Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Excalibur Custom HSH
Photos
1/763
Vigier Excalibur Custom HSH

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

cablage d'origine ??

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 082 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion cablage d'origine ??

salut à tous,

je viens d'acquérir une excalibur custom icon_aime.gif et apres essaie, les position intermédiaire sonne tres tres aigue  icon_exorbite.gif

et la position du milieu semble sonner comme la position intermédiaire manche-milieu d'une strat  icon_question.gificon_question.gif

c'est le cablage d'origine selon vous ou pas ?

je pense que je serai obligé de l'ouvrir un de ces 4 pour savoir si elle à été touché icon_sad.gif

2
La position intermédiaire manche milieu sonne très rond/Smooth chez moi. Celle milieu/chevalet sonne aigu ca me semble normal. Qd à la position centrale ça sonne strat mais parce que c'est du bobinage simple.
3

Tout dépend de l'année de fabrication. Les toutes premières étaient câblées comme des strats, mais depuis longtemps c'est un switch Schaller qui est monté et dans tous les cas, c'est du double bobinage dans la position centrale que  ce soit en HSH ou HSS car même si il y a au centre un micro simple, il est toujours utilisé  avec un autre micro en série

Tu peux aller sur le site de Vigier voir les différentes positions et tester après sur ta gratte si ça correspond

4

ma grat est de 95 et les position corresponde aux specification de chez vigier, j'ai test en tapotant avec un tournevis sur les micros !!!

en faite les micros été beaucoup trop pres des cordes(1mm)

j'ai réglé tous ça et depuis ça sonne nikel !!!

quel guitare, j'ai l'impression d'avoir tjrs joué sur se manche tellement je m'y sent comme à la maison !!!