Conseil changement micros pour Excalibur original
- 49 réponses
- 13 participants
- 7 605 vues
- 13 followers
SouliSan
SouliSan
sinon, c'est clair que le son est dans les doigts, après, les micros et le bois apportent un grain, tout comme l'ampli!
Greggery Peccary
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
SouliSan
amleth
Bonjour à tous,
SouliSan, m'en voudras-tu si je squatte un peu ton thread ? Je suis un peu dans le même cas que toi.
J'ai une Excalibur supra avec DiMarzio Tone Zone / FS1 / Paf Pro, et en ai un peu marre. Surtout le Paf Pro. Récemment, je me suis pris d'affection pour la config micros de la Fender Telecaster 52 Hot Rod : https://www.youtube.com/watch?v=AYb7H_65z0Q
... et je me demandais, est-il envisageable, d'après-vous, de monter un Seymour Duncan Vintage Mini Humbucker en position neck de l'Excalibur, en lieu et place du Paf Pro ?
... et pire encore (ne me cognez pas si ça vous paraît aberrant), est-il envisageable de monter un micro bridge de Telecaster en position middle sur l'Exca, en lieu et place du FS1 ?
... le tout en conservant le Tone Zone en bridge.
Voilà, cette nuit, j'ai rêvé d'une Exca montée avec des micros de Tele, je viens donc vérifier la faisabilité...
Mille merci !
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 13:39:21 ]
iznogoud
L'Excalibur, sous le pickguard, est routée en HSH, résultat, t'as qu'à changer de pickguard pour un adapté à tes besoins, d'ailleurs, rien t'empêche d'en avoir 2 et de les interchanger car, accroche toi, il y a un connecteur pour relier l'électronique à la gratte : pas besoin de dessouder : tu dévisse, tu fais un gros divebomb et tu échanges le tout en un clin d'oeil!
Sinon, le FS1, je te conseille un essai ailleurs qu'en mid aussi : c'est pas du micro de Tely, mais... écoute Animals ou The Wall : c'est monté sur la black strat de Gilmour... Etrangement, j'ai une Exca SSS avec un HalfTrack en bridge et deux FS1 en neck+mid et elle est TERRIBLE pour faire du Floyd
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
amleth
Merci d'être passé dans le coin iznogoud. Oui, je vois très bien le son auquel tu fais référence chez Gilmour, c'est vrai que c'est super, mais ce n'est pas exactement ce que je recherche (là, j'ai flashé sur la conf micro de la Tele Hot Rod fiftytwo).
Selon toi, je peux monter ce que je veux où je veux, donc super, côté électronique, une Vigier est bien foutue.
OK, mais un micro bridge de Tele en middle d'une Exca, ça risque d'être intéressant niveau son ? Ou alors c'est vraiment, vraiment pas fait pour ça ?
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
iznogoud
Comme je te l'ai dit : comme il y a un connecteur, avoir plusieurs pickguards et les inter-changer à loisir te permet des options multiples à volonté.
Pour le micro de Tely en mid, j'ai pas essayé donc, pas de secret... Si des single coils n'ont pas le méplat habituel (c'est le cas de certains, mais sinon, on peut en faire fabriquer sur mesures), rien n'empêche de monter deux singles dans un emplacement pour humbucking ou de faire agrandir la défonce.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
Greggery Peccary
j'ai halluciné la première fois que j'ai démonté la plaque !!! tellement bien pensé rien que pour ça Patrice mérite un prix nobel depuis j'ai d'ailleurs une petite idée de plaque également
SouliSan
Salut les gens,
Oui bonne idée la plaque de rechange, savez-vous combien elle coûte et où peut-on en acheter? sur le site de Vigier je pense?
Merci
Greggery Peccary
il faut t'adresser a ton magasin, je ne pense pas que Vigier puissent vendre directement au particuliers, mais peut-être me gour-je, en tout cas du moins l'espère-je
- < Liste des sujets
- Charte