Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Excalibur Surfreter Special
Photos
1/28
Vigier Excalibur Surfreter Special

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

réactions à la news [NAMM] Vigier Excalibur Surfreter Imetal

• 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 880 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Vigier Excalibur Surfreter Imetal
Vigier a présenté au NAMM 2012 la seconde génération de ses guitares fretless Excalibur Surfreter, dont l'appellation Delta est remplacée par Imetal.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
12
merçi spawn..
moi perso, j'ai acquis il y a quelques temps une vantage de 1981,c'était l'époque où cette marque faisait de superbe instruments...
je me suis mis dans la tête de la transformer en fretless, et pour ça j'ai poncer les frettes jusqu'au ras de la touche,oui c'est bargeot et très long! j'ai posé dessus des cordes flat wound gold de la marque pyramid:
un touché vraiment sympa,mais un sustain déplorable malgré le sillet de tête laiton...
vos avis quant aux genres de cordes m'intéressent..
également je me demande si je doit traiter "dur" la touche,comme les vigier justement!
13
merci cchhrriisstt!
12/52?! fichtre!
est-on bien certain qu'il faut monter du gros?
on trouve pas grand chose sur la toile là dessus...
14
Comme pour le reste des guitares, chacun fait selon son choix. J'ai un tirant de cette sorte sur une fretless (une autre marque) et je m'accorde toutefois en Do. J'apprécie une certaines mollesse des cordes sur une fretless pour accentuer le côté "enveloppe".

http://soundcloud.com/in-mobile

15
merci malhomme...
au profit de l'enveloppe, ok, mais au détriment du sustain je suppose?
16
Le sillet, m^m en métal, n'a pas d'incidence sur le sustain, sauf sur les cordes à vide, évidemment.
Pour améliorer le sustain sur une fretless, surtout défrettée comme tu le décris, y'a pas 36 solutions. Jeu de cordes épais, mais surtout, couche de résine époxy ultra dure sur la touche.
De mon côté, ma Fretless est une Ibanez SC420F signature Yannick Robert qui ne joui hélas pas d'une touche métal comme chez Vigier, mais Ibanez l'a tout de m^m dotée d'une touche époxy sans laquelle non seulement elle ne sonnerait pas (diapason court en plus) mais en plus, sans cette résine, la touche en ébène prendrait cher au contact direct des cordes.

En ce qui me concerne, j'ai également ajouté un driver Sustainer de chez Fernandes pour tricher un peu sur le sustain. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Non je n'ai jamais trouvé que tendre plus les cordes pour un diamètre donné augmentait le sustains, exempel avec el Stick, dont la tension est vraiment plus basse. Et donc à l'inverse, je ne trouve pas qu'on ne perde à jour "mou" c'est même le contraire pour moi. Je déconseille l'époxy à durée de vie limitée (rarement utilisée, même si ça arrive). Un truc qui marche bien, c'est le cyanocrylate (la super glue), le métal, le verre (oui il y a des fretless à touche en verre). Le plus abordable étant super glue + ponçage.

http://soundcloud.com/in-mobile

18
si vous n'avez pas le budget pour une surfreter ou équivalent la marque Smoothboard fournit deux types de modèles, une strat et une les paul, touche palissandre et le prix est très abordable (moins de 300 euros)
franchement c'est top je possède la strat et elle est très bien bien qu'un peu lourde du manche
19
merçi de vos réponses...
ça confirme ce que je voulais faire, traiter la touche en dur...je vais le faire à la superglue je pense,c'est le plus abordable.
quant au tirant je ne sais pas, il faut que j'essaye du costaud on verra bien!
par contre je reste en flat wound,c'est trop bien! si quelqu'un a essayé d'ailleurs,qu'il me donne son ressenti!
musicalement.