Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Valley Arts Guitars STANDARD PRO
Photos
1/91
Valley Arts Guitars STANDARD PRO

Sujet Modèle Valley arts

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 4 171 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modèle Valley arts
Salut !
j'ai acheté une valley art d'occaze qui sonne d'enfer, mais qui a été "customizée" donc difficile de la reconnaitre. Elle est equipée de 3 micros actifs EMG (S-S-H).
Elle avait aussi un cache (une protection) pour le manche et son N° de série est 0495...

Est ce que quelqu'un connait le modèle (je peux fournir des photos si vous voulez)...
Merci :bravo:

Www.meels.fr.st
2
Nous sommes donc à la recherche d'une guitare de marque valley art de config SSH :???:
balance les photos direct à mon avis ! tu donnes trop peu d'infos !
(en meme temps, je dis ca mais je pourrais pas t'aider car je connais cette marque que de nom :lol: )

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ok !
Donc elle a été repeinte en rose, mais il me semble qu'à l'origine elle était verte.
Un petit switch a été rajouté à coté des potards et les mécaniques d'origine étaient noires (comme le floyd)
alors en voilà 4 photos :


Photo en entier :


La plaque


La tete (arriere avec num de série)


Vue de dos
4
Alors çà vous dit quelque chose ???
:8)
5
Ben, oui c'est une ancienne valley art de base avec une plaque emg sl20 je suppose, donc l'ancien possesseur etait un fan de toto et de son fameux gratteux qui est si good, j'ai nommé steeeeeeeeeeeeeeeeeeeeve lukAther!!!

à part ca tu vas mailer gibson qui te repondra surement ou plutot valley art en passant par le site gibson
6
7
OK merci !
Le mail est envoyé et j'attends la réponse...

Addagio-> c'est clair que c'est le son lukather des années "Thriller" (entre autres) !
Quand tu pense à l'age qu'il avait à l'époque et ce qu'il te pondait :oo: ... alors maintenant qu'il soit aussi bon, c'est presque normal ! :mdr:

... quand tu penses que sur le dernier DVD de toto il est loin d'être satisfait de se prestation, alors que bon ... :D:
8
Pm> oui j'ai vu ton post...

l'epaisseur de la table me fais evidemment penser à une gratte de luthier..., les sculpture des echancrures me rappellent les grattes de pâtrice blanc ou de dubreuille mais bon...les bois ca me fais quand meme penser à u blanc...celadit chais po
9

Hors sujet : Ok merci Adda :bravo:



PM
10
HELLO

bon c'est une valley art standart pro jusque la je ne me plante pas trop.. :mdr:
ce modele a ete diffuse entre 1990 et 1995 a peu près avant le rachat de la marque par samick fin95 debut 96 :furieux:
le prix de detail etait de 11990frs en 1992 et 9990frs en 1995
cette guitare etait livree en etui avec une protection de touche serigraphiée valley art guitars et des straplocks dunlop. le tirant etait en 009/0 42

1/ ta guitare est de certainement de 1992 pour plus de details tu peux devisser le manche
au niveaux du talon tu dois trouver un marquage au fer rouge valley art et avec, le nom du gars qui l'a assemblée et la date ainsi que le n° de serie (inscrit de nouveau sur le manche et sur le corps.le n] doit etre inscrit egalement soit dans la cavite micro soit dans la defonce du chevalet de memoire

2/ les mecaniques ne sont pas d'origine (de memoire c'etait des gotoh). sur cette serie tout l'accastilllage etait noir
la config d'origine etait :
1/ vibrato kahler type floyd avec bloc cordes monte par le dessus sisi ça a existé :mdr: (il doit y avoir un reglage de durete de la tige par vis sous le plateau du chevalet et accessible en appuyant a fond sur la tige afin d'incliner le vibrato au max
2/ le corps etait en erable avec decoupe ergonomique au talon et echancrure inferieure
3/ le kit micro etait emg 85/emg sa/emg sa avec un selecteur 5 positions de chez dimarzio + un pot vol et un pot tone
4/ le manche est en erable avec touche palisandre 24 frets medium dunlop

le reglage de manche se fait au niveau du talon via vis cruciforme c'est pas pratique il fallait enlever la plaque mais bon vu la qualite de ces guitare et pour avoir posseder un modele custom pro et avoir entretenu une bonne dizaine de modeles standart pro ..... une fois reglé aux tirant de corde rien a refaire meme aux changements de saison

en resume l'entree de gamme chez valley art lorsque valley art etait encore R.I.P :(((
Derniere petite chose: cette marque fut distribuee par SMI puis TECHNIC-IMPORT/SAICO
apres le rachat par samick ce fut IML qui les distribua et la marque finit par disparaitre de la circulation apres que samick ait utilise le nom pour produire des modeles SAMICK/VALLEY ART en coree snif :(( :(( :((( :(((

j'espere avoir pu te renseigne un peu sur cette excellente guitare

see you
Jelly roll