Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Pacifica PAC120H
Photos
1/17
Yamaha Pacifica PAC120H

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet La " remplacante " de la 112 V !

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 11 354 vues
  • 4 followers
1 La " remplacante " de la 112 V !
Ca fait quelques temps déjà que j'ai vu le débarquement de cette nouvelle pacifica entrée de gamme, et pas de trace sur audiofanzine !

J'en ai profité pour ajouter ce produit sur le site, c'est la première fois que j'ajoute un produit, kioul !

Ils ont enlevés le fameux micro du milieu tant décrié de la 112V, maintenant, on a 2 double.
2
2 doubles alnico V humbecker.
Quelqu'un a testé ?
3
Personne toujours ?
4
je ne pense pas que ça soit la "remplaçante" mais plutôt une déclinaison de la série 112, il suffit d'aller voir le site de yamaha :
Citation :
La Pacifica 120H est la nouvelle déclinaison de l'incontournable Pacifica 112V. Équipée de 2 micros double bobinage Alnico V, d'un nouveau chevalet fixe vintage, la nouvelle 120H affirme notre volonté d'offrir aux guitaristes un instrument encore plus fiable et toujours aussi polyvalent.

non j'ai pas essayé, t'as des info sur les configurations de micro possible ?
5
je ne suis pas sûr qu'il y ait plusieurs combinaisons de micros.
M'enfin, ça fait plaisir que quelqu'un se pointe sur ce topic.:D:

Un vendeur du magazin de gratt vintage à pigalle m'a confirmer que c'est de vrais bonnes grattes pour leur prix ( la série pacifica, pas spécialement la 120h que je ne lui avais pas mentionné ).

Reste que j'suis pas super fan de leur look.
6
ouais je confirme que la 112V est une bonne gratte, c'est ma premier et seul guitare électrique depuis 3 ans... et je confirme aussi que le micro milieu seul sonne raplapla.

Le principale avantage de cette guitare c'est qu'elle est un peu passe partout au niveau des style de musique... et l’inconvénient, c'est qu'elle manque de personnalité (mais ça quand on est débutant , on s'en tape un peu)
7
T'arrives à faire du métal avec ?
8
:lol: lol, c'est pas une guitare pour faire du gros métal qui tâche. Pour de la rythmique métal, j'arrive à obtenir des son convaincants avec le micro Bridge et un POD UX2, mais le pod y fait beaucoup. Et quand je me mets en position manche pour les solo (simple bobinage sur la mienne) ben ça sonne pas trop métal, voir pas du tout. Après sur la 112H le humbucker en position manche peut améliorer les choses.

9
en tout cas, j'ai dù mal à imaginer à quel point la guitare influe sur le son.
Justement, avec tous ces multi effets ( notemment les pods ) et autres amplis, le son et/ou la qualité de la guitare est un peu noyé, non ?

Par exemple, tout en ayant des vus sur la pacifica parceque rapport qualité prix machin, je trippe sur une guitare que je n'ai jamais vue ni jouer, la vigier GV métal. Mais je me demande dans quelle mesure ça change par rapport à une pacifica ( la vigier coute 2000 eurso )
10
sur une guitare, c'est en premier les micro qui vont influer sur le son. Ensuite tu as l'essence du bois de la guitare et certaine subtilité de conception et de fabrication. Mais il ya d'autre paramètre qui entre en compte pour le prix : la facilité de prise en mains, la qualité du bois, des mécaniques et de la lutherie...

Citation :
en tout cas, j'ai dù mal à imaginer à quel point la guitare influe sur le son.
Justement, avec tous ces multi effets ( notemment les pods ) et autres amplis, le son et/ou la qualité de la guitare est un peu noyé, non ?


ben ouais et non, ça dépend de l'engin et de comment tu l'utilise... par exemple,dans le POD farm si tu utilise tel quel les preset d'usine, il ya de forte chance que ca masque le caractère de la guitare et des micro utilisé(ils mettent trop de truc dans les presets). Par contre, si tu le crée toi même, tu peut arriver à des preset où le son change radicalement quand tu change de micro (et tu te rend compte que mettre plein d'effets et pousser la disto à fond est rarement sont rarement de bonne solution).

EDIT : j'ai oublié de dire, que le son qui sort de ta guitare dépend aussi du mec qui en joue... ainsi, quand tu débute, c'est pas conseillé de prendre une guitare à 2000€ parceque tu feras pas un meilleur son qu'avec une guitare à 200 € :mdr:

[ Dernière édition du message le 14/08/2011 à 01:36:09 ]