Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Valley Arts Guitars STANDARD PRO
Photos
1/91
Valley Arts Guitars STANDARD PRO

Sujet Modèle Valley arts

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 4 172 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modèle Valley arts
Salut !
j'ai acheté une valley art d'occaze qui sonne d'enfer, mais qui a été "customizée" donc difficile de la reconnaitre. Elle est equipée de 3 micros actifs EMG (S-S-H).
Elle avait aussi un cache (une protection) pour le manche et son N° de série est 0495...

Est ce que quelqu'un connait le modèle (je peux fournir des photos si vous voulez)...
Merci :bravo:

Www.meels.fr.st
Afficher le sujet de la discussion
11
Bigre...
et la femme du gars qui l'a fabriquée blonde ou brune ( rousse ? )
tu sèches ?

+ Sérieusement :bravo:

et la côte ?
12
La côte ça veut tout dire et rien dire à la fois

le fait que ce modele date de la grande époque VA peut pour certain avoir une importance
reste que la côte dépend plus de l'offre et de la demande que de la qualité de l' instument
j'ai récemment vu une VA LUKATHER etre vendue - de 10000frs entres bon etat sachant que ce modele coutait pres de 28000frs à l'époque
quand tu vois que des les paul studio bien souvent quelconque se vendent 7a8000frs alors qu'une hamer us style studio o chapparal se bradera avec peine a 5000frs
ça laisse songeur!!!!!!!!! :???: :???: :???:
sans parler des gus qui tentent de vendre des fakes de strato ou tele ou autres un prix fou alors que certaines pieces voire même les micros ne sont plus d'origine cela sous pretexte que le n) de serie indique 1964/65 ou 58/59
faut arreter de fumer la moquette.... :8O: :oo: :mdr:
la côte d'un instrument quel qu'il soit dependra avant tout de son etat general (frets usées coups sur le manche ou le corps, de sa jouabilite et de sa sonorité........et surtout du prix que tu est pres à dépenser pour l"acquerir sauf a tomber un plan de ouf style explorer 58 mint à 100 euros mais là c'est du domaine du reve :mdr: :clin:

pour cette guitare que dire de plus... son pris neuf oscille entre 9 et 12000frs sachant que d'autre std pro furent produites sous le regne samick mais avec des differences (electronique ) et vendues aux alentours de 7500frs

une guitare reste une guitare avec l'attachement que l'on peut porter a tel ou tel modele (reve de gosse) a l'inverse de l'électronique qui lui est sujet à l'evolution technologique
et donc à des performances accrues pour des couts de productions en baisse dûs à lautomatisation des chaines de productions
va donc demander à un robot de te regler ta guitare selon tes gouts mais cela est un autre debat

après tout c'est juste mon avis!!!! :D: :mdr:

et chacun a le sien :clin:

keep rockin' alive et bon week
Jelly roll
13
:oo: :oo: :oo:
Ouah Jelly je sus impressionné de la manière ou t'as callé sur le sujet !

T'as tout bon pour ma guitare, c'est exactement çà. D'origine elle était de couleur verte il me semble. Ensuite elle a été couleur naturelle (ou l'inverse ...) pour finir rose.
Je l'ai eu à 5000Fr y'a 1 an, et c'est vrai que suite au customing dessus sa "cote officielle" ne doit pas aller bcp plus loin, maais bon !
Perso sa couleur me dérange pas vraiment au contraire :clin: , en plus le vernis est bien fait. Mais alors elle sonne d'ENFER et est super agréable à jouer...
C'est vraiment une super gratte !
:bravo:
14
Avec des mois de retard, j'aime egalement la mienne de plus en plus.
15
Le tout c'est de lui avoir chuchoté çà à l'oreille un jour ou l'autre !!! :mdr:

J'ai juste un hic dessus : des fois en micro manche, le son ne passe plus ou allors pas saccades saturées et grésillantes ( :??: ) ... ç ànbe vient pas de la pile. Je pense que çà ne le fait qu'avec certains jacks qui effectuent un mauvais contact. Le jack est bon pourtant. et dès que je débranche et rebranche, çà refonctionne quelques secondes ou minutes ... et sur les autres micros, pas de souci !!!! .... vas comprendre ....
16
T'as plus qu'à faire vérifier l'electronique. Peut être à force de changer la pile en démontant le pickguard, je ne sais pas. J'suis pas tres bon technicien.
17
Recoucou

:mdr: bin ouaip ça faisait longtemps que je n'avait pas mis mon p'tit grain de sel dans un post :mdr:

bon pour ton problème, si tu demontes la plaque ou sont fixer les micros tu devrais normalement apercevoir sous ceux-ci un petit connecteur blanc muni d'un détrompeur.
il y a fort a parier que celui du micro qui te cause des soucis soit oxydé;
donc :idee: solution;bombe contact type kf afin de rétablir les constacts électriques, un coup au passage dans les potards le jack et le selecteur ettout devrait redevenir normal.
autre piste à vérifier: l'état des soudures sur le selecteur celles-ci doivent être brillantes et lisses et ne pas présenter d'auréole au niveau du fil.
en cas de doute :idee: solution: tresse à desouder et refaire les soudures proprement c'est-à-dire sans cuire l'isolant du fil et sans en mettre 10 tonnes

bon courage et keep rockin'

jelly :clin:
Jelly roll
18
D'enfer !
Merci ... je vais aller racheter une bombe (la mienne doit avoir + 6 de ans !) et je fais tout çà !

Yeeeeessssss !
:bravo:
:bravo: