Sujet de la discussionPosté le 30/06/2007 à 22:36:50Avis sur cette gratte
Voila, j'aimerais avoir des avis sur cette gratte, sur le niveau de finition, de la qualité des micros....
Si quelqu'un peut me dire sona vis ce serait cool, sachant que je ne compte pas changer les micros avant un bon moment, et que j'hésite entre une épiphone G400 (100e de moins).
Je compte la mettre dans un Spider III 75 de chez Line6.
il est peut être un peu tard pour donner mon avis mais allez je le fais quand même.
Je cherchais une guitare agéable à jouer, avec une bonne finition pour ne pas devenir uniquement l'instrument d'un an ou deux, et un manche qui me rapproche de celui de ma Pacifica (même constructeur)etoù le changement de cordes ne devienne pas une épreuve technico-scientifique.
Hé bien ce fut vraiment une révélation. J'ai pu l'essayer dans de très bonnes conditions (grande enseigne de vente musical au début du boulevard Sébastopol à Paris) avec casque et ampli, et surtout quasiment personne dans le magasin donc pas de bruits parasites.
Les micros sonnent bien, on joue dessus comme sur du velour et la prise en main est rapide.
Ayant à ma dispo à ce moment là quelques effets sur l'ampli de test j'en ai profiter pour me projeter sur de futures utilisations plus ciblées en terme de son : saturation, reverb, delai, chorus....
Et là miracle ça sonne toujours très bien et l'envie de créer un morceau m'a prise en plein magasin...ce qui généralement chez moi est un signe avant coureur de plaisir pris à jouer
J'ai recherché désespérement la version FZ TRD mais hélas je n'ai pu mettre la main dessus, au contraire des versions FZ TRB (encore que le stock sur Paris et dans les ventes à distances ne soient pas des plus développé.)
15 jours de réflexions intenses, plus un nouvel essai toujours au même endroit m'ont définitivement motivé à l'acheter.
Depuis j'en suis des plus satisfaits et toujours très content de me l'être procuré.
Je joue avec en entrée dans une DR880 et même là au casque avec basse batterie je m'éclate comme un petit ouf !!!!!
Alors c'est vrai mon avis comporte très peu de données techniques mais plus des impressions.
Mais notre "art" n'est il pas basé sur une multitude d'impression....c'est un autre débat
En tout cas vos avis m'ont permis aussi de vérifier que mes impressions n'étaient pas une légende urbaine que je m'étais mythoné mais bien le caractère de la bête !!!!