< Tous les avis Squier Affinity Stratocaster [1997-2020]
Publié le 08/10/07 à 12:48
Fabriqué en chine
22 fret, 3 micros simples, touche palissandre
Vibrato classiqueet efficace

C une stratocaster de base, sans chichi, avec un son de strat tout ce qu'il y a de plus standard.
Elle crunch naturellement sur les plan blues, elle est dans l'esprit.
A peu près 6à7kg (une strat quoi!)
Très bonne lutherie, pour le prix (garantie 5 ans qui plus est, comme chez Fender), peut-être moins facile à jouer à partir de la 14e case qu'une strat originale (et encore!).
Je l'ai pris comme guitare d'appoint, pour avoir le grain d'une strat "standard.
Très bon choix

Très adapté aux musiques africaines
Utilisée en son clair, sur un twin (évidemment ça sonne)
Mais aussi directement sur une sono avec un préamp fishman pro eqII
Evidemment c mieux sur le twin, mais avec le préamp c bluffant.
Je l'utilise en son clair voir un peu crunchy, le micro grave sonne bien, l'aigu pèche un peu (ça se change!).
Les sons saturés ne m'interresse pas donc là dessus pas d'avis.

Deux mois d'utilisation
C l'esprit d'une strat.
J'ai eu plusieurs strat, US Japon Mexique, différentes config micros. Et franchement vu la différence de prix et mes besoins, la qualité de la squier est très satisfaisante.
J'aime la simplicité, la qualité de sa conception et son prix.
Rapport qualité prix hallucinant (158€ chez Thomann)
Je la conseille à tous les débutant qui cherche une première guitare, et ceux qui comme moi cherche à enrichir leur panel de son sans claquer 1500€ pour de la nacre, de la Marque, et des mécaniques plaquées or.
Dans cette gamme de prix, quand on veut une guitare typée strat, y a pas à hésiter

Ca m'a permis de revendre deux autre gratte, pour réinvestir dans d'autre matos.