< Tous les avis Squier Classic Vibe Stratocaster '50s [2008-2018]
Squier Classic Vibe Stratocaster '50s [2008-2018]
berdeforcal berdeforcal

« UNE TUERIE »

Publié le 01/12/13 à 00:42
Tout simplement quand on a connu les séries JV et SQ, on y retourne, c'est du même niveau
C'est une strat et je précise que je n'apprécie pas les strats, mais celle-ci m'a scotchée, j'ai essayé dans le magasin sur un ampli ibanez en comparaison une Fender american standard et la classic vibe. Je risque de choquer mais la standard était pourrie comme toutes les strats que j'ai essayées dans ma vie et la classic vibe, j'étais dans un autre monde. Le manche parfaitement réglé, pas sur la standard, meilleure qualité de bois. Il est clair que les micors de la CV sont moins puissants mais on n'achète pas une strat pour avoir des micors puissants, perso j'ai des EMG81/85, des blackouts, des seymour (sh13, sh4), gibson 498. Mais quelle finesse de son ! Magnifique.

MANCHE : excellent
ERGONOMIE : légère, il me semble qu'elle est plus petite que les autres strats
ACCES AUX AIGUS : bien pour une strat, ce n'est pas une ESP 24 cases mais ce n'est pas ce qu'on lui demande
SURPRISE : très bien réglée, cordes de qualité correcte

je l'ai acheté pour jouer du vintage, et c'est parfait, je pense qu'une gratte avec un tel son d'époque ça doit être dans les 5000€. J'ai l'intention d'essayer une us typée 50 pour voir réellement la différence et si elle est excellente j'économiserai, sinon je dirai des choses pas sympas et je rachèterai une CV sur laquelle je monterai des SP custom ou un truc du genre. La american standard est la strat passe partout dégueulasse et c'est avec ça que j'ai comparé, gratte sans aucune personnalité. Moi je cherche le vintage dans une gratte ou que ça envoie à mort, entre les deux c'est à jeter, mais je reconnais que la plupart des gratteux cherchent un compromis, ce qui explique le nombre de grattes pourries sur le marché. Pour du vintage c'est parfait

je ne l'ai que depuis aujourd'hui mais j'ai joué en 30 ans sur beaucoup de fender télé et strat, et les meilleures sont pour moi les classic vibe et la série squier SQ (que j'ai vendue comme un gros c.n). Les fender mex japan ou us c'est des coups de bols. Il n'y a pas des différences énormes entre les squier et fender ou alors surprenante, du style la squier meilleure comme aujourd'hui avec la standard, après je ne connais pas le custom shop, je ne peux donc rien dire, il est clair que la différence doit être énorme, mais je n'ai pas un budget guitare de plus de 1000€ upgrade compris et lorsque j'essaie des guitares entre 800 et 1600€ c'est toujours une immense déception, peut-être que lorsque le prix me demande de tout sacrifier pendant un ou deux ans, j'attends le miracle... et il n'est jamais là. J'ai essayé des grattes à plus de 2500€, là c'est génial, mais je n'ai pas les moyens, donc mon analyse me fait dire qu'entre les bonnes séries pas chères que l'on peut éventuellement upgrader et les custom shop ou les turcs sublimes, je trouve que c'est l'arnaque.
Quelques mois après : SUPER GUITARE à un prix dérisoire, exemple
concert hommage Daniel Darc au jane's club 24-05-2014, branchée direct console, le son est là