Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/714
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Mystère résolu !

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 441 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mystère résolu !
G enfin résolu le mystère de la g-400 concernant son prix

Je l'avai vue sur thomann à 289€
Je me suis dit que j'allais voir chez mon ptit magasin près de chez moi (http://www.music-paradise.com/ ) s'il l'avait pas en stock pour l'essayer.
Je l'aie donc essayée et elle m'a bien plu, je lui ai alors demandé le prix

et là, c'est le drame : 435€ :oo:

Je lui ai alors habilement (je crois que c'est le mot :mdr: ) demandé pourquoi je l'avai trouvée sur le net à moins de 300€

Il m'a dit que cela venait des mécaniques et que le modèle q'il vendait était sûrement plus récent et que le changement de mécaniques (passage de mécaniques cheap à des grover bain d'huile) vallait environ 100€

Je repartai et cherchai sur thomann la photo, et j'eu la révélation :8O: !!!

Les mécaniques de celle vendue sur thomann, c'est de la merdasse, d'où la différence de prix. (si vous voulez vérifier, allez sur thomann et sur l'url indiquée plus haut et comparez les photos)

Voilà, le mystère dont tout le monde ici voulait avoir la clé a été résolu :bravo:

Sur ce v aller me coucher :)

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Mmh... Le mystère n'est pas résolu en fait :mdr:



Je crois qu'il ne fait que commencer ! En tout cas c'est vrai que ton magasin est à peu près dans les prix français (je l'avais payé 425 €uros)...
12
La différence de prix entre la France et l'Allemagne n'est pas mystérieuse...on a abordé un début de réponse au début du thread, et on en parle beaucoup sur des tas d'autres threads...
En conclusion, c'est très dommage pour les magasins français mais lors d'une telle différence de prix, y'a pas trop à réfléchir...
En tous cas leur argumentaire sur la soi-disant différence de qualité entre les modèles, ça ne tient pas du tout la route ; et c'est facilement vérifiable... :|

Je suis Charlie

13
Un changement de méca qui justifie 100 euros d'écart sur une gratte à 300... pfff , c'est vraiment prendre les gens pour des cons... ou pour des jeunes.
ah... puisse tu garder ta candeur longtemps :)

-----------------

P.S. fuit ce magasin qui essaie de t'entuber.
une ref de guitare, que tu l'achete sur le web ou en magasin, ce sera la même.

après, si ça te plait de payer un truc beaucoup plus cher, libre à toi.
sinon, ne plaint pas les mag français, ils se font de grosse marge. Et quand ils permettent de te faire 10%, voir 20% (récemment sur une batterie pearl MMX) et bien dis toi qu'ils y gagne encore... donc ça te laisse un ordre de grandeur de leur marge...
14
Cela fait maintenant 6 mois que j'ai cette petite epiphone, achetée chez thoman sur un coup de coeur :aime: .
Il ne faut pas croire la photo qu'il y a sur leur site, car ce sont les anciennes epiphones qui avait des mécaniques bidons. Depuis Epiphone à dus se rendre à l'évidence, face a la concurrence des PRS SE (tremonti, santana, ect ...) Ils ne suivaient plus, (Gibson a même balancé PRS devant les tribunaux américains soit disant que la tremonti SE etait trops proche de la Les Paul studio ; résultat les trémonti sont interdit de fabrication.). Du coup, maintenant Epiphone monte des Grovers (concurrence oblige)...
Quand j'ai recu ma G-400 (299 € chez thoman + frais de port) elle avait des mécaniques Grover, contrairement à la photo. Par contre, elle était completement déréglée, (les harmoniques :8O: c'etait une horreur, le Stop-bar était vissé à fond)
Je l'ai fait réglé par mon potes. Dès qu'il a vue qu'elle était neuve, et que je ne l'avait pas acheté chez lui, sa première réaction fut d'éclater de rire et de me dire "ca ça vient de chez thoman ..."
Tout gené, :oops: je lui demande pourquoi. Il me répond qu'un jour ; je lui avait toujours juré que je ne foutrais jamais plus de 300 € dans une Epiphone à part si c'etais une demie-caisse. Du coup, me conaissant très bien, il devina que cette pelle ne pouvait provenir que d'allemagne.
Je lui demandais donc si j'avait fait une mauvaise affaire. Sa réponse fut des plus équivoque, une epiphone c'est une epiphone ... C'est sur que si je l'avait achetée chez lui j'aurais eu le petit plus ; réglage + clable jack ect ... mais sinon, c'est les mêmes. Alors pourquoi Thoman les vend moins chères ???? d'un petit sourire, il me retorqua que ; lui contrairement à thoman n'avait pas encore les moyens d'acheter 3 camions remplie de G-400, sinon, c'est sur que les prix, il pourrait les négocier.
Voila ma petite anecdote, j'espere qu'elle aura permie d'éclairer peut-être un peux plus, le mystère de ces G-400 de chez thoman. :clin:
15
Oui, il ya des gens qui s'en mettent plein les poches...peut-être pas les p'tits revendeurs de campagne...Mais en tous cas, voilà une fois de plus la preuve que les arguments cités précédemment sont dépourvus de sens...
j'ai moi-même acheté une guitare chez Thomann, que j'ai aussitôt envoyé vérifier à mon luthier habituel, en lui disant que c'était une occase...il m'a dit qu'elle était en bon état, l'a essayée puis l'a remis dans son étuit en disant "elle est nickelle, rien a faire..."

J'ai acheté ensuite une g-1275, double manche, mais chez Musik-produktiv cette fois... une fois de plus rien à dire, arrivée réglée et tout...en plus, ils se sont gourés sur le prix et n'ont jamais fait de cas...

Je suis Charlie

16
Oué bah merci à tous ^^

Je vais l'acheter sur thomann en fait :mdr:

Ca paraît plus sage

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

17
Moi quand mon magasin de musique habituel a essayer de me vendre une spécial II a 190 € ( nouveau prix chez epiphone pour la rentré ) je lui est demandé si le contre plaqué génait pas pour le sons, il ma repondu ces deux choses la :
-1 que c'etait pas le bois qui contait, mais les micro ensuite l'ampli
-2 qu'il avais déja démonté des haut de gale ( je pense pas déja ) et qu'il s'etait aperçu que c'etait du contre plaqué aussi !

c'est a se moment la que j'ai compris que un guitariste qui a le net en faut 2 :lol:

Pour les mécaniques c'est de la foutésec'est toute les mêmes lol
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
18

Citation : je lui est demandé si le contre plaqué génait pas pour le sons,

:bravo2:
N'obéissez jamais!
19

Citation : je lui est demandé si le contre plaqué génait pas pour le sons,



Je lui ai demandé si l'alphabet gênait pas pour écrire :bravo:

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

20
:mdr: oué sur ma gratte j'ai mis des straplocks....;sa sonne dix fois mieux :mdr: