< Tous les avis Squier Affinity Stratocaster [1997-2020]
Anevrisme Anevrisme
Publié le 06/02/07 à 22:30
Cible : Les débutants
Guitare générique/standard, pas chère, lègère. 3 micros simples, 2 tone.
Après de nombreuses années d'utilisation intensive (trimbaler à droite et à gauche), des pièces à resserrer, des fils à resouder. (aucun soucis)

Rien à redire sur l'ergonomie et le manche, c'est jouable sans problème. Si vraiment on joue comme un pro ou qu'on cherche des sons riches mieux vaut opter pour un manche et des micros plus précis et une meilleur finition.

Bonne palette de sonorités en aigus comme en grave grâce au 5 positions micro, bien pour débuter avant de trouver son style (et de peut-être s'en acheter une + appropriée). En réglant la distance des micros avec les cordes (2 vis à serrer/désserrer) on peut encore étendre les possibilités. Tout çà dépend aussi de l'ampli bien évidemment.

Achetée en 2001. Ma 1ère guitare élec: je me demandais si je faisais une bonne affaire avec une guitare bas de gamme qu'il faudra peut-être changer peu après (mais on a moins d'appréhension à débuter qu'avec une à 1000€ qu'on osera pas sortir de sa housse :--) ) Après 6 ans je joue encore avec.
Pour débuter, répéter, transporter, prendre simplement du plaisir à jouer c'est Ok. Si vous êtes plûtot technique, pointilleux, si vous pensez que c'est la qualité d'un instrument qui fait tout ou presque passez votre chemin. Vu le prix et le fait qu'on pourra changer les micros selon besoin, idéale pour débuter voir 2ème guitare.