< Tous les avis Squier Hello Kitty Strat

Guitare de forme SC de la marque Squier

Virtual Decadence Virtual Decadence
Publié le 15/03/07 à 18:11
Cf. Avis de roustella.

OK c'est une guitare de fille donc ils n'ont mis qu'un bouton de volume et un micro (et encore on aurait pu avoir un potard qui ressemble à un programmateur de machine à laver pour faire dans le cliché absolu). Donc le crédo c'est "les filles ça aime la musique mais ça se passionne pas pour la technique pour la technique, ça préfère la simpicité au service de l'efficacité et puis ça attache une grande importance au look" ... c'est sur ce sont des clichés mais ça permet d'avoir une guitare cohérente dans cet esprit qui peut interesser d'autres personnes que des ados débutantes.
Le look par exemple ...OK c'est la kitscherie totale mais le manche avec sa tête 70's c'est tout simplement beau et classe. De ce côté c'est une réussite. Elle a de la gueule la petite. La modèle noir diminue d'ailleurs l'effet kitch (ça en est presque dommage).

Le manche c'est de l'érable et c'est Strato de chez strato (en C). Donc pour ceux qui aiment. Ma copine est ravie en tout cas.
La légèreté par contre a été travaillée mais pas au dépend de la qualité générale (pour le prix s'entend)avec effet nocif sur le son. Avant ça ma copine avait une Lag bas de gamme (mais avec plein de micros et de configuration de son) toute légère mais qui manquait sacrément de patate dans les graves et aves des aigus manquant de précision. Ben sur la Hello Kitty, malgré ses limites évidentes (un SEUL SON !!!), on a quand même un bon équilibre et même un certain claquant fenderien (étonnant vu qu'il n'y a qu'un humbucker). Ily a un truc dans le son de cette gratte dans les aigus que j'aime beaucoup en son crunchy. Un côté bien chaud ... difficile à expliquer mais un très beau son hallucinant pour une gratte de ce prix.

En jouant sur les différents modèles de mon POD XT, je suis arrivé à de bons sons clean/crunchy très pop-rock actuelle (avec un son type Vox AC 30 ou un ampli Fender) et en saturé elle se défend pas mal également sur les solos (sachant que je ne fais pas de shredding).

Bon bien sur, son point faible reste le manque de polyvalence ..mais bon il vous reste les effets, l'ampli et surtout VOS DOIGTS pour créer de la polyvalence. Perso, j'adore les guitares simple comme ça. C'est tout un concept qui oblige à adapter son jeu au résultats escompté.

Allez, je mets un 10 pour le rapport qualité/prix. Moi qui ait toujorus chier sur la piètre qualité des Squier je fais mon mea culpa, j'ai visiblement des années de retard.

Bah je l'ai touché à 140 euros port compris sur eBay. Donc une affaire. Un coup de coeur pour l'anniversaire de ma copine (qui n'en avait pas vraiment besoin, vu qu'elle a sa Lag et surtout toutes mes guitares à portée de main)... mais bon un coup de coeur doublé d'une affaire, j'ai pas résisté. surtout pour le côté kitsch, le statut de futur objet collector ou culte (Didier Wampas en utilise une sur scène ..ouahouh !!!!).
Mais c'est une très bonne guitare pour le prix. Son ergonomie fera craquer toutes les filles et son côté gadget n'est qu'apparent, c'est une vrai gratte.
Mon seul regret c'est d'avoir pas oser prendre le modèle rose.

Ultra conseillé pour des sons crunchy/saturé plutôt rock/hard-rock. J'ai réussi à trouvé un son cocotte-funky mais bon, préférant jouer avec un micro manche habituellement pour doser un peu le sons funky, c'est pas la joie sur une guitare en étant dépourvu.
Pour des rythmiques funk/reggae pour quelqu'un qui préfère jouer dans le mordant aigu, ça tient la route (du moins si on compare pas à une telecaster :-) ).

Guitare très attachante !!! Un peu l'équivalent guitaristique d'une Peugeot 106 ..le bon gros macho gratteux va en rire mais dés qu'il l'aura entendu il n'aura de cesse de la piquer à sa copine. J'ai rasé les murs quand je suis revenu de la poste avec ce paquet ultra-kitsch sous le bras, près à me défendre genre "euh c'est un cadeau" au cas ou je croise une connaissance. Faut dire que la boite ressemble plus à un jouet Barbie qu'à une guitare.
Le slogan "Start a band, write songs, break heart and live dreams" ... tout un programme (cf le site : http://www.fenderhellokitty.com/)

Pour un peu je prendrais bien la bronco bass de la même série avec le canard ... mais pour moi cette fois :-)
On l'a depuis quelques jours.

Les plus : le concept, le look, le look, le look. La légèreté, la simplicité, l'efficacité du micro, le son relativement précis et équilibré étonnant dans cette gamme de prix, le manche agréable avec sa tête 70's superbe, le look, le look , le look ... le côté kitch positif.

Les moins : la polyvalence, ne pas s'attendre à un pur son strato. Ah oui, le chevalet avec les vis qui dépasse ..ça fait mal en "palm mute". Dommage !!!

Rapport qualité/prix : très bon quand même (surtout au prix ou je l'ai eu). Je mets 10 dans un contexte particulier : guitare pas trop chère de qualité avec en plus un concept kitsch/décalé/punk qui tue et une bonne personnalité.

Ce choix était un achat impulsif total pour faire un cadeau, presqu'une blague, à ma copine. Mais vu comme on a flashé dessus tous les deux, je referais ce choix juste pour le pur fun.

En matière d'autres modèles, j'en ai quelques uns : Gretsch Tenessean , Variax 600, Fender Lead customisé avec humbucker, Lag MG100... la seule à laquelle je peux compare c'est la Lag qui vaut sensiblement le même prix ..et y'a pas photo, on gagne en personnalité et en précision du son ce que l'on perd en polyvalence.

En résumé ma copine est passée du couple Lag MG100 + Marshall MG15 CDR au Vox Pathfinder 15R + Squier Strato Hello Kitty et franchement, elle a gagné un putain de bon son rock-blues vintage et loin d'être neutre et lisse là ou elle a perdu en possibilités de réglage mais avec un son général plus que moyen.

J'aime tellement cette config Vox Pathfinder + Hello Kitty que j'arrête pas de squatter son matos et pourtant l'ensemble vaut à peine plus que la moitié du prix de ma moins bonne guitare.(après qui dit personnalité dit aussi "ne plait pas à tout le monde" donc à essayer.)