Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/03/2021 à 09:33:11frette zero
Bonjour,
j'ai une excalibur de 1994, j'aimerai savoir si la frette 0 est facile à changer comme sur les récentes (vidéo vigier sur youtube).
J'ai trouvé un seul endroit ou acheter cette frette (emma music) c'est bien la frette d'origine ?
Merci pour vos réponses
Philippe
Philippe
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
2Posté le 18/03/2021 à 11:12:00
Ça à l'air vraiment très simple , trop ?
Et est-ce sur n'importe quelle Excalibur que ce serait aussi facile ?
Le bois ne risque t'il pas de se "briser" chaque côté du fret ?
Des méthodes pour enlever les frets sans dommage , il doit y a voir plein de vidéos
Pour ta question est-ce le bon fret sur Emma Music ? Il n'y a pas de lien .
0
rod44
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 18/03/2021 à 23:12:15
Citation de Stratpilou :
Bonjour,
j'ai une excalibur de 1994, j'aimerai savoir si la frette 0 est facile à changer comme sur les récentes (vidéo vigier sur youtube).
J'ai trouvé un seul endroit ou acheter cette frette (emma music) c'est bien la frette d'origine ?
Merci pour vos réponses
Philippe
Alors oui c'est assez simple à changer, il faut juste faire attention à ne pas riper pour ne pas abimer le bois.
Ceci dit, la frette est un peu plus courte que celle d'origine mais comme c'est la seule référence en vente...
[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 23:13:02 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
4Posté le 19/03/2021 à 10:56:52
Citation de rod44 :
Alors oui c'est assez simple à changer, il faut juste faire attention à ne pas riper pour ne pas abimer le bois.
.
Je crois qu'en humidifiant le bois ça évitera ce problème. La confirmation de cette méthode doit se trouver avec Google.
0
Stratpilou
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 19/03/2021 à 11:50:00
Bonjour et merci pour vos indications
j'ai commandé la FRETTE ZERO
Philippe
0
Philippe
Stratpilou
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 05/04/2021 à 19:14:16
Bonjour
en changeant les cordes j'ai enlever la frette zéro (très facile à enlever) mais la nouvelle est vraiment courte, donc j'ai repris l'ancienne après l'avoir polie
Comme il n'y a pas d'autre solution, j'irai voir un luthier, c'est quand même dommage de ne pas retrouver l'original en commerce
Philippe
0
Philippe
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
7Posté le 05/04/2021 à 19:29:54
Ce fret est un fret très ordinaire pour un luthier ou pour qui bricole les guitares et sait où se procurer les pièces.
0
rod44
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 05/04/2021 à 21:49:56
Oui je ne comprends pas que les frettes ne fassent pas la même taille, c'est indigne de Vigier!