Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Whale NarWhale
Photos
1/36
Whale NarWhale

Des infos sur les guitares whale

• 14 réponses
  • 11 participants
  • 5 141 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Des infos sur les guitares whale
Salut a tous! je vois souvent des pubs pour les guitares whale, et j'en ai trouvé dans un magasin a coté de chez moi(j'habite au maroc pourtant) mais quand je cherche sur internet, je ne trouve rien... donc j'ai créé ce thread pour récolter le plus d'infos possible sur cette marque, pour voir si c'est une réelle alternative a yamaha, ibanez, jackson...
j'attend vos réponses...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne sais pas si ma contrib va servir, mais j'ai un mauvais apriori sur les guitares whales par expérience et qu'il est peut etre plus judicieux d'acheter une "vraie" marque à ce prix la...
Et enfin je voudrais signaler qu'il est bien normal de ne pas trouver bcp d'indications sur le fabricant, puisqu'il s'agit enfait de la marque personelle de total music... n'allez pas droit dans le panneau donc quand un revendeur du groupe vous loue les qualités de la belle... rien de plus normal, quand il s'agit de leurs guitares !
12
N'empêche qu'elles étaient à 600 euros il y a 3 mois, et qu'un membre essaye de revendre la sienne sur AF à 500 euros... Et pour 222 euros, j'aimerais bien savoir ce que tu as de jouable, à part une Yamaha PAcifica qui est à vue d'oeil très nettement en dessous :clin:
13
La natural Narwhale de whale est a un prix très attractif avec des caractéristiques séduisantes (micro seymour duncan, manche traversant) mais cette guitare évolue t-elle bien dans le temps? Quid de la fiabilité de ce matériel? J'hésite entre craquer maintenant pour ce modèle ou attendre encore pour chercher un modèle prestigieux de Yamaha (Ex : Pacifica 812V). Merci de vos éclairages... cordialement.
La renarde
14
Je pense qu'à ce prix là chez total music, faut pas se priver, sachant qu'en plus ils sont en train d'écouler les stocks qu'ils leur restent, pour ensuite ne plus la vendre (c'est un ancien vendeur de là-bas qui m'avait expliqué ça).

Personnellement, j'ai acheté la narwhale I (avec le floyd) il y a 3 ans à 750 euros, et c'était déjà une affaire, étant donné les caractéristiques de la guitare.

Maintenant je ne sais pas trop ce qui change sur la II, mais à 222 euros (!) ça semble intéressant.

Citation : Quid de la fiabilité de ce matériel?

je dirais plutot bon, aucun soucis en 3 ans, avec une activité soutenue si ce n'est le bouton de volume qui craque un chouya.

Pour moi, les défauts de cette guitare sont : (c'est pourquoi je la vends)
- son manque de personnalité, mais du coup une grande polyvalence
- j'aime pas le manche finalement (mais c'est subjectif...)
- éventuellement son poids important (mais bcp de guitares pèsent au moins aussi lourd)

De toute façon, à ce prix là, tu ne trouveras pas mieux :mrg:
15
Bonjour,

Quelqu'un sait ce qu'il est advenu de la marque ? Leur site a disparu, et les recherches Google ne donnent plus rien...