Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tom Anderson Pro AM
Photos
1/14
Tom Anderson Pro AM

Sujet Quel est le rendu sonore d'une table en moyer (walnut)?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 109 vues
  • 2 followers
1 Quel est le rendu sonore d'une table en moyer (walnut)?
Bonjour à tous les possesseurs de guitares Tom Anderson.
J'adresse cette question à tous ceux qui auront envie de répondre. Je souhaite un jour prochain me faire fabriquer une guitare par un luthier (vous allez tous me dire qu'il vaut mieux que je pose ma question à ce luthier plutôt qu'à vous, donc ne le dites pas s'il vous plaît), et je recherche un combinaison d'essence de bois originale. Je sais que Tom Anderson fabrique des guitares avec des tables en noyer (j'ai lu aussi leur petit article qui décrit le son de l'instrument qu'il ont fabriqué), et c'est pour cela que je me tourne vers les passionnés de Tom Anderson pour me répondre. Le noyer est plutôt utilisé pour la construction de meubles anciens, mais je ne savais pas qu'il était utilisé pour la lutherie. Je trouve que c'est un bois magnifique (qui a des airs de Koa parfois), et j'aimerai beaucoup que l'on me décrive le son qu'il donne (en fonction des autres bois de l'instrument évidemment). La TA en question a un corps en tilleuil, un manche en érable et un touche en palissandre.
Merci d'avance pour vos réponses, et toute ma sympathie pour celui qui est à ce point passionné qu'il s'intéresse beaucoup aux essences de ces instruments de rêves.
2
3
Le noyer c'est proche de l'érable niveau son, et c'est un peu plu solide.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not