Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RGX620Z
Photos
1/28
Yamaha RGX620Z

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série RGX

Sujet Lutherie

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 897 vues
  • 3 followers
1 Lutherie
Salut a tous

alors j'ai une question

est ce que c'est la meme lutherie comparé avec la 820 Z ? on m'a que oui, et que la seul diférence cété juste le piezo et les mécaniques....

merci
2
Ouep, pour avoir essayé les 2 , j'ai pas vu de différence à part les micros, le piezo et les mecaniques .

les mecaniques d'origine sont correctes quand même . Les micros nettement moins ... mais ca se change facile et pour pas cher ....

moi j'en ai trouvé une à 200 euros d'occaze , j'ai mis 2 P90 di marzio dessus , achetés 100 € sur ebay les 2 encore emballé ... et voilà une guitare qui tient mechamment la route pour 300 roros !!!!!!!!!
3
Merci pour ta reponse, est ce que elle tien bien l'accord ?
4
Ouep aucun problème ....

de toute façon, je fais partie de ceux qui sont persuadés que, si on met vraiment bien ses cordes en faisant attention, presque toutes les guitares tiennent pas mal du tout l'accord .... mais soit ..

oui, elle ne bouge presque pas .... même non jouée pensant 2 semaines, je peux la reprendre , et elle a pas bougé ....
5
Moi je suis pas tout à fait d'accord avec ce que dit précédement.
La lutherie n'est pas tout à fait la même.
En effet le dos de la 820Z est bombée alors que pas celui de la 620Z.
Le mécaniques sont bonnes et la guitare ne se désaccorde pas sauf avec un usage intensif du vibrato.
Moi j'ai bloqué le mien.
Le manche est super et le talon bien étudié.
Les micros sont très très bien (certe un crant au dessous de Dimarzio ou seymour) et encaisse sans problème des disto extrèmes.
Il est vrai qu'avec des micros de marque çe doit bien arracher mais j'ai pas encore trouver quoi mettre dessus qui justifie le changement.
En résumé :
Ses micros, son manche, sa table en érable, et sa lutherie la place à un niveau plus que correct.
Pour moi elle enfonce aisement les squier ,Ibanez et Jackson dans cette gamme de prix.
Une guitare homogène dans ces qualités que l'on peut trouver à prix sympas vu la faible popularité de la marque.
Salutations
Fabf