mal fini: il est mal vissé, kan on s'exite dessus, il ya du jeu, c assez déstabilisant, on a l'impressione d'avoir casser sa gratte! l'ergonomie de se dernier est mauvaise: il ne glisse pas et les frettes sont désagréable o toucher. il a kan meme des points positifs: l'accés o aigues est tres simple.
    cette gratte et tres legere ( g une les paul, elle pese le double), ce ki pour un live de 2 heures est assez interressant.
    Fabrication: pays du soleil levant

micros: trois simple
    chevalet: simple
    reglages: un volume, 2 tonalités
    manche:21 frets, touche pallissandre

encore, un défaut de finition: les vis de la plake ont tendance a rouiller, et rende la plake orange a certain endroit!
    donc, conclusion, la finition est assez mauvaise

Bon, je joue bcp de métal donc, ça va de soit, cette gratte n'est pas faite pour ce stye de musik ( trois simple bobinage, c bof). elle n' a aucun tonus, pour le rock et ses aigus en saturé sonnent tres mal, et le micros graves, est tres faible.
    par contre en son clean, elle est remonte tout de suite mieu de mon estime, elle est assez précise, et claire. elle sonne assez funky si on rajoute un chorus.
    conclusion: pour le gros son ki dechiren vo mieu oublier

Je lai depuis trois ans, et elle reste ds sa house, je la sort juste pour ls concerts, où jai besoin de m'accorder différement. elle conviendra o débutants fochés mais je pense ke pour 2000 balles, ya des guitares à la finition meilleure (cort, yamaha, ibanez)