Entre ces deux type de micros:lesquels sont les mieux?
- 23 réponses
- 5 participants
- 1 518 vues
- 5 followers

spartanII

voilà merci d'avance

greg lefonctionnaire

Ils sont bons à changer dans les deux ces...

Je suis Charlie

spartanII

apar ça vous ètes sur qu'il n'y a pas une grande diférence entre les micros de la goth et ceux de la G-400

merci d'avance

M.o.n

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...

spartanII

j'ésite trop entre ces deux grattes qui sont superbes!!!
et pour le messages que j'ai laissé avant,est-ce que la goth a les mème problème que l'originale au niveau de la tenue des accords et des potards?
merci à tous

greg lefonctionnaire

Les problèmes de tenu de l'accord ne semblent pas concerner tous les modèles...L
Le miens est assez ancien il est vrai, mais la tenue de l'accord est juste correcte...Sans plus...Elle supporte mal les hautes températures, genre spots et éclairage de scène...Mais c'esgt somme toute assez commun comme problème...Et puis cela reste une guitare à bas prix, il ne faut pas demander l'impossible...
Pour ce qui est de la gothique, j'ai trop d'a priori sur cette gratte pour être impartial, parce que je n'aime pas trop le look, mais je dirai que niveau sonorité elle fait jeu égal avec la
G-400...
Je ne pense pas non plus que les sonorités des grattes de cette gamme sont étudiées à la conception comme peuvent l'être des guitares un peu plus haut de gamme...Mais je me trompe peut-être...
Je suis Charlie

spartanII

ils disent aussi que la G-400 est très fragile au niveau de la peinture et qu'un "pet"est vite arrivé.

M.o.n

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...

spartanII

merci

festnoz26

sinon je trouve ça un peu couillon de viser d'acheter deux doubles (donc minimum 150/200€, même en allemagne), pour monter sur une grattes qui en vaut 300 chez thotho. mais bon c'est personnel
mais ça me semble plus malin de mettre les 500€ cash dans un modèle mieux équipé (entre 300 et 500€, y a une différence de gamme énorme!)
et puis penser à ce qu'on va changer sur une guitare avant même de l'avoir acheté, hein, franchement

greg lefonctionnaire

Car elle n'est pas chère certe, mais la lutherie est très corecte et mérite d'être upgraddée...Et l'avantage lorsque l'on améliore sa gratte, c'est qu'on peut obtenir des résultats très personnels en fonction de ce qu'on met comme micros par exemple...Selon ce qu'on cherche comme sonorités...
De plus, cela permet d'étaler la dépense...En changeant un micro, puis l'autre; en fonction des possibilités...
J'ai une G-400... J'ai une Gibson...Je les aime toutes les deux...Mais mon épiphone a quelque chose en plus...Niveau son, elle vaut la Gibson. J'vais pas comparer, c'est pas les mêmes...Mais en plus ma SG, en concert, je psychotte pas si on renverse de la bière dessus, ou si je la cogne contre une table...J'm'en fous, elle vaut rien...
Alors bon, acheter une gratte pas chère pour tout changer n'est p'tet pas LA solution, mais elle me semble quand même envisageable...
Je suis Charlie

festnoz26

vu que t'as cette guitare, j'écoute attentivement...je suis moi même adepte du changement de micros, éventuellement mécanique quand elles sont foireuses (...), mais si effectivement la gratte à la base vaut déjà le coup
je pense qu'une custom mics peut surtout se faire si tu trouves un bon petit di mar ou sd d'occaz et pas cher.
là c'est vraiment intéressant. en cherchant on peut se trouver un petit kit sympa à une centaine de boules...
mais je trouve dommage d'envisager cette perspective comme majeure avant même l'achat de la dite guitare...voilà

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

festnoz26

greg lefonctionnaire

mais je vais me répéter...

Moi par exemple, je me vois bien me racheter une gratte, genre LesPaul épiphone ou Fender méxicaine pour les customiser...

Peut-être qu'au bout du compte, ce ne sera pas rentable, mais c'est pas grave...J'aurai une bonne gratte dont j'aurai choisi tous les éléments...Pas de suite mais j'ai le temps...
J'en ai d'ailleurs deux autres en cours de customisation...
Pour ce qui est des micros, je ne suis pas contre l'occase, mais je ne suis pas adepte; j'ai un peu peur de l'arnaque...J'achète mes micros chez mon luthier si le branchement est un peu complexe, sinon je les monte moi-même en les achetant en Allemagne...
Et pis j'adore les grattes, mais si je me mets à collectionner les Gibson ma femme va me faire la gueule...
Hors sujet : Déjà que c'est pas terrible...
Tandis qu'en les customisant, la dépense se voit moins...
mais chut!!!!!
Je suis Charlie

festnoz26

greg lefonctionnaire

Mais je ne suis pas sûr que le prix soit toujours en relation avec le fait qu'une guitare soit customisable...
Mais c'est sûr que je ne customiserai pas ma vieille "vantage" par exemple...Ou des "storm" comme tu dis...
Hors sujet : Dis moi on est plus que tous les deux sur ce thread ?
Hors sujet : J'ai peur...
Je suis Charlie

festnoz26

Hors sujet :
moi aussi j'ai peur là tout seul

spartanII

moi j'ai 15ans et je ne m'y connais pas des masses en grattes.
mais pour une première guitare vous prendriez quoi vous?dans les prix de la G400?
dites moi ce que vous acheteriez mm dans les autres marques
merci
@+

spartanII

j'ai regardé dans audiofanzine et j'ai vu que cette marque apparaissait sous la marque Cort.
merci d'avance
@+

festnoz26

moi tu me donnes cette somme, j'achète tout de suite une tite dano u2...mais pour débuter

donc: epi lp studio (319€ chez music town)
yam aes 420(forme lp)
cort m520
ibanez sa120
t'as un budget correct, etmoi j'aurai eu un bar..au phénoménal si j'avais débuter avec une de ces grattes à l'époque

spartanII

mais pour commencer je pense que c'est pas trop mal!!!dites moi si je me trompe.
tu as quoi comme gratte toi festnoz26?et tu as quel age si c'est pas tro indiscret?
merci
@+

kikill

mais jcrois que je peux la HSer
Hors sujet : je vise une petite epi goldtop, j'envisage donc un changement de micro après comme il se doit sur les epi apparement... mais alors le probleme se pose: où tester les micros pour connaitre leurs sonorités..? ya pas des samples sur des sites ?! comment on peut faire son choix sinon
merci

sinon pour spartanII je prendrai une goth à ta place... elle est moins cher!

sinon si ton budget le permet fait péter la SG Tony Iommi !!! magnifique gratte de chez €piphone, avec semble-t-il, des micros Gibson USA signature de tony dessus (selon le site epi, et les heureux possesseurs)... c'est plus cher que la goth mais t'as rien a changer dessus

festnoz26

ça a un look disons...plus moderne...à partir d'une certaine finition, t'as les emg montés
sinon moi quand je me suis mis à l'électrique j'avais pas du tout le même budget que toi. j'ai même fais la connerie de revendre ma belle ibanez acoustique (une aw superbe

mais ça t'avance pas des masses ça
- < Liste des sujets
- Charte