< Tous les avis Squier Stratocaster (Made in Japan)
Squier Stratocaster (Made in Japan)
Squier Stratocaster (Made in Japan)

Guitare de forme SC de la marque Squier

ebrian ebrian
Publié le 01/07/08 à 14:45
Fabriquée au Japon au début des années 80, c'est plus qu'une simple copie des modèles US de 1962 car cette gratte ne manque pas de qualités.La lutherie est sérieuse. On retrouve le sélecteur 3 positions de la "grande époque" et des micros qui sonnent bien au contraire des modèles d'après.
Cette guitare se trouvait sous plusieurs couleurs notamment en noir ou en rouge vif.

C'est vraiment une vraie strato surtout qu'elle a de meilleures sonorités que la plupart des US de l'époque pour un prix ridicule, ce qui explique sa côte argus élevée.
Certains guitaros ont préféré remplacer le sélecteur 3 positions par un 5

Si vous aimez le son strato...pas de surprises.Donc pas la peine de s'étendre sur le sujet!

Une bonne srato à un prix d'occase que je trouve quand même trop élevé surtout qu'aujourd'hui on trouve de bon modèles Fender moins chers neufs ou d'occase.
Attention aux escrocs qui changent les micros avant la revente ou qui vous refourguent une guitare plus récente.Donc avant d'acheter regardez bien la tête comme sur le modèle en photo plus haut.

RAJOUT DU 15/05/11:

Apparemment Sade a mal lu l'article. Quand je dis que ce modèle sonne mieux qu'une US de cette époque, je ne parle pas de toutes les US!!! La production US à la charnière des années 70/80 laissait franchement à désirer: sons pauvres, corps faits avec 5 à 7 pièces. Quant aux Squier de qualité cela n'a pas duré longtemps...La loterie a commencé en 1983/1984.