< Tous les avis Yamaha Pacifica PAC112VM
ZZ Teph ZZ Teph

« Bonne guitare de base »

Publié le 25/02/24 à 17:41
Bientôt 30 années de pratique. Je joue du blues et blues rock avec cet instrument sur un Fender tweed Deluxe et un Fender Champ.
Les essences de bois sont nord américaines autant pour le manche que le corps. N'oublions pas c'est Japonais, ceux-ci ne lâchent rien niveau contrôle qualité.
Pour faire court, mise a part le manche et le corps j'ai tout changé, les mécaniques (Gotho),sillet (graphtech), le tremolo (Wilkinson WV6), les potentiomètres (Alpha), le pickguard et les micros.
Un volume, un tone pour les trois micros (Fender Josefina Fat ‘60s).
Ajout d'un Göldo Back Box pour stabilisation du trem.
Ajout d'un toggle pour le Gilmour Sound.
Ponçage soft du dos du manche pour la glissade, polissage et ponçage des frettes qui d'origine piques nettement sur les bords.
Après montage et réglages je me retrouve avec une guitare se rapprochant nettement d'une strato moyen de gamme. Bon Ok j'ai passé quelques heures et rajoutés environ le prix de vente en matos. Mais ça vaut le coup.
Aucun regrets puisque le manche ainsi que la sonorité de l'instrument me conviennent parfaitement.
Donc pour environ 650 euros je me retrouve avec un instrument du niveau strat player plus.
Cela fait maintenant deux que je la pratique, toujours stable.
Je pense que cette guitare est un très bon instrument pour débutant, et surtout modifiable pour celui qui as des notions de lutherie.

Photos liées à cet avis

• photo