Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Washburn N2 NMK
Photos
1/246
Washburn N2 NMK

Guitare de forme SC de la marque Washburn appartenant à la série Nuno Bettencourt

Sujet Washburn N2 : Changement de micros? QUELS micros?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 973 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Washburn N2 : Changement de micros? QUELS micros?
Quelqu'un a-t-il déjà changé les micros de la N2?
J'envisage de les changer pour améliorer le son (qui me plait déjà pas mal quand même). Je pensais à des Seymour Duncan en manche et des EMG 81 (bien bourrins) pour le chevalet. Mais je ne suis pas sur de moi, c'est peut-être un très mauvais choix?

Ce que je voulais c'est avoir un meilleur signal de sortie, avec un minimum de souffle. Apparement pour ça il faut des micros actifs, (EMG81 justement). Les SDuncan sont-ils actifs?

Bref, merci de vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j'ai fait monter le Bill Lawrence en chevalet et le Tone Zone en manche

Hé hé!!! Grossière erreur, c'est l'inverse qu'il fallait faire ;)
Mais bon, c'est pas irrécupérrable hein ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Salut , je vois que cette annonce date un peut mais bon , tanpi , j'ai fai l'"aquisition d'une N2 ya pres d'un ans et j'ai changer les deux micros ( saymou 59' en grave , et un bill lawrence L500 en aigue) bien entendu , pour le bill L , je suis tomber sur qq1qui avai une N4 et me la vendu ... en tt cas, pi j'ai egalement changer mon floyd , j'en ai mi un Orginal dessus , :) et dison que le resulta est assez surprenant :aime:

MES PROJETS MUSICAUX :

Seasons (OST/Metal/Animé)

https://www.seasonsnovel.com

https://www.facebook.com/seasonsnovel

 

Daturha (Death/Melodique)

https://www.facebook.com/Daturha/

13
Sleasy vend quand même 3 N4 :8O:

Il va faire baisser le cours de l'occasion avec tant d'offres :mdr:
14
Deterrage

Petite question a Spawn X, si tu repasse par la.

Je vais mettre un EMG 81 en chevalet sur ma N2 et passer le Bill Lawrence en manche. Le Bill Lawrence est splittable en simple, mais quand on le passe en simple, quel est le micro qui marche? Celui le plus pres du chevalet?

En fait je pose cette question pour quand il sera en position manche, s'il vaut mieux le placer de facon a ce que quand il est splitté en simple, le simple soit celui le plus pres de manche ou pas.

Est ce que vous me suivez? :D:

Vive les N2
G
15

Citation : Le Bill Lawrence est splittable en simple, mais quand on le passe en simple, quel est le micro qui marche? Celui le plus pres du chevalet?

C'est toi qui décide puisque par définition, un micro possède 4 câbles, un + et un - pour chaque bobine. A toi donc de décider laquelle tu court-circuite.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Merci pour ta reponse ultra rapide

Ce n'est pas moi mais un shop qui va me faire le montage, donc je suis pas sur que je pourrais ecouter les deux versions de splittage (plus ou moins pres du manche en simple). Est ce qu'il y aura vraiment une difference?
17
S'il y en a une, je serais surpris que tu réussisse à l'entendre ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Ok

ben je fais ca cette semaine, je vous tiendrai au courant du resultat

merci spawn X
19
Voila c'est monté !!!

Quelques images :



]

Donc finalement j'ai opté pour le EMG-81TW qui est splittable en simple histoire d'avoir plus de possiblilités de sons. Donc ajout d'un deuxieme bouton push-pull.

Premiere impressions l'EMG c'est tres precis, tres sec et le L500 en manche envoie bien. Y apas trop de differences de volumes entre les deux. Bon pour l'instant étant en appart, je joue sur gearbox ou autres simu d'ampli donc avec l'EMG, l'effet chirurgical est encore renforcé (c'est pas tres chaleureux tout ça...). En mag, on a testé le bazar sur un Orange Thunderverb, ça envoyait bien. Bon faut que je teste un peu tout ça parce que la guitare a bien changé avec le changement de micro, les nouvelles combinaisons simple/doubles et des cordes un peu plus grosses aussi.

Ya plus qu'a jouer du Raphael avec tout ça...