< Tous les avis Squier Affinity Stratocaster [1997-2020]
satch24 satch24
Publié le 28/09/07 à 23:55
Donc pour ma part j'ai un modèle electric Blue avec manche maple.
Manche maple 21 cases.
3 micros simples squier
volume+2 tones.
c'est un modele Asie

Comme chacun sait le manche de strat est une référence en terme de confort et d ergonomie et celui si ne deroge pas à la règle on se sent à l aise dessus.
La touche maple est belle, douce et facile à entretenir.
bien sur on regrette les 21 cases car 22 c'est quand même plus sympa.
L'accés aux aigus est dans la norme pour une strat!
la forme strat est très ergonomique et le poids est juste !
Pour le son il suffit d avoir un matos correct derrière et de gérer avec le bouton de volume!

A éviter quand même: jouer près d un écran car les micros captent facilement les parasites!

Donc je l'ai branché dans trois types d'ampli pour l'instant:
peavey royal 8
laney TF200 et boss gt5
H&K matrix 1OO ds baffle behringer.

Mon plaisir c'est de la branché dans le laney en son clair avec un léger chorus et c'est le bonheur y a pas à dire une strat et un chorus en arpège c'est beau!
En saturation idem c'est bon sur le laney et le H&K on peut aborder des styles divers: Blues, rock, hard, Métal.
C'est sur c'est pas une ibanez ou une jackson on peut pas shredder mais elle s en sort avec honneur!

Je la joues depuis un an et quelques mois et je suis satisfait:

ce que j'aime: son confort, sa polyvalence et son esthétique
le moins c'est la qualité des micros et peut etre les mécas qui mérient d etre changées pour des plus efficaces mais je chipotte!

A vrai dire j'ai rien essayé d autres je voulais une strat pour changer de mes autres grattes Ibanez JS et Sabre je l'ai acheté au coup de coeur.

Rapport qualité/prix très bon aussi bien pour débutant que confirmer (surtout si comme moi on modifie un peu les grattes)

Je referais bien sur ce choix sans problème!