La " remplacante " de la 112 V !
- 22 réponses
- 4 participants
- 11 613 vues
- 4 followers
VinceMaximum
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2011 à 05:08:17La " remplacante " de la 112 V !
Ca fait quelques temps déjà que j'ai vu le débarquement de cette nouvelle pacifica entrée de gamme, et pas de trace sur audiofanzine !
J'en ai profité pour ajouter ce produit sur le site, c'est la première fois que j'ajoute un produit, kioul !
Ils ont enlevés le fameux micro du milieu tant décrié de la 112V, maintenant, on a 2 double.
J'en ai profité pour ajouter ce produit sur le site, c'est la première fois que j'ajoute un produit, kioul !
Ils ont enlevés le fameux micro du milieu tant décrié de la 112V, maintenant, on a 2 double.
VinceMaximum
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 14/08/2011 à 02:04:37
J'suis pas débutant total, j'me fais plaisir avec une guitare acoustique depuis 2 ans, même si c'est plutôt ces 6 derniers mois que je la tate souvent.
et puis j'ai eut une jim harley y'a 15 ans de ça et une folk aussi, même ci ça remonte que je m'en étais séparé ( cassé pour la première, vendue pour du pshitt pour la seconde ).
et puis j'ai eut une jim harley y'a 15 ans de ça et une folk aussi, même ci ça remonte que je m'en étais séparé ( cassé pour la première, vendue pour du pshitt pour la seconde ).
Yruama_Lairba
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 15/08/2011 à 12:58:00
Ben, dans la même gamme de prix, je pense qu'il ya des guitare plus adapté au métal que la pacifica.
(pr exemple serie RGX chez yamaha. regarde aussi du coté d'ibanez, LTD, Epiphone ...)
Là on commence a être hors sujet tu croit pas ?
(pr exemple serie RGX chez yamaha. regarde aussi du coté d'ibanez, LTD, Epiphone ...)
Là on commence a être hors sujet tu croit pas ?
VinceMaximum
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 15/08/2011 à 23:22:58
C'est vrai, m'enfin, t'as déjà vu des métalleux "dans" le sujet ?
Yruama_Lairba
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 16/08/2011 à 18:44:15
Ben, en fait je voulais dire que le sujets par sur des conseilles pour choisir une guitare alors que le titre du sujet fait référence à au yamaha pacifica 112
ghorgh
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 16/08/2011 à 21:14:24
Si tu veux un guitare élec stratoidique pour jouer du metal, pour le même prix tu peux avoir une Jackson js 32. Ca me paraît plus dans le ton....
VinceMaximum
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 16/08/2011 à 23:35:36
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-divers/jackson/js32r-dinky/avis/r.77120.html
elle a l'air sympa et plutôt belle.
en fait, j'me suis dit que je veux une guitare électrique en adéquation avec mon niveau de jeu, c'est à dire pas méga élevé, je grattouille de plus en plus mon acoustique ( méga entrée de gamme donnée par une copine ), mais je suis encore débutant.
donc, j'veux mettre moins de thunes à la gratte et plutôt investir en temps d'apprentissage, prendre des cours, machin.
Et la pacifica a l'air de faire référence en matière d'entrée de gamme où l'on en a pour son argent.
Maintenant, j'la trouve pas méga sexy, par rapport aux squier ou même la jackson du lien.
le but, c'est d'avoir une gratt qui me fasse travailler tout en me donnant du plaisir.
Je ne suis pas guitariste, et ne compte pas devenir un guitar hero, mais plutôt un muzik boy, c'est à dire composer, chanter, écrire, jouer parfois de la gratt dans mes morceaux, à tendance hip hop/électro.
elle a l'air sympa et plutôt belle.
en fait, j'me suis dit que je veux une guitare électrique en adéquation avec mon niveau de jeu, c'est à dire pas méga élevé, je grattouille de plus en plus mon acoustique ( méga entrée de gamme donnée par une copine ), mais je suis encore débutant.
donc, j'veux mettre moins de thunes à la gratte et plutôt investir en temps d'apprentissage, prendre des cours, machin.
Et la pacifica a l'air de faire référence en matière d'entrée de gamme où l'on en a pour son argent.
Maintenant, j'la trouve pas méga sexy, par rapport aux squier ou même la jackson du lien.
le but, c'est d'avoir une gratt qui me fasse travailler tout en me donnant du plaisir.
Je ne suis pas guitariste, et ne compte pas devenir un guitar hero, mais plutôt un muzik boy, c'est à dire composer, chanter, écrire, jouer parfois de la gratt dans mes morceaux, à tendance hip hop/électro.
VinceMaximum
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 17/08/2011 à 01:58:47
Merci à toi, ghorgull !
Je kiffe cette putain de jackson !
Ce qui me faisait le plus chier avec cette pacifica, c'est son look ! ( dsl, aime pas les strat' même fender, en tout cas dans leur versions classiques, sunburst, noire, rouge, etc...même la gueule des 3 micros simples )
alors qu'à l'inverse, je kiffe les micros de la jackson...
Et la forme superstrat, ça me parait plus adéquat en optique de travailler la gratt en position assise.
Je n'ai rien contre la king V ( forme flying V ), ça déchire en mode rock / métal debout avec les cheveux qui s'balancent , mais pas idéal pour le jeu assis.
encore merci.
Je kiffe cette putain de jackson !
Ce qui me faisait le plus chier avec cette pacifica, c'est son look ! ( dsl, aime pas les strat' même fender, en tout cas dans leur versions classiques, sunburst, noire, rouge, etc...même la gueule des 3 micros simples )
alors qu'à l'inverse, je kiffe les micros de la jackson...
Et la forme superstrat, ça me parait plus adéquat en optique de travailler la gratt en position assise.
Je n'ai rien contre la king V ( forme flying V ), ça déchire en mode rock / métal debout avec les cheveux qui s'balancent , mais pas idéal pour le jeu assis.
encore merci.
Syzigy
386
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 17/08/2011 à 03:18:23
Citation :
sur une guitare, c'est en premier les micro qui vont influer sur le son
???
T'es vraiment sûr de tes dires là????
Quand t'essaie une grat électrique sans la brancher tu peux déjà déterminer la couleur sonore de l'instrument! Tu peux claquer ce que tu veux comme micro, le bois et l'assemblage sont primordial! Au quel cas, tu te fais pas chier, tu te paie une Harley benton, tu lui colle n'importe quoi comme micro et hop, tu te retrouve avec un Les Paul Custom???
Si tu cherche une alternative à la Pacifica, dans un registre métal, tu peux jeter un oeil chez Cort, leurs modèles Aero est vraiment pas mal, pour pas trop cher en plus.
Yruama_Lairba
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 17/08/2011 à 11:55:03
Citation :
sur une guitare, c'est en premier les micro qui vont influer sur le son
excuse mon manque d’expériences à ce sujet...et si tu relis le post, j'ai quand même parlé de l'importance des essences des bois, du coup il me semble pas avoir laisser entendre de chose :
Citation :
tu te paie une Harley benton, tu lui colle n'importe quoi comme micro et hop, tu te retrouve avec un Les Paul Custom???
Syzigy
386
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 17/08/2011 à 16:30:29
Ce que je veux dire, c'est que tu l'as tourné dans le mauvais sens, d'abord les micros et ensuite le bois. En fait c'est d'abord le bois et après les micros. Dans la logique on construit la grat, et après on lui fait les cavités pour les micros. On construit pas en partant des micros, d'où l'exemple de la Benton.
- < Liste des sujets
- Charte